AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chatte vomit à l'infini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
MelAud82
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 23 Déc - 1:14

Bonjour, bonsoir

J'écris... juste parce que je ne sais plus quoi faire.

J'ai adopté une chatte à la SPCALL le 26 novembre dernier. Je l'ai nommé Coriandre. Elle a été trouvé vers la mi-octobre et elle avait environ 6 mois... Elle a été frappé par une voiture (c'est ce qu'ils croyaient quand ils l'ont récupéré en octobre) et elle s'est fait amputer la patte arrière droite. Elle était si jolie avec ses poils roux, son nez roux et ses yeux roux que mon coeur a flanché. Et... puisque j'ai une petite Yorkshire de 8 ans à la maison qui a les rotules molles,... il y a des petites marches partout dans la maison pour l'aider et je me suis dit que ça pourrait aider Cori... Enfin!

Je l'ai donc adopté le lundi... tout semblait correct. Elle était en quarantaine dans ma chambre puisque j'ai deux autres chats à la maison. *Ils m'ont donné un sac de nourriture qu'elle mangeait là bas pour ne pas qu'elle réagisse au changement de nourriture et je devais incorporer éventuellement la nourriture que je donnais à mes 2 autres chats!!

Le mardi matin... elle a vomit! J'ai appelé la SPCA ils m'ont dit de venir les voir l'après-midi même! Bref... aller-retour pour finalement me faire dire de rappeler si ça se reproduisait.

Mercredi matin... même chose. Elle a vomit!! Je les rappelle et me disent qu'il n'y a pas de vétérinaire cette journée là mais de rappeler le lendemain si ça se reproduisait puisqu'il y avait une vet le jeudi...

Jeudi aucun vomissement (donc pas de visite chez le vet de la SPCA)...

Vendredi aucun vomissement.

Samedi matin : HORREUR Entre 8h45 et 11h elle a vomit au moins 10 fois et fait des selles en eau avec des gaz qui rendraient un homme jaloux (au moins 10 selles)!!! J'ai donc appelé MA vet qui m'a vu à 12h00 et qui a regardé et bref... je suis repartie avec de la nourriture en canne... gastro-intestinale!! Je l'ai donc nourrie de 16h00 à 01h00 une quantité de crève faim (1/2 cuillère à thé). Tant qu'elle ne vomissait pas, je la nourrissait à chaque heure!

Dimanche... toujours aucun vomissement... donc 8 repas dispersés dans la journée environ 1 cuillère à thé à chaque repas!!

Lundi, la vet me rappelle et me dit de donner 4 repas... 1/4 de canne à chaque fois!!

Mardi... ok

Mercredi... ok

Jeudi... r-v chez ma vet qui dit de poursuivre la nourriture en canne en ajoutant quelques croquettes... en diminuant la canne et en augmentant les croquettes...

Finalement... vient une journée dans la semaine qui suit (mardi je pense) ou elle vomit de nouveau! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Je rappelle la SPCA qui revoit Coriandre... et fait une analyse de selles... tout est parfait. La vétérinaire de la SPCA me dit donc de continuer uniquement la nourriture en canne et d'aller acheter la même nourriture que celle en canne mais en croquettes et de la nourrir avec ça! Ça fonctionne jusqu'à hier soir!

Vendredi soir... elle a vomit sur le plancher de ma chambre... dans la nuit, elle a vomit sur mon lit et ce matin elle a vomit dans sa chambre!!!

J'ai appelé ma vet qui m'a dit de continuer la nourriture en canne tant que je ne ferais pas faire une analyse de sang pour voir si son foie et ses reins sont correct...

J'ai donc recontacté la SPCA qui me verra... le 27 décembre et d'ici là, je dois la nourrir de canne... à raison de 1 canne par jour!!!

Oufff!!

Ça vous est déjà arrivé?

J'ai dis à la SPCA que ma vet suggérait fortement l'analyse de sang pour les reins + foie et... la fille m'a dit qu'ils allaient probablement le faire.

