AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon chat me déteste...:(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nahlou
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 962

MessageSujet: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 2:52

J'ai ben de la difficulté a comprendre pourquoi mon petit siamois Timothé de 1 ans me mord juste moi sans raison...

J'ai tout fait pour lui depuis qu'il est bébé et il me mord toujours moi et pas mon chum... On dirait qu'il me déteste... Étrange pourtant je m'occupe toujours de lui et surtout je le fais BIEN... bouh

C'est triste comme situation... Snif
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 4:07

Pourquoi ne le laisserais-tu pas faire les premiers pas ?
J'ai remarquer que quand on ignore un chat souvent c'est lui qui viens nous voir...

Ton chum s'occupe de lui ? est-ce qu'il le prend dans ses bras ou le caresse ou si il le laisse tranquille et c'est le chat qui va le voir ?
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 5:55

Il te mord dans quelle situation au juste ?

Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 6:18

Martine a écrit:
Pourquoi ne le laisserais-tu pas faire les premiers pas ?
J'ai remarquer que quand on ignore un chat souvent c'est lui qui viens nous voir...

Ton chum s'occupe de lui ? est-ce qu'il le prend dans ses bras ou le caresse ou si il le laisse tranquille et c'est le chat qui va le voir ?

S'occupe pas de lui... confus
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 6:18

Sylhan a écrit:
Il te mord dans quelle situation au juste ?

Quand je veux le flatter ou le prendre...
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 14:18

Alors laisse le tranquille pendant quelques jrs et réessaie, mais moi j'attendrais qu'il vienne à moi.
Essaie de ne pas le regarder en face aussi si il approche, quand on regarde un chat dans les yeux ça lui dit qu'on veux le confronté (pour les nouveaux chats ou pour un chat que l'on tente d'apprivoiser, nécessairement pour tous les chats non plus), regarde sa tête, ses oreilles etc...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 14:46

Il y a beaucoup de chats qui n'aiment tout simplement pas se faire toucher ! Ce que tu vis, on appèle ça de l'agression par irritation (ou syndrôme du chat caressé/mordeur). Ce n'est pas facile de se retenir car on aime tant prendre et caresser nos chats ! Tu dois apprendre à respecter les limites de ton chat et ne le flater que lorsqu'il le désire et aussi longtemps qu'il le désire. Observes les signaux que t'envoie ton chat avant de te mordre et cesses les caresses AVANT qu'il ne t'agresse. Ainsi, il apprendra que les avertissements suffisent à faire cesser les caresses.

Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 15:00

Merci de vos conseils! Content
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 15:10

Aussi, est-ce que c'est des grosses morsures douloureuses ou du mordillage? Manie me mord souvent quand je le flatte, mais j'ai fini par me rendre compte que c'est un genre de jeu pour elle, c'est un peu comme du "play biting" chez le chien. Elle contrôle sa morsure et si j'arête de la flatter quand elle me mord, elle revient vers moi pour "jouer" encore. Par contre, je ne peux pas la prendre dans mes bras plus que 5 secondes et elle ne vient jamais sur mes genoux non plus, elle déteste ca.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 15:20

Chaque chat est différent et faut les respecter. Sur mes 4 chats, Trooper est impossible à prendre, coller et flatter. Le seul moment où il aime l'affection, c'est si il est en hauteur et que je le flatte brosse à ce moment là. Il a toujours été comme ca, et maintenant rendu à 10 ans, il s'est amélioré un peu, mais reste toujours comme ca. Manitou adore se faire flatter, mais pas se faire pendre. Sniper et Voodoo adorent tout! Se faire prendre n'importe comment, se faire flatter, brosser, ils se collent sur moi sans arrêt! Dès que je m'installe sur le sofa avec ma doudou, Voodoo se couche sur mes jambes et Sniper sur ma poitrine.

Faut absolument pas les forcer, initier, faut les laisser faire ce qu'ils veulent! Oublions, ce sont les chats, les rois!
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 15:51

D'autant plus que si c'est un Siamois, ils aiment bien contrôler quand EUX veulent des caresses...
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 15:57

Il me mord pour me mordre...il est méchant. Shit

Il est le premier siamois qui est comme cela... Je vais le respecter. Dommage, j'espère que cela va s'améliorer quand je vais avoir mes enfants... drunken
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 16:00

Océane a écrit:
Il y a beaucoup de chats qui n'aiment tout simplement pas se faire toucher ! Ce que tu vis, on appèle ça de l'agression par irritation (ou syndrôme du chat caressé/mordeur). Ce n'est pas facile de se retenir car on aime tant prendre et caresser nos chats ! Tu dois apprendre à respecter les limites de ton chat et ne le flater que lorsqu'il le désire et aussi longtemps qu'il le désire. Observes les signaux que t'envoie ton chat avant de te mordre et cesses les caresses AVANT qu'il ne t'agresse. Ainsi, il apprendra que les avertissements suffisent à faire cesser les caresses.

