AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chattons sauvages, quoi faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
qwertyyy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Chattons sauvages, quoi faire??   Mar 30 Oct - 19:03

Bonjour!

Il y a plusieurs chats sauvages ici, qui sont éventuellements remplacés par d'autres...la roue tourne! Et ça fait des bébés! Ok ça bouffe les souris...mais ça fait pitié, et ça fait japper mes chiens! Ça ne peut pas continuer comme ça! En même temps quoi faire?

Prendre note que je suis allergique aux chats et que j'aime même pas ça! (ok ok, je leur laisse quand même parfois des petites croquettes de rien clin d'oeil )

Nous allons faire stériliser la femelle qui a eu des petits l'an dernier, encore d'autres récemment, est encore enceinte, et a probablement eu au moins 1 autre portée... On se contise avec la voisine. Reste a attendre qu'elle accouche, et il va falloir qu'elle la pogne! Très très sauvage la madame!

Question 1: On attend combien de temps après la mise bas? (pas trop vite pour les chattons, mais il ne faut pas qu'elle retombe enceinte non plus)

Question 2: Quoi faire des chattons?? (ceux la, qui ne passeront pas l'hiver et qui sont (semi)sauvages, et ceux a venir qui ne pourront pas passer l'hiver non plus?)

Revenir en haut Aller en bas
astrolus
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1717

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mar 30 Oct - 20:20

Tu pourrais capturer la chatte tout de suite et la confier à un bon refuge qui va s'occuper d'elle et de ses chatons. Tu pourrais donner au refuge le montant que vous vous êtes cotisé avec ta voisine afin qu'il serve a prendre en charge les frais pour cette chatte et sa portée.
Autre solution s'il n'est pas trop tard (grossesse pas trop avancée) tu peux l'emmener au vétérinaire enceinte pour la faire avorter et stériliser en une même opération.

Pour les jeunes de la portée précédente, il faudrait les capturer. Ils vont sans doute mourir de froid alors autant les mener dans un refuge voire une SPA si tu n'as pas d'autres choix. C'est probable qu'un bon nombre seront euthanasiés s'ils sont à demi-sauvage (ça va être difficile à faire adopter)... mais entre mourir de froid dans la rue ou pire survivre et se reproduire encore et encore, ou bien être euthanasié...peut-être que l'euthanasie est "mieux" ?
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mar 30 Oct - 20:38

Où je travaille, on a une ''meute'' de chats, on leur donne à manger, à l'insu du boss. Une chatte a une portée, 4 adorables chatons. Donc ça nous fait au moins 10 chats (y compris les 4 bébés) Avoir de l'argent, une collègue et moi, on attraperait la maman et on la stériliserait, elle est toujours enceinte !!
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mar 30 Oct - 23:31

J'ai eu en FA et adopté deux chatons qui étaient sauvages lorsqu'ils sont arrivés ici et sur les deux. J'en ai un qui est rendu une vraie guidoune. Avec du temps n'importe qui peut en faire un bon chat, ça peut pas être pire que les chatons que les gens vont chercher sur les fermes.

Personnellement, j'attraperais la mère et je la ferais avorter.

J'attraperais les chatons et je les placerais en famille
qwertyyy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 14:17

Maude a écrit:
J'ai eu en FA et adopté deux chatons qui étaient sauvages lorsqu'ils sont arrivés ici et sur les deux. J'en ai un qui est rendu une vraie guidoune. Avec du temps n'importe qui peut en faire un bon chat, ça peut pas être pire que les chatons que les gens vont chercher sur les fermes.

Personnellement, j'attraperais la mère et je la ferais avorter.

J'attraperais les chatons et je les placerais en famille

Le fait qu"ils soient sauvages m'inquiètent surtout parce qu'ils ne seront pas pognables! clin d'oeil

Moi aussi je pensais que l'avortement serait la meilleure solution, j'en ai parlé a ma voisine, et j'ai demandé chez le vet... Ouf! C'est que la facture grimperait a environ 300$! affraid C'est le double...

Il ne faut pas oublier que je ne peux ni payer seule ni la pogner seule! Ma voisine qui arrive a la flatter pendant qu'elle mange tente de l'attraper depuis qqs semaines je crois... Elle a pris une petite pause vu l'état avancé de la grossesse.

Mes moyens fianciers étant très limités, je ne sais pas ce que je peux réellement faire... Impossible de faire opérer tous ces sacs a puces! Alors quoi??

Le vet ne les veut pas... La spca va surement finir par les tuer... Sur une ferme ils vont continuer de faire pitié et continuer de faire plus de bébés...

