AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chatte vomit à l'infini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2492

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 20 Fév - 1:28

Bon, sa gigue est pas tout à fait à point mais quand même une belle petite danse pour fêter les 2 semaines !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MelAud82
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 20 Fév - 23:17

Yes

et j'ai même poussé ma chance jusqu'à y donner un minuscule morceau de poulet!!!

résultat demain :D
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 23 Fév - 21:23

2 semaines sans vomit
:danse:
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 23 Fév - 21:34

Le luxe total. mdr

Bien contente que c'est chose du passé.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 23 Fév - 22:18

Excellente nouvelle !
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 23 Fév - 23:38

Que du bonheur !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Dim 24 Fév - 20:30

J'ai parlé trop vite...
Elle a vomit ce matin à 5h45... mais hier j'ai recommencé à lui donner des croquettes hypo-allergène...
Donc... c'est peut-être ça! Il reste 2 doses de Panacure et une pilule le 7 mars prochain!!
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Ven 8 Mar - 1:02

Je pense que quand je donne des croquettes le matin c'est ok mais quand elle les mange le soir elle les vomit le matin suivant. C'est possible ça? :/

Je ne comprends plus rien.

Ce soir... dernier traitement de vermifuge...

Suite bientôt!!!
:)
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Lun 11 Mar - 21:40

Je lui donne des croquettes matin et début de soirée mais plus le soir avant d'aller me coucher. Elle n'a pas vomit depuis quelques jours! :danse:

Je suis foooooooooooolle de joie! J'espère que ça durera! thumright

Et question de vous faire part de plus de bonnes nouvelles... elle vient maintenant toute seule sur le divan chercher de l'amour et se coucher dans ma robe de chambre le soir!!! C'est trop génial! Avant je devais l'appeler... et là, elle fait ça comme une grande! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Je l'aiiiiiiime!

bravo

Yes
Manik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Lun 11 Mar - 22:22

Super, je suis contente de voir cela!

Ce n'est pas évident.. moi aussi j'ai été il y a 1 mois à la SPCALL. Ils sont très gentils, ils font de leur mieux, mais à une journée par semaine pour un vétérinaire.. ouf.. Je n'ai pas pensé que je serais revenue avec un chat avec la rhino. Faire 2hres de route aller et retour, sans avoir d'auto, avec bébé et beau-fils à l'école, tout un casse-tête. Ils l'ont gardé 4 jours et il a fallu renouveler la médication et il a terminé cela avec une conjonctivite.

Tout est beau maintenant.. Sauf les vomis de bouffe et boule de poils à tous les matins depuis une semaine. (mais il est très en forme, mange et élimine)

Mauzus qu'on les aime nos animaux, même s'ils viennent juste d'arriver dans la famille. En-t-k moi, je m'attache vite. coeur
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 13 Mar - 22:27

Manik c'est vrai qu'on s'attache vite.

Mais... en même temps, si tu as eu la CHANCE qu'on puisse s'occuper de ton animal à la SPCALL et bien je suis contente pour toi! Coriandre m'aura coûté + de 1800$ en tout de vétérinaire depuis le 26 novembre 2012 (date de l'adoption). Je suis convaincue que ce n'était pas à moi de payer ce montant. Ils m'ont vendu un animal malade sans offrir de support et de consultation par la suite.

Ils me font penser à mes clients qui ont la pensée magique que tout va bien aller dans le meilleur des mondes. Mais NON! Ils doivent prendre leurs responsabilités!

Je ne démords pas de mon opinion! JAMAIS je leur ferai de publicité positive. Ils n'ont failli à leurs devoirs et obligations selon le contrat signé et je ne peux pas accepter ça!

Heureuse que ton animal aille bien cependant.
Manik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mer 13 Mar - 22:59

Je comprends. Domino a été soigné là-bas, mais ça n'a pas été évident de planifier tous ces voyagements jusqu'à là-bas. Ils me téléphonaient régulièrement pour des nouvelles et ils me téléphonaient à tous les jours lorsqu'ils ont dû le garder 4 jours avec les fluides. Il a fallu y retourner après tout cela, car la médication était terminée, mais pas les symptômes de sa rhino + conjonctivite.

Il avait une maladie "normale" de chatterie.. Mais ce n'est pas évident avec leur vétérinaire 1 ou 2 jours par semaine.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Jeu 14 Mar - 23:29

Je comprends.

