AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MelAud82
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 18:11

Bonjour,

J'ai regardé dans la section des chats et je n'ai pas trouvé de discussion... Si une discussion a déjà été créé... (et que je ne l'ai pas trouvé), veuillez m'excuser!!

Je vous consulte parce que la vétérinaire m'a fait un peu peur... peut-être vous me rassurerai un peu! Elle m'a indiqué que c'était très dangereux que ma chienne mange des croquettes de chatons et que c'était très dangereux aussi que mes chatons mangent la nourriture de ma chienne. J'ai pas fait attention au début puisqu'aucun animal n'était porté à manger dans le bol de l'autre... mais bon! Voilà :

J'ai un chaton de 6 mois, Basilic, qui a commencé, il y a quelques jours (3-4 jours) à manger des crottes de nourriture de ma chienne, Ciboulette. Ciboulette mange de la Hill's Prescription T/D Santé Orale Petites bouchées ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) que j'achète directement de chez la vétérinaire. Elle mange cette nourriture pour ne pas qu'elle fasse de tartre... Parce que les petits chiens, parait-il, sont plus portés à faire du tartre?? Enfin... elle a des dents parfaites selon la vétérinaire... MAIS, Basilic mange 1 crotte... ou 2-3 crottes de nourriture de Ciboulette 1 x par jour.

Mes chatons, pour leur part, mangent de la nourriture sèche Acana Wild Prairie ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). ET... Ciboulette ne mangeait JAMAIS dans le bol des chatons mais bon... hier, pour couronner la soirée, je l'ai surprise dans leur bol!!!!

La vet m'a dit que mes animaux pouvaient devenir AVEUGLES s'ils mangeaient de la nourriture qui ne leur était pas destiné. Et au début... voilà, comme je disais, je n'y portais pas attention mais... je commence à flipper!

Étant pas très connaisseuse en chaton... puisque j'en ai jamais eu avant juin dernier... je ne sais pas si c'est RÉELLEMENT dangereux quelques crottes de nourriture...

Je les chicane quand je les prends sur le fait... mais bon! Je n'ai pas encore réussie à me cloner pour garder les 3 à l’œil 24h/24!

Le bébé, Paprika, 2 mois et demi... lève, pour l'instant, le nez sur les crottes de nourriture à Ciboulette! J'espère qu'il n'y sera pas intéressé... JAMAIS! :)

Donc... pensez-vous que réellement ils pourraient devenir aveugles?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 21:58

Aveugle??? je n'ai jamais entendu ca!

Je ne crois vraiment pas qu'il y ait de danger que le chaton mange 2-3 croquettes pour chien. Par contre si le chien vide le bol du chat, ca peut lui occasionner peut-être plus de problèmes vu la quantité potentiellement ingérée en plus de ses propres croquettes. Mais de la à devenir aveugle? J'ai un gros doute! What the fuck ?!?

Peux-tu mettre le bol de minou à un endroit où Ciboulette n'a pas accès (en hauteur par exemple) ?
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 22:36

oh boy...

la seule chose que je pourrais voir néfaste est si le chat ne mange pas assez de sa propre nourriture qui est plus riches en tout, surtout la taurine. La nourriture pour chats est généralement plus riche en protéines, etc.

Qu'il mange quelques grains de moulée à chiens, bof. Que le chien fasse pareil avec la nourriture pour chats c'pas siiii grave. A moins de se gaver tous les jours. Ca c'est une autre histoire. Le chien risque de se retrouver avec une belle diahrée si trop mangé.

Donc ma recommendation serait de rendre inaccessbile tes bols à chats au chien, et de nourrir le chien sur un horaire plus fixe. ex. 2x par jour et hop, on retire le bol.

Tu viens de régler la grosse majorité de tes problèmes. Restera juste à vérifier les litières car une grosse majorité des chiens adorent les délices à la crotte de chats. Blup Ici j'ai une pièce à chats et j'ai une barrière de bébé qui sépare la pièce. Pas de stress et la vie est belle.