MOI, je ne peux vraiment pas m'en occuper, il ne faut même pas que je croise leurs regards, sinon je suis faite gêné Et je ne peux vraiment pas avoir plus de bouches a nourrir, si on peut dire ainsi!

Je me sens impuissante! Triste Avoir plein de$$$, ça ne niaiserait pas: chop chop tout le monde!

Ya pas des vet pro bono pour ce genre de cas? Ou de SPCA no kill, qui voudrait d'eux, et qui font stériliser?

PS : Mlle Maude... vous ne voudriez pas de jolis chattons un peu farouche et tout mignon?? Mr.Red En plus vous avez de l'expérience... Siffle
kamitou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3490

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 14:34

Votre municipalité a pas un service pour ramasser les chats errants. Je vous garantis pas qu'ils vont tous les soigner et les mettre en adoption, mais ils peuvent mettre des cages pour les attrapper et les envoyer a la SPA
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 14:34

Tu habites dans quel coin ?

Je pense que les SPCA seraient en mesure de te prêter des cages pour les trapper. Il faut par contre en choisir une qui stérilise tous les chats, pour ne pas avoir tout fait ça pour rien...

EDIT: Kamitou a répondu en même temps que moi. lol
qwertyyy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 15:31

kamitou a écrit:
Votre municipalité a pas un service pour ramasser les chats errants. Je vous garantis pas qu'ils vont tous les soigner et les mettre en adoption, mais ils peuvent mettre des cages pour les attrapper et les envoyer a la SPA

Le fourrière dans mon coin si je les envoient la ils sont pas mieux que morts... Tout sauf ça! En fait je ne ferais jamais ça, ohh noo...
Ils seraient mieux dehors, et que je les nourrissent durant l'hiver.
Mais ça ne règle pas le problême non plus. Ma voisine a fait des tel, et ça augure mal a date. Certaines spa n'en veulent pas , d'autres ne font pas opérer, et peut-être que chez d'autres ils finiront par être euthanasiés... Je ne veux blâmer personne, ce n'est pas ça... je ne sais juste pas ou aller tout en restant en accord avec ma conscience. Et même si on fini par faire opérer la mère et que les petits et petites restent ici, la roue tourne toujours et encore, et ça fait encore plus de chats dans la misère... Snif
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 23:05

Non j'ai amplement de chats! mdr

Je sais pas si une cage à marmotte serait assez grande pour trapper les chats? C'est quand même pas très dispendieux
qwertyyy
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 23:15

Maude a écrit:
Non j'ai amplement de chats! mdr

Je sais pas si une cage à marmotte serait assez grande pour trapper les chats? C'est quand même pas très dispendieux

Comme une cage piège vous voulez dire?? Hum ça peut-être une bonne idée ça! :)
Avec un ''piège''+des sardines=un bon plan, je crois!

Reste a savoir quoi faire d'eux ensuite. Je ne veux pas les envoyer se faire tuer...
Maude
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Mer 31 Oct - 23:46

Au pire des pires, les envoyer sur une ferme laitière où ils seront au chaud pour l'hiver. C'est mieux que la mort.
Il y a des producteurs parfois qui se cherche des chats pour repeupler leur ferme, parce qu'une épidémie peut diminuer assez rapidement la population de chat sur une ferme. Dans mon coin, nous en avons une.
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2492

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   Jeu 1 Nov - 1:46

Je suis dans les Laurentides en région rurale et le même problème existe. snif2
C'est sur que la stérilisation est une bonne solution.

Mon voisin s'occupe de 3-4 chats (e), il y a une trappe dans la porte de son portique ou il met de la bouffe, car il n'est pas très souvent à la maison. Ils sont stérilisés et ne se reproduisent plus. Ces chats gardent leur territoire, alors on ne voit pas d'autres chats dans le voisinage. Certains sont là depuis 9-10 ans. Ils disparaissent parfois quelques jours ou pour toujours ...
Ça l'air fou de dire cela ainsi, mais peut être que tu pourrais faire un genre de mini levée de fonds pour t'aider à couvrir les frais de la stérilisation ou de la bouffe pour cet hiver (amis, famille, collègues)? C'est vrai et choquant de savoir que la roue tourne et qu'ils se reproduisent encore et encore, mais ce que tu feras, peu importe l'ampleur du geste posé, sera déjà quelque chose de très bien ! Seul on ne peut pas tout changer, mais un petit peu c'est déjà beaucoup clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chattons sauvages, quoi faire??   

Chattons sauvages, quoi faire??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1