Heureuse pour toi.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Lun 25 Mar - 23:25

Je voulais vous dire que Cori a vomit 2x une une journée de la semaine passée mais... plus rien après. J'ai diminué ses portions... même si elles étaient petites... et plus rien!

Donc depuis le 7 mars elle a pas vomit souvent! Et elle mange maintenant QUE des croquettes anti-allergène!!!

Elle a pris un peut de poids. Elle est belle comme un coeur :D

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça :D

Merci pour votre écoute, vos conseils, votre soutien... arrrg
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 26 Mar - 1:23

Elle a eu un départ difficile la petite, mais elle a aussi eu la chance de t'avoir pour prendre soin d'elle. J'espère que tout continuera à s'améliorer Content
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 26 Mar - 12:13

MelAud82 a écrit:
Je voulais vous dire que Cori a vomit 2x une une journée de la semaine passée mais... plus rien après. J'ai diminué ses portions... même si elles étaient petites... et plus rien!

Quitte à lui en donner plus souvent, si tu diminue trop ses portions elle ne pourra pas reprendre son poids normal..

Donc depuis le 7 mars elle a pas vomit souvent! Et elle mange maintenant QUE des croquettes anti-allergène!!!

Elle a pris un peut de poids. Elle est belle comme un coeur :D

Je croise les doigts pour que ça continue comme ça :D

Merci pour votre écoute, vos conseils, votre soutien... arrrg

Je suis bien contente pour vous 2, et Bravo à toi pour ta patience et persévérance Câlins
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Mar 26 Mar - 23:32

Merci à vous coeur xxxxx coeur
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Ven 12 Avr - 0:44

Toujours aucun vomit depuis un moment déjà!

Elle mange des croquettes 3/4 anti-allergène et 1/4 même chose que les autres chats!!!

Elle va terminer son sac d'ici 2-3 jours... je rachèterai un sac et continuerai la progression vers 100% de nourriture "normale".

Je suis heureuse!!!

Je vois le bout... d'ici 1 mois et demi elle devrait être sevrée de la nourriture anti-allergène!!!

En plus - je sais que je ne devrais pas faire ça - elle a mangé des minis bouts de fromages... et elle en raffole. Elle a tellement été privé de tout pendant 9 mois... que... sa petite binette m'a fait craqué!!! :)

J'ai essayé une râpure de fromage pour commencer... et comme elle n'a pas vomit... je l'ai gâté tous les soirs... avec une petite râpure!! :)

Les autres mangent mes restants de viande... :)

Je voulais vous dire merci. Vraiment du fond du coeur! Vous m'avez vraiment été d'un support et d'une aide incroyable... coeur xxxxxx coeur
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Ven 12 Avr - 13:13

Toute une saga ! Avais-tu informé la SPCALL que c'est un vers qui a causé toute cette histoire ? Des fois que d'autres chats là bas auraient la même problématique.

Il me semble qu'elle devait avoir le système immunitaire à plat au préalable pour ne pas répondre à un traitement normal en plus d'être surinfestée.
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Ven 12 Avr - 22:00

Je suis bien contente que tout ça ait bien fini. Je sais que tu es déçue de l'attitude de la SPCALL, mais je crois qu'ils font vraiment leur gros possible avec les moyens qu'ils ont, et ils en font déjà plus que bien des SPCA.
MelAud82
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 13 Avr - 1:29

Milou a écrit:
ils en font déjà plus que bien des SPCA.

Mais... ils ont rien fait???

C'est moi qui ait tout fait faire chez ma vet!!! Toutes les analyses et tous les r-v et les tests... et tout le tralala

S'ils "sauvent" des animaux mais ne les soignent pas en pensant que les adoptants payeront... ?????? C'est complètement illogique!!

Certaines personnes n'ont pas mes moyens financiers... moyens financiers que je n'ai plus... Il ne faut pas qu'un autre de mes 3 autres animaux tombent malade... parce que je serai prise à m'endetter!!!

Ce sont des gros sous quand on parle de soigner un animal...

Mais adopter un animal malade et qu'on se foute de ma face en me disant des niaiseries... faut le faire.

