AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos chats mangent quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Vos chats mangent quoi?   Jeu 16 Mai - 19:17

Je pense de plus en plus à transférer mes chats de la nourriture sèche à la nourriture humide (en cannes). 2 commencent à prendre l'âge, Shadow est trop gros. Je veux éviter des complications de "vieillesse".

Ils vont super bien les 3 avec la NOW qui est sans grains. Ils boivent très bien aussi. Je leur donne de temps en temps des cannes d'Instincts (ils adorent), des fois des cannes de thon ou poulet pour humains (et sans sel), ou dans le pire...du whiskas mais c'est rare mais Daisy vire folle quand elle en mange. Elle adore. Les 3 ont de belles selles, digèrent bien, etc. et c'est la seule nourriture qui a passé ici sans problème.

Mais si je peux éviter les vomissement de boules de poils (malgré les brossages) de Daisy et Katia (Shadow ne se lave pas donc pas trouble de poils avalés) et que ca ne me coûte pas plus que maintenant, je n'ai rien à perdre.

Bref, je suis un peu mêlée à lire des tonnes de sites sur la nourriture. Et je n'ai pas le goût de dépenser encore une fois une fortune en nourriture. Ce qui semble pas pire est le Nature's Variety Instinct (congelé). Mais j'sais pas si mes chats aimeraient. Faudrait que je test. Toutefois on dit que la moulée est la pire affaire pour un chat car ca ne boit pas assez, etc...

Donc les vôtres mangent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Jeu 16 Mai - 21:07

Cru. Aliments 5 étoiles
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Jeu 16 Mai - 21:37

Cru, comme les chiens!

m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Jeu 16 Mai - 23:58

Acana - wild prairies
j'ai essayé le cru ca bien fonctionné le 1er sac d'Aliments 5 etoiles.. rendu dans la 2ieme poche ca a commencé à lever le nez et vomir partout
la gouute qui a fait qu'ils sont tous retourné aux croquettes = vomir en descendant les marches ouvertes de mon 2ieme etage.. yen avait partout .. cal..ss Blup Blup Blup grrr2 grrr2 grrr2 grrr2 grrr2 grrr2
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 0:08

Blup Marie. Mais je sais c'est quoi pour les "coulisses" quand un chat décide de vomir de leurs arbres à chats. Ca part d'en haut et ca tombe là où ca tombe. Dégueux. haha

Faut que je regarde à combien me reviendrait nourrir les 3 chats aux cannes et combien de cannes je dois passer dans le mois. Ca ne doit pas être donné. Et faut que je fasse maigrir le gros Shadow. J'veux pas qu'il tombe diabétique ou autre. A 10 ans il est grand temps qu'on y voit. Et là c'est le temps.

C'est pour cela que je regarde mes autres options. Mais pas question de faire la "cuisine" pour les animaux. J'cuisine peu pour nous les humains j'commencerai pas pour eux (à moins que ca soit une question de vie/mort pour l'animal).

Et Katia est hypppper difficile. Eille. A mange même pas de poulet cuit, des fois du thon, mais ohhh du bacon, ben oui. Rolling Eyes

Daisy mange de tout. Tantôt je préparais le souper des chiens et Takoda pour l'inciter à manger je lui donne toujours de quoi de plus dans son bol. Là ce sont des pots Gerber pour bébé (viande et légumes). Ben Shadow et Daisy s'en donnait à coeur joie avec la c.à.thé que j'ai mis sur le plancher. Katia a regardé cela comme si je voulais les empoisonner!!! Et pourtant elle adore le poulet déshydraté qu'on achète en petit paquet à la boutique.

Bref, c'pas évident quoi faire pour bien faire. Ils vont super bien sur leur croquettes mais à lire, on est épouvantables à donner du sec à un chat. J'me dis que si je donne du "mou" tout le temps, peut-être que ca va éliminer les vomis boules de poils des chattes.

Pour les chiens c'pas compliqué. Ils ont leur Taste of the wild, et je complète avec du manger humain (que ce soit du cannage (viande, légume, etc) mais les chats...j'sais pas. Mes 2 chattes ne sont pas grosses. Y'a juste Shadow.
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 0:18

Pourquoi tu nourris pas Shadow avec le Now weight control? Moi, ils ont tous maigri là dessus! par contre, là, ils sont sur le oven baked poisson, car financièrement, j'étais pu capable avec le Now. Ca va bien là dessus aussi, mais mes chats sont faciles, n'importe croquette, ils vont la manger!
maumau
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3420

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 0:25

Ici c'est cru Aliment 5 étoiles!
Je ne regrette absolument pas ce changement!
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 0:27

C'est ca qu'ils sont dessus le "senior". Et le pire, Shadow ne mange pas tant que cela. Il est un chat costaud. Il pèse environ 18lb. Mais y'a pas une tonne de poids à perdre. C'est un vrai matou. Il aurait selon moi (et le vet) 3-4lb à perdre. Il ne fera jamais un chat de 8-9lb comme mes chattes. C'est un errant dans un corps de Maine Coon. haha

J'ai dû essayer au moins 10 sortes de moulées avant de trouver une sorte qui fait à tous. Avant les diahrées et vomissemnts, l'haleine, tout était dégueux. Là, côté santé, c'est la perfection.

