AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abyssin avec comportement très étrange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
photofilip
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Abyssin avec comportement très étrange.   Ven 7 Sep - 22:24

Bonjour a tous,

C'est mon premier post ici et malheureusement ce n'est pas pour la raison que j'aurais souhaiter, mais j'espère franchement que vous serez en mesure de nous aider ou au moins de nous aider a comprendre.

Moi et ma copine avions déjà un chat mâle de 2 ans, c'est un chat domestique, donc pas de race particulière. C'est notre bébé, il est avec nous depuis qu'il a 8 semaines, et nous comble de bonheur depuis qu'il est avec nous. Le mois dernier nous avons décider de lui trouver une compagne de vie, le pauvre est tous seul toute la journée pendant qu'on est au travail.

Comme ma mère a une femelle abyssin, qui est affectueuse comme c'est pas permis Câlins , on a donc opter pour cette race, et comme Garfield est oppéré et dégriffé des 4 pattes, on cherchait une chatte adulte déjà opéré ou en age de l'être, il n'était absolument pas question de laisser un chaton avec des griffes avec notre bébé pendant qu'on était absent de la maison.

On a finalement trouvé une abyssin de 3 ans opéré et dégriffé, elle est avec nous depuis jeudi dernier, donc depuis 7 jours maintenant. On l'a trouvé par le biais des petites annonces. En allant la chercher, on constatait quelque chose qui nous a fait peur un peu, l'ancienne maitresse de Maya venais de déménager, c'était la raison pourquoi elle devait s'en défaire, mais elle n'était plus dans la maison qu'elle avait connus mais plutôt chez la fille de son ancienne maitresse. La dame m'a dit que la chatte était habituer avec d'autres chats et des chiens, ce qui nous rassurais pour sa futur rencontre avec notre minou d'amour.

Mais depuis son arrivé, les choses ne se passent pas comme on avait espéré. En arrivant a la maison elle a mangé comme si elle avait été privé de nourriture depuis des jours. Elle n'est pas capable de supporter la vue de mon chat, lui fait comme si de rien n'était. Nous qui avions peur qu'il ait une mauvaise réaction, c'est plutôt elle qui ne l'accepte pas du tout. Elle crache et grogne comme un petit chien presque tous le temps. On a même de la misère a l'approcher par moment, elle devient agressive et elle mord si on persiste a vouloir la prendre ou la flatter.

J'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé a propos d'abyssin agressif. On commence a penser qu'elle a possiblement été traumatisé juste avant d'arrivé avec nous ou encore pire. Triste Snif

Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience d'adopter une femelle abyssin adulte, comment ça s'est passé dans votre cas, est-ce qu'elle a été affectueuse tout de suite, ou si ça a pris un long temps d'adaptation. Comme l'abyssin est très attaché a son maitre, on se demande si elle n'est pas en train de faire une grosse dépression la petite pitoune. Snif

Revenir en haut Aller en bas
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Ven 7 Sep - 22:35

J'ai adopté un chaton récemment.Elle était dans une famille avec chats et chien. Arriver chez moi elle a cracher les autres durant au moins 2 semaines. Elle commence a jouer avec ma vieille chatte. Laisse lui du temps.

De plus, Breeze (mon chaton) commence a peine a être gentille avec nous.
http://mychazoaussies.weebly.com/
Aliénor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Ven 7 Sep - 23:43

.

Dernière édition par Aliénor le Mar 11 Sep - 0:37, édité 1 fois
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Ven 7 Sep - 23:44

c'est pas seulement l'abyssin mais le chat en général.

Un chat ca déteste le changement et ca reagit de facon différente pour y faire face.
Si je comprend bien elle venait de déménager temporairement déjà tous ses points de repaires déstabilisés d'un coup pour encore re-déstabiliser pour une 3ieme maison.
Il aurait fallu que pendant au moins 1 semaine, vous l'isoliez dans une piece fermée avec bols/litiere/jouet où vous aurez été la voir pour sympathiser et qu'elle s'habitue aux odeurs de la maison, à vous.. à l'odeur de votre chat au travers de la porte.

Ici, on a toujours procédé de la meme facon, le petit nouveau était confiné dans le bureau de mon chum et beneficiait de sa presence toutes les soirées en raison du temps passé sur son ordi à travailler/jouer. Les chats sentent les odeurs différentes au travers la porte.. ils sont tellement curieux, il y en a toujours un dans le cadrage à fouiner. On presente le plus sociable et on fini avec le plus grincheux du lot. Quand toutes les presentations sont faites que le nouveau semble avoir pris ses marques.. on le relâche dans la maison.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Sam 8 Sep - 0:49

Moi, je n,ai jamais observé cette règle d'isolation à chaque nouveau venu. Ca prend minimum 2-3 semaines avant que le chat commence à s'aclimater, des fois plus, des fois moins dépendant des tempéraments. Pour le moment, je ne forcerais pas la chatte à se faire flatter, manipuler, prendre. Laissez là faire, laissez là venir à vous. Avec le temps, ca devrait rentrer dans l'ordre.
photofilip
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Sam 8 Sep - 11:05

Merci pour vos réponses, vous ne faites que confirmer ce que je pensait déjà. Pour ceux qui ont porter le commentaire que j'aurais dut isoler la nouvelle arrivante, j'en suis très conscient, mais on avait pas vraiment cette possibilité, étant donné qu'on vit dans un studio a aire ouverte, c'est donc par la force des choses qu'on a dut les présenter dès l'arrivé a la maison de la petite nouvelle. Je suis pas mal sur que l'isoler dans une cage, aurait été très néfaste, en plus d'être complètement inconcevable pour nous.

Pour l'instant on profite du temps qu'elle viens nous voir quand on leur donne des gâteries puisque ça, elle connait ça et elle est prêt a faire des grosses concessions pour des gâteries, elle a même coller son museau a celui de notre autre chat a quelques reprises sans grogner ou cracher, c'est aussitôt qu'il n'y a pas de gâterie que c'est plus compliqué.
Aliénor
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Sam 8 Sep - 11:13

.

Dernière édition par Aliénor le Mar 11 Sep - 0:38, édité 1 fois
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Sam 8 Sep - 13:22

Pourquoi pas la salle de bains? Elle doit avoir une porte! Content Mes chatons ont habité la salle de bains pendant quelques semaines à leur arrivée ici. C'est pas ce qu'il y a de plus pratique, mais ca a fait la job thumright

Tant mieux si ca s'améliore tranquillement pas vite Yes
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Sam 8 Sep - 14:31

Ne pas oublier aussi que la petit chatte est dans un milieu inconnu, avec des inconnus.
Elle est complètement perdue !

photofilip si on te mettrais dans une autre maison, avec des inconnu et 1 chat inconnu et qu'on te dise, tu dois être fin et gentil et affectueux tu aurais sans doute quelques réserves hein ? razz

Il faut donner aux 2 chats du temps !! le temps fait des miracles, faut juste être patient...

Donne des gâteries aux 2 en même temps en présence des 2, joue avec un et laisse l'autre regarder, même chose pour les caresses...

Et ne pas oublier d'être patient !! clin d'oeil
photofilip
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   Ven 26 Avr - 16:55

Merci a tous pour vos conseil a l'époque, on a finalement trouvé les raisons de son comportement étrange.

Voici sa triste histoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça me rend malade de penser que quelqu'un ait put nous faire ça... grrr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abyssin avec comportement très étrange.   

Abyssin avec comportement très étrange.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1