En plein comme notre Sissi et pourtant elle est tellement colleuse et est toujours avec nous, on a appris à la connaître et ça va bien, c'est elle qui décide tout simplement clin d'oeil je suis certaine qu'il t'aime ton minou Câlins

ok, je viens de voir ton autre message, mais est-ce qu'il te saute dessus pour te mordre?

Tu sais j'ai une garderie et les enfants ne la prennent pas et jamais elle ne mord les enfants, au contraire elle leurs fait des colle-tête.

Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 16:13

Mon plus vieux chat ici ( le premier) a toujours été méchante svp moi .
Ajd, a près 7 ans , elle est mieux. Elle cherche l'affection mais a sa façon
Elle vient se coller sur moi j'ai le droit de faire qques caresses mais ne pas la prendre.
C'est elle qui décide .

Je remarque qu'elle est de plus en plus affectueuse avec moi a mesure qu'on a de nouveaux animaux qui eux , sont gentils et toujours près de moi .

Et j'ai eu 4 siamoises après elle et , elles sont toutes super pot de colle et zéro morsure.

Ça dépend des tempéraments j'imagine .
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 17:17

Mila est comme ça elle déteste se faire prendre ou se faire flatter si ce n'est pas elle qui l'a voulue. Elle n'a jamais eu besoin d'aller jusqu'à mordre pour se faire comprendre par contre, elle nous a toujours bien fait comprendre que ça ne faisait pas son affaire avec ses oreilles et sa queue. On la donc laissé tranquille, on essaie plus du tout de la prendre ou de la flatter ça a pris plus de 6-7 mois mais maintenant elle est colleuse. On ne peut toujours pas la prendre mais elle vient très souvent se coucher sur nous pour se faire flatter pendant un long moment. Quand elle est tannée elle s'en va ou change de position ça c'est sa manière pour nous faire comprendre qu'elle ne veit plus qu'on la flatte mais qu'elle veut se coller quand même.

Avec ma petite nièce c'est facile on lui a appris qu'elle ne peut pas toucher Mila car elle aime pas ça.

Magneto lui c'est une pâte molle on peut faire ce qu'on veut avec lui.
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Dim 13 Jan - 20:05

Kassy non plus aime pas se faire coller ou prendre. Elle vient nous coller quand elle veut. Sinon, elle miaule et bouge comme un ver. Elle me mordille quand je la flatte, mais je pense que c'est plus pour jouer. Ou peut-être m'avertir de la lâcher.

Par contre, je peux la flatter, elle va être contente.
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 11:16

Océane a écrit:

Très juste et tu peux aussi cligner des yeux. Je l'ai fait avec Turbolito qui était trop sauvage avec moi. Aujourd'hui il dort toujours avec moi. Par contre c'est toujours lui qui fait les premiers pas pour se faire flatter. C'est un pot de colle fini avec mon conjoint par contre et mon chum l'a souvent grondé quand il était peste...chercher l'erreur Rolling Eyes .

C'est un problème qui diminue grandement quand le chat vieillit.
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 15:44

Je vais l'aimer de loin... Je vais le respecter et ne plus le toucher sans que lui ne vienne! thumright
SnowBall
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5721

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 16:43

J'ai sur par le Éduchateur que un chat va toujours vers les personnes qui les ignore et qui ne les regarde pas dans les yeux car pour eux ces personnes ne cherche pas la confrontation et sont plus porter a aller voir ces personnes là que ceux qui cherche a les voir!
http://apphotographie.smugmug.com/
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 17:11

SnowBall a écrit:
J'ai sur par le Éduchateur que un chat va toujours vers les personnes qui les ignore et qui ne les regarde pas dans les yeux car pour eux ces personnes ne cherche pas la confrontation et sont plus porter a aller voir ces personnes là que ceux qui cherche a les voir!

Oui bonne explication... Je vais vraiment l'ignorer...
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 17:15

C'est moi qui voulait un chat et sa fini que ma Minette a choisi mon chum.. Siffle Mais je peux la flatter de temps à autres, heureusement, quand elle est disponible je me paie la traite...Elle s'étire de tout son long et piétine dans le vide les pattes toutes étirées, elle est drôle Yes
Mais quand elle veut faire des finesses c'est vers mon chum qu'elle va jamais près de moi, elle dort tout près de sa tête aussi franchement
Le matin c'est lui qu'elle réveille, elle lui saute dessus Crampé
Minette n'est vraiment pas méchante par exemple, elle est douce douce comme son poil... razz
Ça va faire 1 an au mois de mars que Minette fait partie de la famille.. bravo
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Lun 14 Jan - 17:18

C'est plate quand tu es la personne qui t'en occupe le plus et que tu es celle qu'il ou elle aime le moins... Triste
Nahlou
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Mer 16 Jan - 17:48

Le petit félin ne semble pas aimer que sa maman l'ignore! razz mdr

Il est tellement après moi quand je fais pas attention à lui... Tellement drôle... :985: Crampé
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Mon chat me déteste...:(   Mer 16 Jan - 19:02

Alors continuer comme ça !! Yes
mikamitou
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1139