Dernière édition par Saint mom le Lun 15 Oct - 23:20, édité 1 fois
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 23:05

Ah! Je suis un peu rassurée!

J'ai aussi une barrière qui sépare la chambre des chats et Ciboulette n'est pas capable "normalement" d'aller dans la chambre. Mais elle a passé 2 x sous la barrière... Ou elle a réussi à se téléporter... mais j'ai un doute sur la 2ième option :)

Avant, j'avais mis le bol de nourriture à chats sur un bureau mais depuis que j'ai Paprika, je l'ai remis par terre parce que c'était trop élevé pour lui... J'essayerai de faire différents paliers pour aider Paprika à grimper!

Bon... donc si Basilic mange quelques crottes ce n'est pas trop grave! Et ciboulette je vais... tout faire pour l'empêcher de s’empiffrer!

Je suis tellement pas à mon affaire. Mon amie Marie m'avait dit de nourrir 2xjour mais je ne suis pas régulière... il faudrait donc que... je... fasse attention et essaie de botter les fesses!!!

Merci à vous!
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 23:23

ouin. Je viens de voir que tu as un York. Ca passe quand même facilement à des endroits comme les clôtures pas assez haute (ou avec des trous dans le dessous) hein. oups...

Donc dans ce cas-ci, un bol plus haut, ex. table de café, devrait suffire. J'doute que le york puisse sauter aussi haut. Les chats sont bien capables de monter ceci à leurs âges. Bon j'avoues que ce ne sont pas tous des folles comme la chatte de Sylhan (ca vaut la peine de lire ses sujets haha) mais les tiens devraient être bons en masse.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 23:32

ahaha sacré cibou tout est possible pour garder sa shape de ptit tonneau!! Siffle
bon tu vois je suis pas folle, peut pas devenir aveugle à coup de croquettes Rolling Eyes
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 23:43

Merci saint mom

Marie... :) J'ai ben vu ça! Mais je comprends pas pourquoi elle m'a dit ça si ça ne risque pas d'arriver :/

Enfin...
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 15 Oct - 23:44

MelAud82 a écrit:
Merci saint mom

Marie... :) J'ai ben vu ça! Mais je comprends pas pourquoi elle m'a dit ça si ça ne risque pas d'arriver :/

Enfin...

tu comprend pourquoi j'y vais jamais sauf pour des trucs importants.
je ne les ecoutes plus.. Ange
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Mar 16 Oct - 0:16

m@rie a écrit:
MelAud82 a écrit:
Merci saint mom

Enfin...

tu comprend pourquoi j'y vais jamais sauf pour des trucs importants.
je ne les ecoutes plus.. Ange

Ouin! Mais... 1 x en 8 ans et demi qu'elle m'a fait tilter avec ce qu'elle a dit! C'est une pas pire moyenne!!!

Je lui fais confiance pour opérer mes animaux! Et... disons que quand Cibou va partir pour le pays des Os à chiens... je n'aurai plus trop de raison pour y aller aussi souvent... à moins que les bébés soient malades!
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Mar 16 Oct - 13:33

Mes chiens mangeant souvent de la nourriture pour chat quand Zoey l'estomac sur patte criss le bol des chats a terre.

Sinon, quand je manque de nourriture a chat ils ont parfois des repas moulées pour chien.
http://mychazoaussies.weebly.com/
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Mar 16 Oct - 13:57

La raison pourquoi elle t'a dit ça est bien simple. La taurine est un acide aminé essentiel pour la santé du coeur et des yeux, et les chats ne peuvent pas la synthétiser. Ils ont besoin d'une certaine quantité, et dans la nourriture pour les chiens, il n'y en a pas suffisamment. Si tes chats se mettent à manger juste la nourriture de chien, oui ils sont à risque. Je ne pense pas que ta vétérinaire t'aie conté des menteries ou ne sache pas ce qu'elle dit. Et elle ne peut pas savoir si tes chats vont manger seulement la nourriture de ton chien avec le temps.

Pour les chiens, la nourriture des chats est trop riche. Trop de lipides. Ils peuvent engraisser, et avoir la diarhrée s'ils ne sont pas habitués et qu'ils en mangent beaucoup d'un coup.