La dernière fois que je l'ai nourrie qu'avec les cannes, elle a pris 0,2 lbs entre le samedi et le jeudi! Donc... ça semble répondre à sa demande énergétique... pour quelques jours... ça ne me dérange pas trop!!

Mais... ça m'inquiète tout de même!!!

Revenir en haut Aller en bas
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 23 Déc - 1:17

J'ai oublié de dire que j'ai fait faire une analyse de sang pour 2 trucs (SIDA/et un autre truc) et elle est correcte...
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 23 Déc - 1:49

Il existe des antivomitifs .

Mon chat en a eu intraveineux a cause d'une pancréatite

Peut être t'informer s'ils peuvent lui donner qqchose pour lui enlever la nausée
mychazo
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 23 Déc - 1:51

Cérénia
http://mychazoaussies.weebly.com/
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 26 Déc - 19:36

Il me semble que je ne peux pas lui donner des anti-vomitifs toute la vie... hum...
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 26 Déc - 19:50

Demain, r-v avec la vet de la SPCA voir... ce qui se passera!!

Elle n'a pas re-vomit... mais elle ne peux pas manger de la nourriture en canne pour la vie...

Que de questionnements...
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2492

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 26 Déc - 20:28

J'espère qu'elle boit beaucoup d'eau sinon elle va se déshydrater. Elle a peut-être quelque chose de bloqué dans le système digestif a-t-on fait des radios ?

Bonne chance ...
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 26 Déc - 20:32

MelAud82 a écrit:
Demain, r-v avec la vet de la SPCA voir... ce qui se passera!!

Elle n'a pas re-vomit... mais elle ne peux pas manger de la nourriture en canne pour la vie...

Que de questionnements...

Pourquoi pas ?
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 26 Déc - 22:49

Et bien je pensais pas qu'on pouvait nourrir un animal sur de la nourriture en canne pour toujours. La seule qu'elle garde c'est la gastro intestinal! Pauvre petite puce...

Et oui. Elle boit bien!! Et il y a 78% d'eau dans la nourriture gastro!!! Donc,.. la vet m'avait bien dit qu'elle s'hydratait bien même si elle levait le nez sur le bol d'eau mais je la vois bien boire 2x par jour...au moins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Jeu 27 Déc - 3:34

Il y a plusieurs chiens et chats qui ne peuvent manger que des cannes... l'important c'est qu'ils mangent une nourriture qui leur convient dépendamment de leur problèmes (et que ça règle le dit problème).
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Jeu 27 Déc - 3:43

Une hématologie , une biochimie ainsi que les tests de FIV ( Sida Félin) FeLV ( Leucémie féline) sont de mise. Une prise de sang permet en général de faire tous ces tests. Peut être aussi un test de pancréas pour s'assurer que c'est pas une pancréatite.

En résumé, une prise de sang pourrait répondre à ton questionnement. Bonne chance, je sais que c'est pas évident. Câlins
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Jeu 27 Déc - 22:44

Le test pour la pancréatite peut sortir faux négatif... j'ai une chatte qui a des problèmes à l'occasion, et on soupçonne peut-être ça, mais elle a été testée négatif. Ça ne veut pas dire qu'elle n'en souffre pas par contre. C'est juste que quand ça sort positif, là on est fixé.

Pour ce qui est de la nourriture humide, honnêtement, c'est même mieux pour nos animaux. C'est la nourriture sèche qui est en fait beaucoup moins adaptée pour eux, mais plus pratique pour nous. Et moins chère habituellement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Ven 28 Déc - 0:41

Est-ce qu'elle a été vermifugée correctement? Une copro peut sortir négative mais être un faux négatif. Comment est son était général sinon?

J'espère que ça ira...
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 30 Déc - 0:20

Hey je vous remercie de ce que vous m'avez écrit.

Voilà les derniers dénouements...

Coriandre vomit maintenant aussi la nourriture en canne.

Je suis retournée voir la vétérinaire de la SPCA hier pour me faire dire qu'il fallait l'observer de 7 à 10 jours pour voir... J'ai refusé! J'ai finalement appelé ma vet qui m'a dit de venir la voir pour faire prise des prises de sang.

Elle a reçu 3 vermifuges (2x 1 sorte et 1x une autre sorte mais je ne connais pas les noms par coeur), elle a eu une analyse de selles qui était négative (enfin... il peut y avoir un faux négatif... mais on y va par élimination pour le moment),... elle a eu une prise de sang pour le sida félin il y a 2 semaines ou 3... et là... hier, ma vet a repris un test de sang pour voir si les reins, pancréas et un autre organe étaient dysfonctionnels. Par la palpation, elle a vu que les reins étaient d'une grosseur normale et que les autres organes avaient l'air corrects.

Étant donné qu'elle vomit moins la canne que les croquettes, elle continue de manger de la canne jusqu'à ce qu'on ait les résultats de l'analyse de sang! Ils envoyaient ça ce matin donc... s'ils sont ouverts lundi je devrais recevoir les résultats... et sinon ça va à mercredi!

Mais étant donné qu'elle ne vomit pas tout son repas... et qu'elle a pris du poids c'est moins alarmant...

le 1ier décembre elle pesait 4.1 lbs et hier elle pesait 4.8 lbs! Elle demeure quand même petite pour une chatte de 8 mois environ mais... bon! Si elle engraisse c'est quand même un bon signe je suppose!!!

la vétérinaire que j'ai vue hier vient tout juste de m'appeler pour prendre des nouvelles... elle n'avait pas reçue les résultats encore... mais je suis heureuse qu'ils prennent des nouvelles!!!

Enfin, je vous tiendrai au courant... mais selon la vet que j'ai vu hier... après avoir éliminé le sida, et tout le tralala... elle pense que ça s'enligne bien pour... une allergie alimentaire. Il parait que c'est rare chez d'aussi jeunes chats mais bon... si ce n'est que ça... on va y trouver une nourriture bonne pour elle!!!
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 30 Déc - 0:27

Ouf. Toute une histoire hein.

Est-ce que ton vet t'a recommandé de lui donner un substitut alimentaire comme Nutripet. C'est comme une pâte ou gel en tube et ca contient au moins plusieurs éléments nutritifs, minéraux, etc. Ca complémenterais au moins ce qu'elle ne garde pas. On donne l'équivalent d'un pouce ou moins par jour. Ca aide beaucoup en convalescence, etc.

Bonne chance et reviens-nous avec des nouvelles.
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 30 Déc - 12:16

Je te trouve très dévouée pour ta chatte. Il y en a beaucoup qui aurait lancer la serviette depuis longtemps. Donne nous les résultats de ses tests dès que tu les auras.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Jeu 3 Jan - 23:24

Saint mom : Ma vet ne m'avait pas parlé de ça... Étant donné qu'elle vomissait environ 1x / 6 quand elle mangeait la canne, elle en gardait suffisamment pour être bien nourrie. Et elle prenait du poids...

gin a écrit:
Je te trouve très dévouée pour ta chatte. Il y en a beaucoup qui aurait lancer la serviette depuis longtemps. Donne nous les résultats de ses tests dès que tu les auras.

Je l'aime tellement... et elle en a tellement vécue avec son accident, son amputation et tout le tralala!!

Je trouve juste dommage que la SPCA n'ait pas aidé plus qu'il ne le faut pour trouver la raison de ses vomissements! Enfin... si j'adopte un autre chat,... ce sera dans un autre refuge ou d'un particulier... Trop déçue!

RÉSULTATS DE LA PRISE DE SANG DE CORIANDRE :

Le 31 décembre vers 15h, ma vet m'a appelé! Elle m'a dit que les résultats étaient positifs. Sa formule sanguine était bien correct (globules rouges et blancs et ses plaquettes)... et les résultats pour ses reins et son foie était bons aussi. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait le pancréas pour une raison que je ne sais pas... J'ai oublié de lui demandé! J'ai été acheter, tantôt, un sac de nourriture hypo-allergique... et je lui en ai donné quelques croquettes avec sa canne de nourriture et elle semblait bien contente d'avoir du croquant sous la dent ;)

La vétérinaire dit que si elle vomit cette nourriture, il faudra voir pour la pancréatite et voir pour une échographie si jamais ça ne donne rien pour la pancréatite...

