AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mauvaise dentition, quelle nourriture??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo07
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5883

MessageSujet: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 10:46

Bonjour,

Frida, ma chatte de 5 ans a une très mauvaise dentition. Ça lui prendrait un bon détartrage et l'extraction de certaines. Malheureusement, en tant qu'étudiante, je n'ai pas du tout les moyens financiers de dépenser quelques milliers de dollars supplémentaires en soins vétérinaires. malade

J'ai remarqué qu'elle a déjà perdu quelques dents dont une que j'ai montré à mon père dentiste afin d'avoir un diagnostique. À son avis, cette dent était très cariée... snif2 Ce qui veut dire que dans son ancien foyer, elle aurait eu accès à des aliments sucrés.

Enfin, dû à cette très mauvaise condition dentaire, Frida a beaucoup de mal à manger, car elle souffre. Pour l'instant, elle veut manger la nourriture de Flaubert (pour chaton), car les croquettes sont plus molles, alors ça ne lui fait moins mal.

Quelqu'un a déjà vécu ce genre de problème? Y a-t-il des alternatives pour l'aider à vivre mieux avec de telles dents? Et puis y a-t-il de bonnes nourritures dont les croquettes ne sont pas trop dures?

Merci beaucoup!! Content

Revenir en haut Aller en bas
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 11:33

Il existe plusieurs gels et spray pour retirer le tarte ! Pas très très coûteux et ça fonctionne super bien !

Juste à trouver le sujet sur le forum, je ne me souviens plus du nom des produis

Il y en a dans Tropiclean
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 11:38

Ton autre option c'est la nourriture molle (canne) ou alors de faire tremper ses croquettes dans l'eau pour les ramollir. Ca ne réglerais pas son problème de tartre/caries, mais elle pourrait au moins manger sans souffrir.

Tu peux aussi lui brosser les dents, c'est aussi bon pour les chiens que pour les chats !
Flo07
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 12:48

Gen a écrit:
Il existe plusieurs gels et spray pour retirer le tarte ! Pas très très coûteux et ça fonctionne super bien !

Juste à trouver le sujet sur le forum, je ne me souviens plus du nom des produis

Il y en a dans Tropiclean

Merci, c'est une bonne option! Content Est-ce qu'il s'en vend chez Mondou?
Flo07
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 12:50

Evy a écrit:
Ton autre option c'est la nourriture molle (canne) ou alors de faire tremper ses croquettes dans l'eau pour les ramollir. Ca ne réglerais pas son problème de tartre/caries, mais elle pourrait au moins manger sans souffrir.

Tu peux aussi lui brosser les dents, c'est aussi bon pour les chiens que pour les chats !

Oui, c'est le truc que j'ai trouvé pour l'instant, j'humidifie ses croquettes, mais elle ne mange vraiment pas beaucoup dû à cela!

Et puis bonne idée pour la brosse à dent! Yes

Merci gen et evy! Content
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 13:18

Si elle a mal aux dents elle devrait se faire soigner. J'trouve très important. Surtout si ton père est dentiste, il doit le savoir hein!

J'comprends que tu as des moyens restreints pour dépenser mais faut quand même que la chatte soit vu et traitée. Ca fait partie de la game d'être proprio d'un animal. Des problèmes de santé mineurs/majeurs vont arriver un jour ou l'autre.

Au pire empruntes de tes parents et remets-le par paiements X. Tu auras la tête tranquille et ta chatte pourra se nourrir sans douleur.

J'ai déjà eu des maux de dents et je peux dire que c'est infernal quand une "crise" pogne. Y'a rien qui soulage, que le dentiste.
Flo07
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Sam 18 Mai - 14:46

Saint mom a écrit:
Si elle a mal aux dents elle devrait se faire soigner. J'trouve très important. Surtout si ton père est dentiste, il doit le savoir hein!

J'comprends que tu as des moyens restreints pour dépenser mais faut quand même que la chatte soit vu et traitée. Ca fait partie de la game d'être proprio d'un animal. Des problèmes de santé mineurs/majeurs vont arriver un jour ou l'autre.

Au pire empruntes de tes parents et remets-le par paiements X. Tu auras la tête tranquille et ta chatte pourra se nourrir sans douleur.

J'ai déjà eu des maux de dents et je peux dire que c'est infernal quand une "crise" pogne. Y'a rien qui soulage, que le dentiste.

Oui, je sais, c'est évident que si ce n'est pas traité, cela empirera et ça pourrait mener à une infection plus grave.
Zouzoune
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5714

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Dim 19 Mai - 2:23

Saint mom a écrit:

TOUT À FAIT D' ACCORD, avec CHACUNE des affirmations de Saint-Mom.
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   Dim 19 Mai - 2:37

En fait, le problème est beaucoup plus grave que les douleurs aux dents... La parodontose peut finir par infecter les organes, comme le coeur, et ça peut devenir dangereux pour la vie du chat!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvaise dentition, quelle nourriture??   

Mauvaise dentition, quelle nourriture??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1