AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Daisy qui éternue et hop chez le vet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Sam 29 Déc - 22:20

Hey oui...je ne peux jamais finir ou commencer une année sans une visite chez le vet.

J'ai appelé Madjid la semaine passée (du moins avant Noel mais je ne me rappelle plus quel jour) car Daisy éternuait mais c'était intermittant son affaire. Aucun autre signe et je ne crois pas en une rhino. Il m'a dit qu'elle combattait surement un rhume comme nous les humains et de continuer à lui donner le Lysine et voir. Et bien ca ne passait pas donc j'ai rappelé ce matin et il était là. Il m'a dit que comme ca ne passe pas et qu'elle a 13-14 ans on va traiter. Je suis allée là et elle est top shape. Elle a éternué une fois sur place et sa a laissé une goutte transparente. J'étais contente car des fois on dirait qu'ils sont ok comme nous chez le dentiste avec notre mal de dents. mouarfff

Donc ma belle Daisy a eu son injection antibio, des comprimés pour 6 jours (et il a donné son comprimé sur place pour la journée). Un p'tit $120 bien placée pour qu'elle soit remise sur pattes. Quoique tout pour elle est normale. Elle mange, joue bien, belles dents, a un poids parfait, pas de fièvre, ni rien au niveau respiratoire, c'est juste les éternuements.

En même temps j'avais apporté le CD des radios de Kooza pour son OFA. Je lui avais dit que ses hanches était Moderate lors d'une visite antérieure mais j'avais pas le CD dans le temps et il ne "croyait" pas. Il pensait que j'exagérais (il m'a dit après avoir vu). Il est tombé sur le cul quand il a vu les hanches de Kooza en radio. Il a même pas eu besoin d'agrandir l'image du CD car c'était très évident. Jamais il aurait douté, surout la provenance des éleveurs, etc. Faut vraiment être malchanceux. Mais effectivement il a confirmé ce que le vet de St-Hyacinthe a dit: aucune course sur béton, asphalte, pas de sauts répétitifs, mais il faut continuer à le garder en forme et mince.

Bref, une autre visite de vet pour finir l'année! Au moins elle devrait guérir avec ceci. Je l'espère car elle fait pitié quand elle se met à éternuer....pis elle a le don de me faire ca en pleine face et ca me revole dessus. yark.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Sam 29 Déc - 23:33

Ouin t'as ben ben le choix de traiter avec son historique de rhino je crois, tu as bien fait de consulter.

Es-tu venue ici à St-Hubert ?
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 0:16

Daisy n'a pas la rhino...c'est Katia. Daisy n'a aucune symptôme non plus de rhino. Il n'est pas inquiet pour cela.

Oui j'étais à St-Hubert. Il va plutôt rarement maintenant à Chambly. Il me disait faire les chirurgies encore à Chambly.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 1:10

Ah ben oui c'est Katia la rhino, chu dans les patates lol

En tout cas ton Madjid a fait une sacré de belle job sur les dents de mon ti-Cookie hier, je suis très très contente du résultat :985:
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 1:43

Tant mieux. Il fait de très bel jobs normalement. J'suis pas inquiète.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 1:48

Pauvre Daisy... c'est vraiment pas drôle quand un chat éternue à répétition (même si c'est intermittent). J'espère que ça va passer.

Citation :
pis elle a le don de me faire ca en pleine face et ca me revole dessus. yark.

Ah ben ça je peux dire que c,est un don que possède beaucoup de chats !!! loll
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 2:09

Elle a éternué pas mal plus entre 4pm-7h30pm....mais là plus rien. Elle a toussé plus depuis la visite que les 2 semaines passées je pense. Pour moi le voyage/stress l'ont pas aidé. hihi

Mais là elle dort. Elle va sûrement commencer à donner sa go vers 23h avec Katia pis ca va faire japper ma folle de Nuuk. C'est beau ça à 23h-23h30. tordu Rolling Eyes
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 2:10

C'était quoi le diagnostic? Je suis curieuse parce que j'ai un chat qui éternue depuis quelques temps et a une toux légère. Ma vet m'a dit de surveiller. Là, ça augmente en intensité (et moi aussi il me fait ça en plaine face Rolling Eyes ), je vais re-consulter! Le sécrétions sont claires donc je ne m'inquiète pas trop mais je vais y voir.

Bonne guérison à Daisy! Content
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 2:19

Selon le vet, c'est juste un rhume comme humain. Dans le cas de Daisy, on se donnait une dizaine de jours pour combattre (comme nous) et comme elle continue à éternuer on/off - tous les jours - mais par moments, et que ca fait 3 semaines et qu'elle a 13-14 ans, on doit traiter. Mais elle n'a rien d'autre que les éternuments. Quand elle éternue ca laisse une petite goutelette d'eau claire. Rien qui énerve le vet. Mais dans ma face, la nuit ou le matin...clisse j'hais ca. razz

Mais si elle tousse en plus faudrait sûrement consulter. Daisy ne tousse pas.
Jud
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 933

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 3:52

Ok, merci!

En effet, comme la toux persiste, je vais le faire examiner à nouveau... J'ai un chat asthmatique et ce n'est pas le même genre de toux. Ça serais le boutte que j'ai deux chats asthmatiques! drunken
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   Dim 30 Déc - 12:15

Pourquoi tu dis que Daisy a 13 ou 14 ans ? Tu ne savais pas son âge quand tu l'a eu ? Un chat qui éternue ça splashe ! Heureusement que ce n'est pas contagieux pour nous.

C'est de valeur pour Kooza mais au moins tu le sais et tu peux prévenir pour quand il sera un p'tit vieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daisy qui éternue et hop chez le vet!   

Daisy qui éternue et hop chez le vet!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1