Bien heureuse qu'elle soit finalement en santé... ENFIN... mais aucune mais AUCUNE compassion pour la SPCA-LL... Je dis à tout le monde que je connais et qui désire adopter d'aller dans d'autres refuges...

Désolé... mais c'est réellement fâchant comme situation!

Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 13 Avr - 12:23

Tu as eu une malchance, tu es tombée sur un animal malade, et tu en a pris la responsabilité jusqu'au bout, ce qui est tout à ton honneur. Je n'ai pas tout lu, et je ne sais pas comment ça s'est passé entre eux et toi.

Quand je dis qu'ils font leur possible, je parle en général, avec le nombre élevé d'animaux qui transitent là à chaque année. Avec le peu de moyens qu'ils ont. Ils y a beaucoup plus d'histoires d'adoptions heureuse que d'histoires compliquées comme la tienne. Et de leur jeter la pierre, alors que ton jugement est basé sur ton histoire unique, je trouve ça un peu dommage. Tu ternis leur réputation, alors que c'est un des rares refuges sans euthanasie non nécessaire. As-tu une idée des ressources financières et humaines que ça demande de poursuivre cet objectif ? Est-ce que ton histoire à toi mérite qu'ils passent pour un mauvais refuge aux yeux de tout le monde qui n'a pas eu affaire à eux et qu'y n'ont que ton jugement pour se faire une idée ?

Tu sais, quand un animal est malade, c'est vrai que ça coûte cher. Mais ce n'est pas la faute du refuge. Et tu aurais pu avoir un animal adopté autrement qui aurait été malade et qui aurait engendré des coûts aussi élevés. Ça aurait été la faute à qui là ? J'ai eu une chatte qui m'a coûté une beurrée depuis que je l'ai. Est-ce la faute de l'éleveur ? J'ai un chien qui me coute aussi une beurrée parce que j'ai dû consulter des éducateurs pour lui, je dois le médicamenter, peut-être à vie, est-ce la faute de l'éleveur ? J'ai eu une chienne trouvée sur un banc de neige qui a aussi demandé des soins à l'occasion au cours de sa vie, allergies, boiterie, vomissements, etc, et je n'ai jamais fait le total de ce qu'elle m'a couté en frais vétérinaire parce que j'aimais autant ne pas le savoir. Est-ce que c'est la faute du banc de neige ? C'est ça le vivant. Des fois, on tombe sur des animaux qui demandent des soins, et qui coutent cher.

Peut-être que je suis plus indulgente parce que je ne suis pas habituée aux refuges qui sortiraient de leur moyens pour assumer les soins d'un animal après l'adoption. D'où je viens, ils auraient probablement simplement repris l'animal, en auraient offert un autre à l'adoptant, et auraient euthanasié l'animal malade. Pas par mauvaise volonté, mais par manque de moyens financiers et de ressources humaines. D'autant plus que les SPCA sont en surpopulation constante, et doivent souvent faire des euthanasies parce qu'ils manquent d'espace. C'est ça la réalité de plusieurs SPCA et refuges au Québec.
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 13 Avr - 13:56

Milou a écrit:
Tu as eu une malchance, tu es tombée sur un animal malade, et tu en a pris la responsabilité jusqu'au bout, ce qui est tout à ton honneur. Je n'ai pas tout lu, et je ne sais pas comment ça s'est passé entre eux et toi.

Quand je dis qu'ils font leur possible, je parle en général, avec le nombre élevé d'animaux qui transitent là à chaque année. Avec le peu de moyens qu'ils ont. Ils y a beaucoup plus d'histoires d'adoptions heureuse que d'histoires compliquées comme la tienne. Et de leur jeter la pierre, alors que ton jugement est basé sur ton histoire unique, je trouve ça un peu dommage. Tu ternis leur réputation, alors que c'est un des rares refuges sans euthanasie non nécessaire. As-tu une idée des ressources financières et humaines que ça demande de poursuivre cet objectif ? Est-ce que ton histoire à toi mérite qu'ils passent pour un mauvais refuge aux yeux de tout le monde qui n'a pas eu affaire à eux et qu'y n'ont que ton jugement pour se faire une idée ?

