AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Caca sur le lit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Caca sur le lit !   Jeu 23 Mai - 11:23

Bonjour à tous,
Mon ami facteur a sauvé un minuscule chaton au milieu de la route dans un endroit sans habitation à des kilomètres.
D'après moi le petit chat devait avoir 1 mois pas plus.
Il a maintenant 10 mois environs, il a été opéré et vacciné.
Depuis peu , il va faire une crotte sur un lit de la maison, toujours le même lit.
Mon ami n'a jamais eu de chat, et moi je n'y connais rien en psychologie féline.
Il est allé sur un forum félin où on lui a conseillé de tremper la tête du chat dans sa crotte affraid
Me semble que ça sert à rien hein hein
Quelqu'un ici peut nous donner la marche à suivre pour en finir avec ce mauvais comportement?
Merci Content
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13068

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Jeu 23 Mai - 12:10

Saclament qu'y en encore du monde épais: tremper la face dans marde!!!! Excusez-moi!!!!! Sur un forum de chat en plus!!!!

Je regarderais du côté de la litière au départ: emplacement (coin calme, sécuritaire - pour le chat, bonne vision de son environnement), idéalement pas de couvercle sur la litière, propreté (faut que ca soit immaculé pour certains chats), peut-être en insaller 2 (un pour pipi et l'autre selles). A-t-il changé le type de litière, etc.

Pourquoi ne pas fermer pour le moment la porte de chambre pour éviter ou casser cette habitude?
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Jeu 23 Mai - 12:27

Saint mom a écrit:
Saclament qu'y en encore du monde épais: tremper la face dans marde!!!! Excusez-moi!!!!! Sur un forum de chat en plus!!!!

Je regarderais du côté de la litière au départ: emplacement (coin calme, sécuritaire - pour le chat, bonne vision de son environnement), idéalement pas de couvercle sur la litière, propreté (faut que ca soit immaculé pour certains chats), peut-être en insaller 2 (un pour pipi et l'autre selles). A-t-il changé le type de litière, etc.

Pourquoi ne pas fermer pour le moment la porte de chambre pour éviter ou casser cette habitude?

Tout a été dit Content

C'est ce que je ferai aussi, et oui certain chat faut que la litière soit impeccable sinon il passe un message clin d'oeil
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Jeu 23 Mai - 12:48

Il faut restreindre le chat dans une mini pièce avec sa litière super propre.

J'ai même utilisée une grande cage à chiens ici pour un chat en FA que j'avais eu, il pissait en dehors de la litière. Je me souviens pas, mais me semble que ca avait pris 1 semaine avant que je le laisse lousse et aucun problème!
Tinytot
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1147

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Jeu 23 Mai - 13:21

Il faut aussi nettoyer le lit avec un produits sans javel il me semble hum...
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3797

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 13:38

tout a été dit, ici, mes chats n'ont pas acces à toute la maison j'ai certaines pieces de fermées..dont la chambre. Siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 14:39

Le problème chez mon ami c'est les enfants, ce sont eux qui ne ferment pas les portes.
La maison est impeccable et la litière aussi .
Je lui ai conseillé de mettre une deuxième litière et de le laisser sortir.
Ils vivent dans un cartier très tranquille pas de circulation , la maison est entourée de 2 parcs de grands arbres.
A suivre!
Guylaine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 15:31

le feu aux souliers a écrit:
Le problème chez mon ami c'est les enfants, ce sont eux qui ne ferment pas les portes.
Ils vivent dans un cartier très tranquille pas de circulation , la maison est entourée de 2 parcs de grands arbres.
A suivre!

Il n'y a pas que la circulation comme risque pour les chats, j'en retrouve trop souvent morts dans ma cour... Siffle
Je crois qu'il y'a d'autres moyens plus "safes" pour regler ce problème.
http://huskyunjour.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 15:46

Ça c'est personnel comme façon de voir les choses.
mon point de vue c'est qu'il y a énormément de chats abandonnés et euthanasiés parce que les gens ne les tolèrent plus à cause de leur problèmes de malpropreté et de saccage à cause des griffes.
C'est le même principe que tous ces pauvres chiens enfermés en appartement parce que çi ou ça...
Safe dedans ? Pas certaine moi ... Quand ils seront tannés de ramasser sa merde sur les draps de lit, je ne donne pas cher de sa tête!
Guylaine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 16:04

Ce que je disais c'est qu'il y a des moyens plus safe que de mettre le chat dehors pour regler le problème.

À partir de là, tu lui conseilles ce que tu veux...
http://huskyunjour.ca/
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 16:08

le feu aux souliers a écrit:
A suivre!

J'ai vu un truc à la télé l'autre jour qui pourrait peut-être aider pour la porte et les enfants. On s'entend, je ne sais pas quel âge ils ont et non plus si cela serait possible dans ce cas-ci, mais bon, d'un coup...

C'était à Super Nanny je crois, pour une question de sécurité pour une petite fille et une piscine l'autre côté de la dit porte laissée toujours ouverte par les grands frères...

