AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Litière parfumée ou non?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 3:35

La question est dans le titre.

Celles qui utilisent de la litière d'argile aglomérante, utilisez vous de la litière parfumée ou non?

Les pour et les contres selon vous?

Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 3:41

moi j'utilise de la non parfumée, les chats n'aime généralement pas la parfumé à ce qu'on peut lire sur l'internet et je n'ai pas de la misère a le croire ça pu tellement ARK!!!!!!!!!

La dame chez qui je garde sa chatte tous les ans utilise de la litière parfumé et bon dieu que ça pu ark ark ark!!!!!!!! Quand la litière est reposé, que personne n'y a touché, ça ne sent absolument rien, rien de plus que la mienne non parfumé, ça n'enlève ou ne camoufle pas plus les odeurs. Mais dès qu'on brasse un peu en faisant la litière WOUASH!!!!!! Ça sent le vieux parfum de salle de bain cheap quand on en a vraiment trop mis, beurk.

Donc je plaint la pauvre vieille chatte qui subit cela chaque fois qu'elle va faire pipi ou caca, parce qu'elle doit brasser ça a faire sortir ce parfum insupportable chaque fois. Pauvre chat au système respiratoire maltraité lol.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 3:50

Oui, maintenant je prends celle-là pour Sissi, ça sent le frais et très bon !

Maxx scoop protège-santé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 12:02

Je préfère la parfumée Content
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 12:18

Fanny déteste les litières parfumées, et on en a essayer plusieurs... au risque des faire son pipi/caca à côté !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 15:28

Les chats ont l'odorat bien plus développé que nous et un petit parfum doux est un parfum fort pour eux. Ce qui sent bon pour nous, ne sent pas nécéssairement bon pour eux... en général les chats détestent le parfum alors que d'autres s'y "frottent".

La litière parfumée peut être à l'origine de problêmes de malpropreté pour certains chats mais la plupart l'endure sans problêmes. Si tu es du genre à nettoyer la litière tous les jours et à ne pas être trop sensible aux mauvaises odeurs, la litière sans parfum est celle à choisir. Tes chats en seront que plus contents !

Mais si tu vis dans un espace plus restreint et/ou que les odeurs te dérrangent, c'est un compromis à faire. Il y de fortes chances que tes chats l'acceptent mais ils n'aimeront pas l'odeur. Ça ne sera pas la fin du monde ! Content
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 15:45

Non parfumé. Daisy allait faire à côté.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 16:15

Non parfumée ici aussi. J'prends pas de chance.
Cybermyriam
Dérapage
Dérapage

Féminin Nombre de messages : 13816

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 20:43

Parfumée! Ma pourriture sent assez fort l'ammoniac! Blup
http://www.flair-hautecouture.com
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 21:32

Ca dépend du parfum, j'y suis moi même très sensible. L'autre fois j'ai acheté la City Classic parfumée à la "poudre a bébé", la fille m'a dit que ca sentait presque pas...

Blup Blup Blup j'avais mal au coeur juste a aller la vider, imagine le chat doh

J'avais essayé lavande et c'était moins pire, mais je la coupait pareil avec de la non parfumée...
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 21:40

non parfumée..a plusieurs chats ca vient que ca pue encore plus Siffle

par contre, j'ai bien aimé la Pronature aromatisé a l'eucalyptus.. mais un seul sac a 14.99 et ca m'en prenait au moins 5.. j'ai laissé faire.. je prend la multi-chat depuis un bout et tout va bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 23:02

Comme je n'aime pas trop l'idée de payer cher pour quelque chose que mes chats vont chier dessus, j'ai choisis la Qualicat du Costco à 7.99$ pour 50lbs. Elle est parfumée. Un jour je vais prendre la City Classic non parfumée !
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 23:24

Pomme a écrit:
Comme je n'aime pas trop l'idée de payer cher pour quelque chose que mes chats vont chier dessus, j'ai choisis la Qualicat du Costco à 7.99$ pour 50lbs. Elle est parfumée. Un jour je vais prendre la City Classic non parfumée !

La City classic fait tellement moins de poussière et se ramasse tellement mieux que la Qualicat que je me demande si je vais pas retourner dessus, je pense que ca vaut le 'coût'! mdr
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Ven 6 Juil - 23:36

J'ai la City Classic qui dit être dépoussiéré à 99.9%. Mon oeil. La pièce des chats, tous mes meubles sont recouverts d'une fine couche rapidement et je trouve que c'pas facile à épousseter. Quand on lève la pelle pour secouer les boules de pipi ou ramasser le caca on voit un nuage fin de poussière quand la lumière du soleil reflète dessus. Je l'achète par habitude et c'pas donné (j'a payé $28 pour 2 sacs hier me semble). J'pense que je vais changer pour de quoi autre (moins cher) au retour des vacances. Poussière pour poussière aussi bien moins cher. hihi

J'ai pas encore trouver une litière qui a de l'allure à ce niveau, à moins de prendre en granules de bois (à 3 chats, ca pue quand ca décompose et c'pas facilement ramassable). Ou des cristaux de silicone (ca aussi ca pue quand trop imbibés) mais au moins 0 poussière. Et les chats n'aimaient pas trop. Même chose pour le pin, etc.

Finalement, un chat en toutou c'pas pire non plus hein! razz
EviLQuicK
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 0:18

La city classic ce trouve où?

À date je suis pas mal les pas de ma mère qui s'occupe de nos chats plus de 20 ans. Elle a toujours pris la non parfumée et elle n'a pas de marque particuliere.

J'aime beaucoup la qualicat de Costco mais je n'ai pas de carte de membre, donc je l'achète lorsque j'accompagne quelqu'un.

Vous me confirmez pas mal mon inquiétude concernant la parfumée, en plus de l'odeur "de parfum de salle bain" qui ne doit pas être super agréable ni pour l'humain ni pour le chat.
Par contre si vous m'auriez donné du positif sur la parfumée, j'aurais fais un essais.

J'ai lâché la Feline Fresh depuis environ 2 mois. Je l'utilisais depuis plus d'un an et je ne regrette en rien d'être retourné sur l'argile agglomérante!
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 1:09

Ici c'est max scoop verte ou bleue .

Ce sent pas trop le parfum .

Et moi je met un peu de bicarbonate de soude quand je fais mon ramassage quotidien .

On a essayer bien des sortes de litière et on revient toujours à celle la .
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 2:04

Non-parfumé .
Clouso.
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 2:54

m@rie a écrit:
non parfumée..a plusieurs chats ca vient que ca pue encore plus Siffle

par contre, j'ai bien aimé la Pronature aromatisé a l'eucalyptus.. mais un seul sac a 14.99 et ca m'en prenait au moins 5.. j'ai laissé faire.. je prend la multi-chat depuis un bout et tout va bien

lol tu me fais penser a l'autre jour, ma mère l'a vu dans les tablettes, juste à coté de la caisse, pendant que je m'apprêtais a payer mes choses. Elle me dit regarde de la litière a l'eucalyptus, je répond pas, elle me dit, check est le même prix que celle que tu prend, je répond pas, elle me dit, est pas pire non?, la madame a l'air d'attendre que je réponde avant de finir la transaction, je regarde ma mère pour voir si elle est sérieuse...

Maman!?!?!?! Je suis allergique à l'eucalyptus!!!!! Crampé Ma mère avait oublié Crampé Crampé Crampé , elle, elle adore cette odeur lol, moi j'étouffe littéralement si je sent ce parfum, je me voit avec une litière avec ce parfum, une chance qu'elle ne se vend pas dans ma ville, mais où dans celle où on prend la bouffe des animaux! Fec j'ai pas de chance de garder un chat qui a cette litière là!
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 4:40

J'achetais la City Classic, mais avec ma gang, ça me coûtait un bras en litière ! J'ai changé pour la marque maison de Mondou (5$ le sac, environ) et sincèrement, je ne vois AUCUNE différence entre les deux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 7 Juil - 16:03

EddieV a écrit:
J'achetais la City Classic, mais avec ma gang, ça me coûtait un bras en litière ! J'ai changé pour la marque maison de Mondou (5$ le sac, environ) et sincèrement, je ne vois AUCUNE différence entre les deux.

Dans ce cas je vais rester avec ma Qualicat !
Sarah043
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Dim 8 Juil - 1:17

Je prends la non-parfumée marque maison du Mondou. Mais je rajoute des petites granules anti-odeurs! Content Approuvé par un furet qui fait 1000 cacas par jour! Siffle
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 29 Déc - 13:05

Quelqu'un peut me dire si la qualicat de Costco revient au même prix que la mondou ?

En hiver, j'ai habituellement juste un chat qui ne veut pas aller dehors du tout mais maintenant j'ai les 3 qui ne veulent pas y aller. Il faut que j'aille magasiner deux autres bacs à litière. Je suis hyper méticuleuse sur la propreté. Je change le bac au complet même si ça ne fait qu'une semaine que j'y ai mis de l'agglomérante.

C'est plate, j'adorais le sac vert de chez Maxi mais elle est faite à base de blé et les chiens en mangeait.

La city classic et la maxx scoop pour moi s'équivalent. En fait, toutes les marques d'argile me déçoivent. Donc, tant qu'a être déçue, je cherche la moins chère. Avec les frais que j'ai avec Strato, mon budget animaux est serré.

J'aimerais bien que ça me coûte $25.00 par mois et non $40.00.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 29 Déc - 14:12

gin a écrit:
Quelqu'un peut me dire si la qualicat de Costco revient au même prix que la mondou ?

En hiver, j'ai habituellement juste un chat qui ne veut pas aller dehors du tout mais maintenant j'ai les 3 qui ne veulent pas y aller. Il faut que j'aille magasiner deux autres bacs à litière. Je suis hyper méticuleuse sur la propreté. Je change le bac au complet même si ça ne fait qu'une semaine que j'y ai mis de l'agglomérante.

C'est plate, j'adorais le sac vert de chez Maxi mais elle est faite à base de blé et les chiens en mangeait.

La city classic et la maxx scoop pour moi s'équivalent. En fait, toutes les marques d'argile me déçoivent. Donc, tant qu'a être déçue, je cherche la moins chère. Avec les frais que j'ai avec Strato, mon budget animaux est serré.

J'aimerais bien que ça me coûte $25.00 par mois et non $40.00.

C'est celle que je prend. Elle est 7.99$ pour 50lbs. Donc, elle est moins chère pour une plus grande quantité. La qualité est similaire à celle du Mondou.

Ici je vide le 50lbs au complet dans un bac de rangement X 2 et ça dure au moins 2-3 mois. Pour un gros 20$ de litière ou 6 à 10 $ par mois pour 2 chats.

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Sam 29 Déc - 15:03

Good, je vais la prendre chez Costco. Merci !
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   Jeu 11 Avr - 17:44

Je remonte un vieux post pour donner mon verdict sur les litières. La qualicat de Costco agglomère mieux que la scoop et elle a une bonne odeur de lavande. Mes chats l'ont aimer. Sauf que j'ai une très fine pellicule de poussière sur mes meubles. Je me dis que cette fine poussière doit aussi se déposer dans nos poumons, donc c'est dangeureux à long terme.

J'ai acheter à nouveau le sac vert du choix du président. J'avais arrêter car comme elle est faite de rafle de mais, Strato en mangeait. J'adore le sac vert. C'est léger et zéro poussière. Sauf que là, mes chats l'ont bouder alors qu'avant ils l'aimaient. Sur le sac, c'était écrit améliorer. Mes chats n'ont pas du aimer le changement.

J'ai alors mélanger la qualicat de Costco avec le sac vert du choix du président. J'ai beaucoup moins de poussière. Ça agglomére aussi bien et mes chats acceptent le compromis. Good !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Litière parfumée ou non?   

Litière parfumée ou non?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1