Tu sais, quand un animal est malade, c'est vrai que ça coûte cher. Mais ce n'est pas la faute du refuge. Et tu aurais pu avoir un animal adopté autrement qui aurait été malade et qui aurait engendré des coûts aussi élevés. Ça aurait été la faute à qui là ? J'ai eu une chatte qui m'a coûté une beurrée depuis que je l'ai. Est-ce la faute de l'éleveur ? J'ai un chien qui me coute aussi une beurrée parce que j'ai dû consulter des éducateurs pour lui, je dois le médicamenter, peut-être à vie, est-ce la faute de l'éleveur ? J'ai eu une chienne trouvée sur un banc de neige qui a aussi demandé des soins à l'occasion au cours de sa vie, allergies, boiterie, vomissements, etc, et je n'ai jamais fait le total de ce qu'elle m'a couté en frais vétérinaire parce que j'aimais autant ne pas le savoir. Est-ce que c'est la faute du banc de neige ? C'est ça le vivant. Des fois, on tombe sur des animaux qui demandent des soins, et qui coutent cher.

Peut-être que je suis plus indulgente parce que je ne suis pas habituée aux refuges qui sortiraient de leur moyens pour assumer les soins d'un animal après l'adoption. D'où je viens, ils auraient probablement simplement repris l'animal, en auraient offert un autre à l'adoptant, et auraient euthanasié l'animal malade. Pas par mauvaise volonté, mais par manque de moyens financiers et de ressources humaines. D'autant plus que les SPCA sont en surpopulation constante, et doivent souvent faire des euthanasies parce qu'ils manquent d'espace. C'est ça la réalité de plusieurs SPCA et refuges au Québec.
Milou je te seconde totalement Content
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 13 Avr - 13:57

La SPCALL a quand même fait son bout de chemin. Ils lui ont amputé la patte suite à un accident de voiture. Ensuite, la vet de la SPCALL t'a offert d'observer la chatte pendant 7 à 10 jours. Tu as refusé. C'est correct. C'était ton choix. Comme c'était ton choix d'investir autant de temps et d'argent sur cette chatte.

Perso, je n'aurais pas pu investir autant d'argent sur un chat. Ma situation actuelle ne me le permet tout simplement pas.

Je ne sais pas si les vets des spas le font bénévolement ou sont payés mais comme dit Milou, c'est tellement lourd pour eux financièrement. Ton attitude ressemble davantage à quelqu'un qui est allé chercher son animal chez un éleveur.

Ça n'enlève rien à tes mérites pour tout le dévouement et la patience dont tu as fais preuve. Je te lève mon chapeau. Cette chatte est vraiment née sous une bonne étoile. Elle a été sauvée deux fois !
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   Sam 13 Avr - 15:07

Gin, d'après ce que j'ai lu sur le site les vet font les interventions a coût minime, donc il y a un coût a défrayer pour la SPCALL.

Sur leur site voici ce qu'ils mentionnent:
Adoption de chats

À la SPCA Laurentides-Labelle, presque tous les animaux sont "prêts à partir" à l'adoption, c'est-à-dire qu'ils ont reçu les premiers vaccins de base ainsi qu'un traitement vermifuge et qu'ils sont déjà stérilisés.

Je crois que c'est difficile pour eux de garantir une santé parfaite de l'animal mis en adoption. Je comprends parfaitement la déception de Melaud82 car c'est normal lorsqu'on adopte un animal, de s'attendre a ce qu'il soit en parfaite santé. De toute évidence ca n'a pas été le cas de ce petit chat. Par contre, je crois que la SPCALL avait déjà fait les soins de base lorsqu'elle a donné l'animal, la tournure des évènements est triste et très coûteuse pour Melaud82 ce n'est rien pour aider la cause ! Il reste a savoir si elle a reçu un accueil chaleureux, courtois et empathique lorsqu'elle a exprimé tous les problèmes de santé qu'elle avait avec ce chat. Si tel n'est pas le cas, cela aussi n'aide pas la cause. L'attitude du personnel y est pour beaucoup dans la perception des gens.

L'incident est malheureux, la persévérance, et la bonté de Melaud82 envers son petit chat déjà handicapé est notable. Je crois qu'il s'agit d'un cas particulier qui ne reflète pas nécessairement la réalité du centre. Je crois qu'ils ont des moyens financier très restreints qui ne leur aurait pas permis d'aporter ces soins a l'animal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chatte vomit à l'infini...   

Ma chatte vomit à l'infini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant