AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vomit croquettes intactes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 12:39

Pourquoi déjà quand un chat vomit ses croquettes intactes ?

Je me suis trompé à l'achat de sa bouffe, j'ai pris Acana poisson au lieu de Orijen... est-ce que ça peut être à cause de ça ? pas eu de transition?

Ça fait 4 fois que Sissi vomit comme ça, ma fille est TRÈS TRÈS inquiète Siffle Content
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 12:45

Quand Fanny était jeune et qu'elle vomissait ses croquettes intacte, c'est qu'elle mangeait trop vite...
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 13:23

Ici aussi quand ca vomit intact c'est que ca s'est bourré la face trop vite (normalement Daisy). Au pire, étales ses croquettes partout un peu sur une section de plancher pour la "forcer" à manger plus lentement, ou lui procurer les jouets interactifs que tu remplis de nourrir. Elle n'aura pas le choix de manger lentement.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 13:31

Fiou.... si c'est juste ça. Mais cette chatte est bizarre, elle ne mange que dans son bol, elle ne mange jamais une croquette par terre ou ailleurs et ne mange aucune friandise, à moins que je mélange avec de l'eau ??

Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 17:10

Chez moi, c'est quand je remplis leur distributeur et qu'ils mangent trop vite! Ca ressort intact presqu'aussitôt après avoir mangé.
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 20:35

idem..mange trop vite ca ressort
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 24 Jan - 22:19

habituellement c'est parce qu'ils ont mangé trop vite, et oui le fait que tu as pris acana au lieu de orijen pourrais être la cause, ce n'est pas les même croquette alors elle se bourre la face, c'est nouveau tout beau razz
tobrouk
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4662

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Ven 25 Jan - 3:08

Si 4 heures apres avoir mangé .....boit beaucoup ....et vomit tout son repas a peine digérer ca veut dire quoi ?
En 2 shuts ...... Triste

Je ne peux jamais donner d'eau immédiatement apres le repas car c'est automatique .....le repas est vomit tout de suite mais la 4 heures apres ..ca veut dire quoi ? Le repas ne devrait-il pas être digérer ????

Je donne 2 repas par jour ......
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 14 Mar - 17:07

Je ne sais pas pour toi Tobrouk mais j'ai réglé le problème de ma gloutonne, 4 petits repas par jour, elle ne vomit plus.

Je trouve que c'est difficile de trouver des grosses croquettes pour les chats, ce sont tous des toutes petites croquettes snif2
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 14 Mar - 21:04

moi aussi je suis déccouragée, j'ai tout essayer, mettre la nourriture étaler, donner plusieurs mini repas, j'ai acheter le Stimulo.... rien a faire elle vomit au moins 1 fois au 2 jours. Des fois elle ne vomit pas de la semaine et la oup sa recommance au 2-3 jours. C'est très irrégulier.
J'ai décider d'acheter de la nourriture de vet , tsé pour que je sois rendu la c'est que je suis a bout de ressource. J'ai acheter les grosse croquette, ben ses pire la elle vomit plus souvent et la seul différence est que la nourriture est pas intact, mais une espèce de boule beige!!!!
Pourtant mon chat est en pleine forme et rien a changer dans sa vie. Elle vomit depuis presque 2 ans. *soupir* La seul a qui sa fait le bonheur est mon chien.... HÉ d'la bouffe de chat Rolling Eyes
Candydoudou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 14 Mar - 22:17

Est-ce que tu as essayé de faire tremper les croquettes dans l'eau tiède avant de les donner ? Ça peut assez souvent résoudre le problème des vomissements.
http://www.nutrition-chat-chien.com
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 14 Mar - 22:42

Les croquettes TD du veto ça devrait pas sa aller tout rond en principe.

C'est pas énorme mais me semble que elle doit croquer pour avaler.
loolee
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2402

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Jeu 14 Mar - 23:56

candydoudou: Je ne comprend pas qu'est ce que le fait de ramolir les croquette que sa va réglé le problème de vomissement hein

D'amour: c'est sa que je donne les croquette TD, elle les croque je la vois faire, les croquettes ne sont pas vomis entière en effect mais bien maché, ce qui donne une boule beige
Candydoudou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Ven 15 Mar - 0:05

Les croquettes posent pas mal de problèmes de digestion. Avant de pouvoir être digérées, elles doivent être d'abord hydratées par les sucs digestifs, ce qui prend très longtemps pour que les enzymes commencent à les détruire. Ensuite, l'amidon qu'elles contiennent en excès les fait gonfler dans l'estomac comme une éponge et peut occasionner une envie de vomir. Et comme les chats produisent très peu d'amylase pour digérer tout cet amidon, les croquettes vont rester dans l'estomac beaucoup plus longtemps qu'une nourriture essentiellement à base de viande.
Mouiller les croquettes permettra aux sucs digestifs de pénétrer jusqu'au cœur des croquettes beaucoup plus rapidement et de les dégrader bien plus vite (donc le séjour des croquettes dans l'estomac sera plus court), de plus comme les croquettes auront déjà gonflé dans le gamelle, elles ne gonfleront pas plus dans l'estomac. Enfin, on divise par 3 les risques de cystites et de calculs de la vessie de cette façon en prévenant la déshydratation qui est chronique chez les chats nourris aux croquettes.
Il y a quand même des cas où ça ne marche pas, il faut alors supprimer l'amidon de la nourriture du chat.
http://www.nutrition-chat-chien.com
Manik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Ven 15 Mar - 8:06

Sylhan a écrit:
Pourquoi déjà quand un chat vomit ses croquettes intactes ?

Je me suis trompé à l'achat de sa bouffe, j'ai pris Acana poisson au lieu de Orijen... est-ce que ça peut être à cause de ça ? pas eu de transition?

Ça fait 4 fois que Sissi vomit comme ça, ma fille est TRÈS TRÈS inquiète Siffle Content

Je crois que ta chatte aime beaucoup trop les croquettes au poisson... hihi Siffle

Tant mieux si ça c'est réglé!
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   Ven 15 Mar - 11:31

Candydoudou a écrit:
Les croquettes posent pas mal de problèmes de digestion. Avant de pouvoir être digérées, elles doivent être d'abord hydratées par les sucs digestifs, ce qui prend très longtemps pour que les enzymes commencent à les détruire. Ensuite, l'amidon qu'elles contiennent en excès les fait gonfler dans l'estomac comme une éponge et peut occasionner une envie de vomir. Et comme les chats produisent très peu d'amylase pour digérer tout cet amidon, les croquettes vont rester dans l'estomac beaucoup plus longtemps qu'une nourriture essentiellement à base de viande.
Mouiller les croquettes permettra aux sucs digestifs de pénétrer jusqu'au cœur des croquettes beaucoup plus rapidement et de les dégrader bien plus vite (donc le séjour des croquettes dans l'estomac sera plus court), de plus comme les croquettes auront déjà gonflé dans le gamelle, elles ne gonfleront pas plus dans l'estomac. Enfin, on divise par 3 les risques de cystites et de calculs de la vessie de cette façon en prévenant la déshydratation qui est chronique chez les chats nourris aux croquettes.
Il y a quand même des cas où ça ne marche pas, il faut alors supprimer l'amidon de la nourriture du chat.

Wow merci pour cette explication Yes

Oui Manik, elle trippe poisson lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomit croquettes intactes ?   

Vomit croquettes intactes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1