AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 13:15

Après les blocage urinaire de mon gros mâle, les problèmes de testostérone de Popeye... Ben voilà que ma petit écaille de tortue a elle aussi un problème urinaire snif2

J'ai remarqué hier en me levant du sang à côté des litières et sur le plancher... Merde! Là c'était de trouvé de qui sa venait. J'ai isolé ma femelle dans ma chambre avec une litière et malgré que ses pipis n'étaient pas énorme, elle m'avait quand même fait 2 beaux pipi et aucune trace de sang dans ma chambre dans la journée/soirée d'hier...
Ce que je redoutais est arrivé cette nuit... même pattern! Elle va dans la litière, presque rien qui sort, sauf du sang pale Elle a fait de petites flaque de sang un peu partout dans ma chambre!
Merde de merde de merde et de merde!!!
Elle est super active, pas de surplus de poids, mange du cru et j'ajoute toujours de l'eau dans le bol de mes chats.... Sérieux je la comprend pas pentoute!
Mon gros qui avait fait 2 blocages va à merveille sur le cru, mais là, j'ai peur ben honnêtement... Et là je commence a arriver pas mal à la limite de mon budget!
Là je part chez le vet pour 9h en espérant que la facture ne soit pas trop salé et que ce soit la dernière, parce qu’ensuite... Faut pas qui arrive un malheur à un autre chats parce que je sais pas si je vais être en mesure de couvrir d'autres frais imprévu du genre! Je venais de finir de payer mon bill de veto.. pis la arrrg Sa recommence avec un autre!!!

Dernière édition par maumau le Sam 16 Fév - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 14:32

Oui c'est bien plate... snif2

Je sais que je ne me ferai pas aimée en disant ça mais pour certains chats (ou chiens) le cru n'est pas l'idéal.
Dans mon cas (enfin celui des minous) la seuls chose à part les antibios qu a réglé le problème est de donner de la Medi-Cal Preventive.

Pour avoir déjà eu un gros problème urinaire avec du sang dans mon urine et beaucoup de douleur, le choix n'était pas compliquer (je ne pouvais pas laisser mes chats avoir aussi mal).
Pourquoi ne l'essaierais-tu pas pendant quelques temps ?

Reste à savoir si c'est une infection ou des petite pierres (genre grain de sable) qu'elle a.
Même si un chat souffre il ne le montrera pas, et il ne faut pas se fier à ça, surtout avec les chats.
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 14:37

Avant d'essayer le cru, mes chats étaiet sur une diète UR à cause de mon gros et c''est ce qui va arriver... J'ai voulu essayer, là je paie... Sa va être fini :(
Elle a une belle grosse gingivite en plus... Là elle sont partie récolter son urine, à suivre...
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 14:43

oh non. On dirait que ca ne finit pas des fois les histoires de vets hein. Je te comprends donc.

Souhaitons que ca ne soit pas trop sérieux (pour elle, et pour ton porte-feuilles). Câlins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 15:08

Une gingivite ? mais comment un chat qui mange du cru peux avoir une gingivite ?
Pour son urine, ils lui font par ponction ?

Décourage toi pas, ça va finir par bien aller... Câlins
crystabel
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 15:22

Moi je donne de la nourriture de vet aussi - je déteste les ingrédients mais j'ai aucun problème depuis que je donne ça..... :0/

Alors même mes chiens sont rendus là dessus........

J'avais aussi eu problèmes urinaire, peau et vomissement.... :0(

J'ai essayé le cru, de la nourriture haute gamme et toujours quelque chose....

Bonne chance qvec tes minous.... Moi un de mes chats avait eu une infection de reins et elle urinait comme du jello rouge...... Ca pris 6 semaines d'antibio !

Isabelle
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 15:33

À part quand je donne des cous de poulet, le cru "déjà fait" ne contient aucun os et puisqu'il le mange dégelé, c'est comme manger de la canne...
Aussi, Mali n'a jamais vraiment croqué quoi que ce soit.. Alors, elle liche plus que croquer et elle est très difficile à examiner donc je me suis rendue compte de rien! J'aurais dû allumer qu'elle devait avoir mal à la gueule puisqu'elle liche plus que croquer Triste
Même que c'est pt autre chose qu'une gingivite...

Malgré qu'elle est mangé de la canne hier avec beaucoup d'eau, elle était déshydraté... Et elle n'avait pas assez de vessie pour collecter l'urine puisqu'elle s'était vider dans sa cage!
Depuis hier, j'ai trouvé 3 petit caillot de sang (un peu plus petit qu'un ongle de petit doigt) en plus des quelques flaque de sang (gros comme un 2$) éparpillé dans ma chambre pale

J'ai peur que sa cache vraiment de quoi de pas beau! Donc, il la garde... Mon amie va retourner la chercher à la clinique à 3h en espérant qu'elle est une vessie, ensuite elle va la récolté, analyser et ensuite la mettre sous fluide et l'amener chez elle ce soir! Puisqu'elle refuse de manger on a pas pu lui donner d'anti douleur oraux, donc elle va pt lui injecter du metacam!

Elle a environ 7 ans et j'ai l'impression que j'ai passé à côté de plusieurs problèmes confus Mais à part se faire flatter la tête et les fesse, pas moyen de la manipuler seule et sans contention, pas facile la cocotte!

Dernière édition par maumau le Sam 16 Fév - 16:03, édité 1 fois
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 15:57

Metacam et chats ne font pas bon ménage dutout........

Moi j'ai perdu un chat suite à ça...... C'est vraiment pas bon pour les reins..... Demande qu'il lui donne autre chose si possible...... Moi je connaissais le risquemais dans le cas de ma chatte - on avaitpas la choix....

Les caillots - ça pourrait pas être les reins?

Ils vont aller chercher l'urinedirectement dans la vessie? Ce serait surement mieux...

S elle a une grosse infection ca peut être normal qu'elle soit déshydraté.... Par contre ils vont regarder les reins?

Ils font une prise de sang?

maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 16:09

Oui tout le nécessaire va être fait et on va y aller par élimination...
Donc en premier l'analyse (prise directement dans la vessie) et dépendemment des résultats sa va débouler...
Pour le metacam sa va être vraiment en dernier recours puisqu'elle ne peuvent rien lui donner par voie orale pour le moment... j'ai pas d'autres nouvelles pour l'instant!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Sam 16 Fév - 23:19

Bon et bien une bonne nouvelle qui se trouve en même à être une très mauvaise nouvelle...

Pas d'infection urinaire... Aucun crystaux et aucune bactérie mais...

De forte chance que se soit les reins Snif
Puisque la clinique fermait à 12h, mon amie a fait pas mal de chose sur son temps alors on va faire le bilan sanguin la semaine prochaine.
Là on y va avec une bouffe pour les reins et injection de fluide!

Paul-Emile ou Melissa... C'est quoi le taux de protéine et de phosphore dans le cru boeuf pour chat?
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:02

Ah désolé d'entendre ça.....

Dépendant comment elle tolère les soins ça ne veut pas dire que sa vie sera courte... Ma vieille fait de l'insuffusance rénale depuis qu'elle a 7 ans.... Elle a eu 14 en Janvier... Et c'est plus un cancer des glandes mammaires qui va l'emporter.... Avec les solutés et les meds - ses reins vont très bien.... Diète sèche réduit en protéine et KD en conserve....

Si tu veux des conseils n'hésite pas...

Isabelle
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:15

Merci Crystabel!
Ma Mali a 7 ans justement.... Puisque dans son analyse d'urine il n'y avait pas trop de cellule reinale (quelque chose du genre), il faut vraiment attendre l'analyse sanguine pour tout confirmer et espérer que je l'ai découvert assez tôt...
Sara me parlait justement du même traitement que tu sembles donner à ton chat! Est-ce que c'est dispendieux? Et tu lui fait combien d'injection par semaine?

Plus je lis sur le sujet et plus je comprend que sa vient d'écourter sa vie snif2
gamine
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11748

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:26

Sais-tu si le vétérinaire a remarqué une grosseur anormal des reins à la palpation? C'est pas toujours évident non plus. Le biochimie va aider à savoir comment va la fonction rénale. Malheureusement, les problèmes des reins et les problèmes urinaires affectent beaucoup de chats. Je compatis. Câlins
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:28

Au début 2 x par semaine.... Ensuite aux 2 jours et depuis plusieurs années- à tout les jours...

Le pire c'est au début pour les prises de sang afin de stabiliser.... Depuis qu'elle a été diagnostiqué avec son cancer il y a 2 ans - je crois qu'elle a eu 2 prises de sang! Dpuis le temps je la connais bien et je peux varier la dose au besoin....

Si tu prends les solutés chez le vet ca peux être cher - mais si tu vas chez dufort et lavigne c'est genre 4$ le sac... Et ca dur pour 100 ml- environ 10 jours.... Meme chose pour les sergingues, aiguilles etc

Pour les meds - je prend du lotensin - un équivalent du Fortekor - la moitié du prix.... Le vet doit te faire une prescription pour la pharmacie....

Je te conseil de chauffer les solutés dans l'eau chaude et de lui donner avec un papillon... Pas directement avec le sac branché un peu comme pour les humains - je trouvais ca vraiment trop long...

Il y a un très bon site- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:31

Il y a eu de l'inconfort quand elle a fait son examen, mais rien de spécial à ce que je sache.
Merci Câlins
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 0:34

Je suis désolée d'apprendre ça, je venais aux nouvelles justement.

maumau je te conseil pour l'instant d'arrêter de lire sur ce sujet, parfois ce qu'on apprends nous met tout à l'envers et souvent pour rien (parce qu'on pense au pire).
En attendant chouchoute la amour

Ça peux être une inflammation ou une infection aux reins, ou une insuffisance mais ça ne veux pas dire nécessairement qu'elle va vire moins vieille...

C'est bien difficile de "voir facilement" quand nos chats ne vont pas bien, ils sont tellement dur à leur corps !

Câlins et un pour ta tite cocotte Câlins
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:14

Merci Câlins
Là je me demande ce matin... Puisque je dois lui donner du soluté matin et soir pour le moment, comment je sors sa de la moi le soluté drunken
Hier soir à l'heure que je suis allé chercher Mali chez mon amie, elle m'a montré comment l'injecter, mais elle a pas pensé me montrer comment sortir le soluté (avec seringue pour ensuite donner avec papillon), oupss.
Donc en attendant que je puisse rejoindre quelqu'un qui le sait, si vous le savez dites le moi svp Content

Cette nuit je l'ai isolé encore pour voir comment elle allait manger et faire ses besoins. Elle a mangé le 3/4 d'une petite canne reinale et a fait 2 petits pipis et une tite crotte. Aucune trace de sang ce matin comparativement aux 2 autres matin précédent!
Mardi on fait la prise de sang!
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:20

Important quand même !

Si tu as une vraie seringue pour sortir le soluté ca va mieux! Un papillon c pas l'idéal!
Tu piques dans la partie blanche / beige

Tu lui en donnes combien par fois?

C bien si elle mange et urine normalement!

maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:27

Oui j'ai une vrai seringue avec une grosse aiguille pour extraire le liquide et ensuite je change simplement d'aguille pour mettre le papillon à la place.
Là je lui donne 60cc matin et soir jusqu'à sa prise de sang....

La partie blanche/beige... celle dans le bas du sac ou le genre de bouton sur la paroi du côté?
Merci de ton aide :)
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:31

Ca fait plaisir! Pas évident quand c'est nouveau!

K et elle tolère bien? Moi je lui donne 100 ( en fait ces jours ci plus comme 130)
Une fois par jours... Plus simple pour ma routine tant que ca fait!

J'ai toujours trouvé surprenant a quel point la plupart des chats le tolèrent bien!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:35

crystabel a écrit:
Ca fait plaisir! Pas évident quand c'est nouveau!

K et elle tolère bien? Moi je lui donne 100 ( en fait ces jours ci plus comme 130)
Une fois par jours... Plus simple pour ma routine tant que ca fait!

J'ai toujours trouvé surprenant a quel point la plupart des chats le tolèrent bien!

Tant que je lui flate la tête, la vie est belle pour elle Content Je pourrais lui donner aussi 120 d'une shot... c'est peu-être ce que je vais faire!
Mais là je veux juste confirmer que tu me dis de piquer dans le blanc complètement au bout du soluté c'est ça?
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:48

Oui il y a un bout bleu et un blanc.... C'est le blanc!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 15:57

crystabel a écrit:
Oui il y a un bout bleu et un blanc.... C'est le blanc!

On a pas le même modèle de sac razz
C'est bon, j'ai réussis à rejoindre mon amie... Injection faite thumright
crystabel
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   Dim 17 Fév - 16:10

Ah bon ! Ceux que j'ai eu à date était tous semblables!

C'est 1000 ml?

Good! :0)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)   

J'ai vraiment pogné le jackpot! :(. (Résultat partiel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1