AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Sam 1 Déc - 21:28

Cette chatte qui n'est pas opere ..je l'ai recueilli car la personne qui l,avait l,a recueilli aussi car elle etait errante..elle a environ 1 an vu ses dents. Elle fait son pipi dans la litiere mais son caca un peu partout comme ca lui chante. parfois sur un meuble, parfois a cote de sa litiere ou a cote de son grattoir. J'ai essaye de lui mettre une litiere avec de la terre dedans car elle etait errante . J'ai aussi essaye avec des journaux dans la litiere avec un peu de litiere, elle y est allee 1 fois apres plus rien dedans. je ne sais pas quoi faire de plus. Elle a du etre dehors un bon bout de temps et en plus elle est degriffe des pattes avant..bordel de gens irresponsable
Revenir en haut Aller en bas
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Sam 1 Déc - 21:45

la chatte a t'elle la maison entière a sa disposition?
sa litière c'est un bac ouvert, est-il grand?

Je commencerais par isoler la chatte dans un pièce avec sa nourriture, son eau, son griffoire et sa litière, idéalement 2 litières. Je lui mettrais une selle dans sa litière et la laisserais dedans afin qu'elle voit que c'est là que ça se fait. Les chats apprennent la propreté par l'exemple, donc je me dis qu'en voyant toujours une selle dans la litière elle va peut-être comprendre que c'est là que ça se fait. Et je dis idéalement 2 litières car certains chats sont très difficiles sur la propreté de leur litière, peut-être elle n'aime pas faire ses selles là où elle fait ses pipis, en vivant dehors elle a pu prendre certaines habitudes qui ne sont pas habituelles chez nos chats domestiques. Et c'est certains que pour elle que l'idéal c'est un grand bac ouvert, si ce n'est pas déjà ce que tu as.

Mais je suis loin d'être une experte en chat, je te dis juste ce que par instinct je ferais pour commencer. D'autres sauront peut-être mieux te conseiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Sam 1 Déc - 21:54

ESt-que sa nourriture est près de sa litière ? Les chats ne défèquent et n'urine pas près de leur nourriture. Question d'instinc de survie.
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chat siamois   Sam 1 Déc - 22:14

Le bac est ouvert et j'ai essaye 2 litieres differentes une a cote de l'autre et elle a toute la maison ou elle peut aller et la nourriture n,est pas a cote du bac
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Dim 2 Déc - 0:15

Même si un chat a été errant, ne met pas de terre dans la litière dans la maison. Met de la vrai litière.

Et donne lui du temps, met une crotte dans la litière aussi pour qu'elle le sente...
L'enfermer dans une pièce est aussi une bonne idée...
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chat siamois   Dim 2 Déc - 12:55

Ok merci je vais essayer peut-etre avec une autre sorte de litiere
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Dim 2 Déc - 13:53

J'ai oubliée...

Bravo à toi pour l'avoir adoptée Yes Câlins
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chat siamois   Dim 2 Déc - 15:08

Je ne l'ai pas adopte desolee car j,en ai deja plusieurs, plus un chien plus un oiseau plus des reptiles. Tout ce que je veux pour cette siamoise c,est qu'elle devienne propre et la faire steriliser avant de lui trouver une tres bonne famille car elle le merite
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   Dim 2 Déc - 16:10

Commence par la faire stériliser. Beaucoup de problèmes de propreté chez les chattes sont en fait du marquage.

2ième cause de non propreté chez les siamois est de l'anxiété. Le fait de la placer dans une famille où elle sera le seul animal pourrait régler le problème si c'est le cas.

J'avais une tonkinoise qui faisait ses besoins partout, jusqu'à ce qu'elle soit placée chez une fille qui n'avait pas d'autres animaux. Le problème s'est réglé du jour au lendemain.
molly1000
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: chat siamois   Dim 2 Déc - 16:24

Merci de vos conseils, je vais tout essayer pour elle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded   

chat siamois qui chie en dehors de sa litiere mais pisse ded
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1