Je pense sincèrement que tu dois gérer les repas de tes animaux. Nourris ton chien deux fois pas jour. Ne lui laisse pas sa nourriture à volonté. Il (ou elle ?) n'a pas besoin d'y avoir accès tout le temps. En plus, tu auras plus de pouvoir pour l'éduquer car c'est toi qui va devenir son pourvoyeur, au lieu du plancher. Un chien qui est nourrit gratuitement par le plancher, si jamais il développe des problèmes de comportement, une des premières chose qu'un éducateur va te dire c'est de lui retirer sa nourriture à volonté et de commencer à le nourrir à intervalles réguliers. Et tu n'auras plus à t'inquiéter que tes chats aillent bouffer dans son plat. Les chats sont des animaux d'habitude, et sont bien maudit pour faire des grèves de la faim s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent à manger. Moi je m'organiserait pour qu'ils ne prennent pas goût aux croquettes de ton chien et qu'ils se mettent à bouder leur propre nourriture. Parce que là, tu aurais un plus gros problème sur les bras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Mar 16 Oct - 20:30

Milou a écrit:
La raison pourquoi elle t'a dit ça est bien simple. La taurine est un acide aminé essentiel pour la santé du coeur et des yeux, et les chats ne peuvent pas la synthétiser. Ils ont besoin d'une certaine quantité, et dans la nourriture pour les chiens, il n'y en a pas suffisamment. Si tes chats se mettent à manger juste la nourriture de chien, oui ils sont à risque. Je ne pense pas que ta vétérinaire t'aie conté des menteries ou ne sache pas ce qu'elle dit. Et elle ne peut pas savoir si tes chats vont manger seulement la nourriture de ton chien avec le temps.

Pour les chiens, la nourriture des chats est trop riche. Trop de lipides. Ils peuvent engraisser, et avoir la diarhrée s'ils ne sont pas habitués et qu'ils en mangent beaucoup d'un coup.

Je pense sincèrement que tu dois gérer les repas de tes animaux. Nourris ton chien deux fois pas jour. Ne lui laisse pas sa nourriture à volonté. Il (ou elle ?) n'a pas besoin d'y avoir accès tout le temps. En plus, tu auras plus de pouvoir pour l'éduquer car c'est toi qui va devenir son pourvoyeur, au lieu du plancher. Un chien qui est nourrit gratuitement par le plancher, si jamais il développe des problèmes de comportement, une des premières chose qu'un éducateur va te dire c'est de lui retirer sa nourriture à volonté et de commencer à le nourrir à intervalles réguliers. Et tu n'auras plus à t'inquiéter que tes chats aillent bouffer dans son plat. Les chats sont des animaux d'habitude, et sont bien maudit pour faire des grèves de la faim s'ils n'ont pas ce qu'ils veulent à manger. Moi je m'organiserait pour qu'ils ne prennent pas goût aux croquettes de ton chien et qu'ils se mettent à bouder leur propre nourriture. Parce que là, tu aurais un plus gros problème sur les bras.

Yes
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Mar 16 Oct - 20:55

Milou a écrit:

Exact comme commentaire.

Je ne laisse jamais de nourriture dans les plats des chiens ou des chats.
Ils mangent 2 fois par jour et j'enlève s'ils n'ont pas mangé.
La nourriture, en passant , c'est le lien le plus puissant que tu as avec ton chat et ton chien.
Clouso.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Dim 21 Oct - 4:21

J'ai commencé à enlever les croquettes à Ciboulette (York) mais... ouff...
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Dim 21 Oct - 15:07

ca m'étonnerais que tu ais diminué le poulet.. Siffle
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   Lun 29 Oct - 20:19

m@rie a écrit:
ca m'étonnerais que tu ais diminué le poulet.. Siffle

Même affaire pour le poulet! Elle mange ses croquette t/d et commence une autre (j/d) dans quelques jours!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement   

Chaton qui mange la nourriture de ma chienne, et inversement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1