Y'a juste Daisy qui a de la misère avec le poulet. Elle capote sur le T/D (pour les dents) de chez le vet. Sauf que ca m'a pris du temps à comprendre qu'elle réagissait aux croquettes T/D. Elle éternue en folle. Faut le voir pour le croire. Rien d'autre. Pas d'écoulement, beaux yeux, etc. Mais les atchoum...ouf. Un jour j'ai fait le lien et j'ai coupé le T/D. Ca a arrêté. J'ai redonné 2-3 boules...ok. J'ai fait exprès et j'en ai donné pas mal plus et bien elle a éternué pendant quelques jours. Assez pour nous réveiller la nuit et qu'on s'inquiète. Mais crime, elle capote sur ces croquettes. J'achètais des caisses de Nature's Variety en cannes (commandes spéciales pas achetables) car c'était au lapin. Elle allait super bien. Mais là j'ai lu que le lapin n'était pas recommandé car traiter en Chine. Le reste de Natures est ok. Crime, y'a toujours de quoi qui cloche. Des fois je me dis : d'la marde. Ca va bien et bien on continue. J'sais pas pourquoi on se casse autant la tête des fois hein. mdr A tellement vouloir bien faire, c'est nous qui a l'écoeurantite.

Et pour le t/d le vet disait que ca ne se pouvait pas que cela soit cela. Elle fut traitée avant avec médication et si les éternuments ne passaient pas (avec médications, le L-lysine, etc) il était pour référer en spécialité. Et là, plus rien. Bizarre quand même.
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 1:26

Après plusieurs essais (problème de selles molles) Acana pacifica est parfait pour miss Sissi clin d'oeil
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 1:26

Cru 5* ici aussi. Tout est A-1.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 11:36

Je suis aussi sur le cru avec mes 2 chats, et je recommande fortement. Pour ma part je fais ma recette moi-même, mais il en existe des pré-fait, beaucoup plus simple

Petite expérience personnelle : Mon gros minou était dans le passé sur des croquette ( Fromm sans grains ), tout était OK. Il a été depuis 2 ans sur le cru

Pendant mon déménagement, je l'ai mis sur le Acana poulet, par manque de temps pour me déplacer à Montréal chercher de la viande, et manque de place pour la préparation ! Il a été sur des croquettes et il a développé après 1 mois une grosse infection urinaire. Il avait 3 comprimés à prendre. Je l'ai immédiatement remis sur le cru, et tout est OK

Ça m'a un peu convaincu que les croquettes, ce n'est pas le best. Surtout si le chat n'a pas tendance à boire beaucoup. Alors pour moi, ça a signé l'arrêt définitif des croquettes dans ma maison loll ! Et c'était du Acana, pas de la ''scrap''

Alors je recommande d'aller vers le cru, pour n'importe quel minou Content
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 13:51

j'aimerais tellement que ca fonctionne le cru 3/6 n'ont pas eu de misere à l'accepter car tres tres gourmands.
mais de vomir partout dans la maison apres.. une maison de 2 etages, je vous epargne l'odeur parce que ca a passé la journée a sentir yarkeeeu Blup Blup
Lindy
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 14:35

Mia mon persan est au crue depuis 5 ans environ et j'ai du la mettre au croquette les fêtes passé par manque de temps et pu JAMAIS diharé partout et poils gras et jaunie pourtant elle était au Orijen . Et mes allergies qui sont pratiquement disparue etait de retour ....

Et bientot je vais faire le saut a la Main Coon de mon chum , qui mange présentement du Nutrience , qui a un poils mat et qui en perd des tonnes surtout ....

Pour ma part crue maison les recettes changes selon ce que j'ai et jamais mon chat n'a lever le nez au contraire elle boude catégoriquement les croquettes et comme Gen la dit plus haut mon chat n'a pas tendance a boire beaucoup d'eau et j'ai remarqué qu'elle avait commencé a sentir beaucoup plus fort ce qui ma convaincue doublement que les chats sont bien mieux au crue !!

Pour les transition il est possible de mixer de la nourriture en cane pour facilité le switch et lentement diminué l'apport cane / crue jusqu'a ce que le chat accepte le crue seul !! Plusieurs clients on fait cela et leurs son aujourd'hui 100% crue
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 15:59

Acana Pacifica, ma coloc va passer ses chats la dessus aussi, là ils mangent n'importe quoi, ils mangeait la bouffe en spécial a l'épicerie, elle vient de les passer à Nutrience et va les passer sur acana à la prochaine poche.

Magneto a fait une pierre dans la vessie/rein heureusement il l'a évacué de lui même (pauvre petit il a souffert le martyr) alors il mange une canne de medical urinaire par semaine par prévention, mes parents lui donne en petite quantité mélangé à ses croquettes. Ma mère aimerait mieux trouver autre chose de mieux à lui donner, car c'est de la scrap, c'est plein de sel, plein de céréales ect... On l'a mis 2 mois sur les croquettes medical urinaires pour faire fondre les cristaux et ouf lui qui ne perdais pas du tout son poils s'est mis à en perdre à la tonne, on osais plus le prendre tellement c'était l'enfer, la vet voulais qu'on le mette minimum 6 mois la dessus et idéalement à vie puisqu'il est très jeune, ils disent qu'il va en faire toute sa vie. Mais je suis sûre que non, maintenant on s'assure qu'il boit beaucoup, quand il a de la canne on la dilue dans l'eau en plus.

Il a aussi du thon et de la sardine, moi j'appellais ça sa soupe au thon/sardine. Il serait un bon candidat pour le cru, il mange de tout, même des cous de poulet. Mais ma mère n'est pas à l'aise avec le cru.

Mila est fine bouche, elle ne mange que ses croquettes, elle est tellement fine bouche que même si elle a très très faim, les chats de ma coloc ont leur bouffe à volonté et elle n'y touche pas du tout, mais me harcèle jour et nuit pour sa nourriture lol.

Le chaton va aussi manger Acana Pacifica, Mila et Magneto je les ai starter la dessus, alors le petit sera starter lui aussi la dessus. Je veux l'habituer a manger de la canne, comme j'ai fait avec les deux autres, en espérant qu'il ne fasse pas comme Mila et qu'à 5-6 mois il vire super difficile Rolling Eyes .
Mika
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 9585

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 19:52

Kassy mange présentement Meow mix, pour la simple raison que c'est ce que les chattes de ma mère mangent et à deux nourriture différentes, c'était trop difficile, parce que ma cochonne de chatte fouille dans les autres bols, mais mon chum nourri son chat avec Fromm et Kassy le sera dans 1 mois et demi :)
http://www.wix.com/melaniegagnon/melaniegagnon
Syrianne
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 6345

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Ven 17 Mai - 19:58

Saint mom a écrit:

Et Katia est hypppper difficile. Eille. A mange même pas de poulet cuit, des fois du thon, mais ohhh du bacon, ben oui. Rolling Eyes

C'est pas difficile ça! C'est avoir du goût! Crime après avoir goûté le bacon tout a nécessairement l'air fade! Siffle

Devinez pourquoi on peut trouver maintenant du savon bacon, de la crème a raser bacon, de la pâte a dent bacon, de la mayonnaise bacon... :985:
http://syrianne.ca
Channy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5138

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Dim 19 Mai - 1:46

Pour bébé Scratch (ti bébé maine coon razz ) c'est Faim museau canard et pomme (cru) et Evo et il adore . Ça va #1 Content
J'ai essayé Karnivore et il n'en veut pas snif2 c'est dommage car il est moins dispendieux que le Faim museau dont la galette de viande est vraiment extra mais cher en ta!
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   Dim 19 Mai - 1:54

Le Karnivor, ça ne passe pas super bien pour les chats ici non plus, même Achille qui mange tout. Je dirais même que depuis 1-2 ans, on dirait que la formule a changé, parce qu'Igor lève le nez dessus, et les bulls vomissent. Bref, on repassera...

La moulée, j'en donne à l'occasion, quand j'ai oublié de monter du cru du garage et que ça ne me tente pas. J'ai toujours de la moulée à chat ici, pour entraîner les chiens! Et de la sans céréales et sans poulet, mais ils vomissent parfois quand je leur en donne, et ça fait toute une différence sur l'odeur de la litière.

Ils étaient sur le Lanaudière, c'était parfait en petits cubes, que je sortais directement gelés et qu'ils grugeaient pendant la nuit. Là, ça risque d'être du Grenier en gros bloc, moins pratique, mais la viande a l'air mieux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos chats mangent quoi?   

Vos chats mangent quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1