AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

insuffisance renale .. casse-tete?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: insuffisance renale .. casse-tete?   Jeu 9 Aoû - 1:12

Bon.. en allant avec Moustache chez le vet pour un exam pre-opération pour un détartrage..j'ai fait faire un bilan sanguin parce qu'il est quand meme rendu à 10 ans.
Elle m'a rappelé tantot, il a une légère insuffisance rénale stade 2. Snif
Bien entendu, j'ai accepté les tests urinaire + celui de protéines qu'ils passeront quand j'irai pour Moumoutte la veille de son détartrage.
Elle a commencé à me questionner sur mes autres chats dans la maison + leur age pour finir par - on a une moulée qui conviendrait à tout le monde madame.

Il est pas question que je prenne leur bouffe, ici, c'est Acana - Wild Prairie.. je sais elle est quand meme pas mal élevé en protéines..
Quelle serait la sorte de moulée qui pourrait convenir à tout le monde en plus de soulager mon vieux?
Oui oui je sais.. le cru ferait la job mais mon chum veut rien savoir et à 6 chats, je sais à peu pres dans quoi on s'embarquerait mais je suis pas sure de comment on procèderait.
Ceux qui nourrisent leur felin au cru, pouvez-vous mettre des photos de vos dispositions pour nourrir plusieurs chats en meme temps?

C'est sur que je prefererais mettre la main sur des croquettes mais si il faut absolument switcher cru, on ira vers menu 5 etoiles
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: insuffisance renale .. casse-tete?   Jeu 9 Aoû - 11:08

EddieV a mi ses 5 chats sur le cru avec 5 étoiles et ca va A1, justement à cause d'un risque de l'insuffisance rénale!

Je viens de switcher mes 2 minous sur 5 *, ca aura pri 3-4 jours d'adaptation, mais maintenant ils mangent très bien. Je les fais manger séparés depuis tout petits parce que sinon un fini toujours la bouffe de l'autre.

m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: insuffisance renale .. casse-tete?   Jeu 9 Aoû - 13:45

ouan baaah à 6 chats ils ont toujours manger ensemble j'ai pas assez de pieces pour tous les séparer
Par le passé, j'ai deja essayé de switcher sur le cru et on s'était planté solidement avec Milka, Moustache, Diablo.. finalement, j'avais choisi une moulée de meilleure qualité.

Sinon, j'aimerais voir des photos de chats qui mangent leur portion et les installations de chacun pour me donner des idées..
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: insuffisance renale .. casse-tete?   Jeu 9 Aoû - 17:10

Pour ma part, c'est vraiment simple...

J'ai des assiettes dédiées à ça (je ne prends pas de chance) et je sépare mes chats en groupe. Je mets les picosseux ensemble, le gros épais glouton tout seul dans une salle de bain et les deux petites ensemble. À date, je n'ai pas de problème, tout le monde mange bien et en tout, ça ne me prend que 2 pièces au total (les picosseux mangent dans le couloir et pour leur laisser une chance, j'enferme l'épais glouton avec les petites pour la nuit).
patricia30
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: insuffisance renale .. casse-tete?   Mer 15 Aoû - 13:27

depuis un mois, je traite mon chat de 18 ans pour son insuffisance rénale qui débute. J'ai d'excellent résultat avec la médication et la vitamine. Il a une belle qualité de vie en ce moment et tant que ce chat va avoir du plaisir dans la vie, je vais le traiter pour cette maladie ! Je te souhaite bonne chance dans tes démarches Câlins
http://www.horticonseils.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insuffisance renale .. casse-tete?   

insuffisance renale .. casse-tete?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1