Donc, je me croise les doigts pour qu'elle soit correct avec cette nourriture là! Elle est plus dispendieuse (31$ le mini sac)... mais bon! Si c'est ce qu'il faut!

On va faire avec ;)
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 5 Jan - 0:44

Bonne nouvelle... elle a mangé des croquettes hier et aujourd'hui... avec de la canne et elle n'a pas encore vomit.

Mais... ce matin elle avait de ces gazes!!! Je pensais qu'elle allait faire compétition avec le Cap Canaveral pour lancer des fusées!

... et c'était mou! Mais bon! 5 jours avant de voir si elle tolère bien la nourriture ou pas! parce qu'il faut voir quand elle ne mangera plus de canne accompagnée de ses croquettes...

Alors... on attend et je me croise les doigts!
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 5 Jan - 4:44

Tu as pensé à l'alimentation crue? Beaucoup plus facile à digérer...

gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 5 Jan - 22:34

Par contre, avant de commencer le cru, faudrait peut être les résultats du pancréas. C'est quand même bon qu'elle n'ait pas vomi.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 8 Jan - 16:47

Elle a vomit 2 jours (2 matins)... mais ça fait 2 jours qu'elle n'a pas vomit! J'ai recommencé à donner + de pâté et moins de croquettes... et augmenter plus graduellement. J'ai remarqué qu'elle mange beaucoup moins depuis qu'elle mange les croquettes. Donc, ça doit la nourrir plus!

Elle semble avoir des selles plus normales... relativement solides. Des fois c'est un peu plus mou mais vraiment rien qui m'inquiète pour le moment!

Donc... je croise les doigts pour que la transition vers les croquettes soit finalement positive!!!
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 8 Jan - 16:54

thumright Contente de lire ceci.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 8 Jan - 19:29

Jaelle a écrit:
Tu as pensé à l'alimentation crue? Beaucoup plus facile à digérer...

Je n'ai pas pensé au cru... une amie a moi a essayé et... parait-il qu'il faut beaucoup de patience et tout le pataclan! Je verrai ce que ça donne avec les croquettes... et comme la vet m'a dit... pour le moment on y va par élimination!

:)

MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 8 Jan - 19:37

Saint mom a écrit:
thumright Contente de lire ceci.

C'est bien gentil!! :) J'apprécie Saint mom

Si vous saviez comme ça me fait du bien de voir qu'elle semble mieux!

Tantôt, ma vétérinaire m'a appelé! Je ne sais pas pour vous,... mais avec ma Ciboulette (York presque 9 ans), je n'avais jamais vraiment eu à aller chez la vet pour des urgences. Avec mes 2 autres chats non plus... mais je découvre un côté de ma clinique vétérinaire que j'apprécie plus que tout.

Ma vétérinaire appelle "pour prendre des nouvelles et pour voir si elle se porte mieux". Je trouve cela très, TRÈS, TRÈS professionnel et déjà que j'avais confiance en ma vet... là, je la vénère!!! :)

Déjà qu'appeler le 24 décembre à 15h pour me donner des résultats de tests sanguins je trouvais ça génial... là... comme ça, elle a rappelé pour savoir comment elle allait et ça me touche réellement de voir qu'elle est dévouée autant pour ma chatte. Je dis ma chatte mais c'est certainement comme ça pour bien des animaux!!

Elle a vu que j'étais hyper anxieuse et que j'avais beaucoup de peine de voir ma chatte souffrir (et beaucoup de colère contre la SPCA) et elle a su trouver les mots pour m'apaiser. En plus d'être hyper présente pour ma chatte et mon cœur/cerveau!! :)

:)
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 8 Jan - 22:33

Je te lève mon chapeau de prendre si bien soin de ta petite chatte. bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   

Ma chatte vomit à l'infini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant