AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plaques pas de poils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damour
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Plaques pas de poils    Sam 2 Mar - 14:30

J'ai eu ce problème avec 2 de mes chats
Une a eu des plaques sur le ventre pendant 8 mois avant qu'on trouve le problème ..

Et l'autre , sous un aisselle .. ( je pensais pas que c'était la même chose mais je pense que oui finalement )

Bref.. Après des vétos , et même le dermato de DMV

J'ai trouvé moi même la cause du problème et la solution .

Mais pour faire une histoire courte ..

Si vous avez un plafond suspendu avec de la laine minérale d'un côté ... Ou que votre chat a accès a de la laine minérale ..ou qu'il se tien un endroit ou y'a de la poussière de laine minérale .

Ben dites vous que ça pique , il se lèche excessivement et ça cause des plaques pas de poils .

Juste a éliminer la source du problème , et bien nettoyer l'endroit où y'a eu de la laine et que votre chat a accès , un peu de corticoïdes pour aider a arrêter de se lécher pendant qques jours .. Et c'est régler .

Ici la prednisolone ne fonctionnait pas .. Ça prit de la dexamethasone .
( y'a ce bout la où on a perdu des mois pcq le chat répondait pas au premier médoc. C'est moi qui a essayer un restant de prescription d'un autre de mes chats pis ça faite effet en 3 jours) .

En tous cas .. Je ne dis pas que c'est la source de toutes les plaques de chats .. Mais c'est simple comme problème quand on y pense ... Pis on s'énerve pas avec des histoires de maladies contagieuses ou de cancer ...
Revenir en haut Aller en bas

Plaques pas de poils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1