Elle a pris un espèce de bricolage en forme de papillon qu'elle a coupé en 2 et elle en a collé une partie sur chaque porte (ou porte et moulure razz ) et elle a expliqué aux enfants que le papillon devait toujours être...un papillon...ce qui peut être fait seulement si la porte est fermée Content

Bon je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais je crois que ça vaut la peine de l'essayer, c'est probablement plus facile à comprendre pour les enfants.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la meilleure manière pour l'instant c'est la porte fermée. Ici, après quelques expériences désagréables, on est aller s'acheter une porte en moustiquaire pour empêcher que les chats entrent dans la chambre, mais pour pouvoir profiter de la chambre ouverte quand même, pas très esthétique, mais oh combien utile, je ne m'en passerais plus sérieux! clin d'oeil

Et personnellement, je ne crois pas que le fait de laisser le chat aller dehors peut régler le problème de caca sur un lit, toujours le même en plus...me semble qu'il doit y avoir une raison...et en plus après il aura à dealer avec le chagrin des enfants quand le chat ne rentrera pas le soir pour faire dodo avec eux.. Shit
Babycaro
1 avertissement
1 avertissement

Féminin Nombre de messages : 780

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Ven 24 Mai - 23:47

rappeler au enfant a tout les jour de fermer la porte
moi mes enfant de 3 ans et 5 ans maintenant il ferme leur porte a tout les départ et s'assure qu'il n'on pas de chat
et moi je leur répète a toute les départ es ce que vos porte son fermer même si je n'ai plus besoin de leur dire il le font maintenant naturellement Ange
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 0:01

un chat qui commence a aller dehors c'est l'enfer apres.. - demander la porte pour aller.. dehors, hurler sa vie pour re-rentrer 30 sec apres pour vouloir resortir la minute suivante ETC.
ca ne va pas regler le probleme

Ajouter une autre litiere peut etre une option

si la porte se referme pas.. un Sss-cat dans le cadrage de la porte serait un bon dissuasif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tk nous on a utilisé ca quand ils ont commencé a faire pipi sur le poele.. toujours pas compris la raison mais ils ont arreté de faire ca.. grrr2 grrr2
Lyse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 0:44

wow, est-ce que ca fonctionne a piles ou électrique?
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 1:17

affraid mdr mdr j'ai fait le saut en même temps que le chat, j'avais jamais vu ça lol

Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 2:03

Ayoye! Il te prend toute qu'une débarque le chat affraid

Je trouve ça un peu intense sérieux, le chat pense vraiment qu'il va mourir c'est clair!! doh mdr
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 3:04

il y a plusieurs videos sur youtube.. au moins on a pas a passer notre temps a chicaner le dit chat.. ici, ils savent qu'ils n'ont pas le droit de.. et ont appris a se pousser pour pas se faire prendre sur le fait, donc le ssscat a été ben pratique pour corriger quelques gogosse désagreables tel que pipis sur le poele et ouvrir la porte du garde-robe

ca fonctionne avec des piles.. ca émet un petit son suivi d,un 'pichhh' le chat fait le saut et part aucune maltraitance..
Maya
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3094

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 3:06

Tu parle d'une habitude pipi sur le poêle , non mais tsé au nombre de places dans une maison ils otn choisis rien de moins que le poele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lacrocheteriedejojo.blogspot.ca/
m@rie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 3:12

Maya a écrit:
Tu parle d'une habitude pipi sur le poêle , non mais tsé au nombre de places dans une maison ils otn choisis rien de moins que le poele [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

effectivement ... de quoi avoir envie de les tuer un à un.. grrr2
Bien entendu, il ne signe pas son crime.. on sait jamais c'est qui.. arrrg
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 13:18

Mettre le chat dehors ou le laisser aller dehors ne règlera pas le problème... c'est comme ceux qui mette leur chien en cage parce qu'ils sont tannés de l'entre courir dans la maison et/ou jouer...

Ici en campagne, beaucoup de chats se font frappé par des autos aussi... et ils ne meurent pas tous sur le coup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans parler des ratons/renards/coyotes pas toujours en santé qu'il y a... Educhateur disait qu'un chat qui va dehors est plus stressé qu'un chat qui reste en dedans..
Vega
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5609

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 25 Mai - 14:11

Ben comme je dis, grande cage de chien pendant 1-2 semaine!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   Sam 8 Juin - 13:54

Des nouvelles du minet:
Le changement de comportement a été radical depuis que Monsieur chat va dehors.
Il se promène dans les alentours et vient dès que sa famille le rappelle , il ne s'éloigne pas vraiment. Il va beaucoup dans le parc de grands arbres et y observe les écureuils. Il attrape des petits insectes et se grille au soleil sur les bancs du parc.
Sa famille lui a fait mettre une puce électronique et une médaille d'identification Yes .
Depuis qu'il sort, il n'a plus jamais démontré d'intérêt pour le fameux lit, mais il est aussi plus actif et plus réveillé. Son horaire à changé, avant il roupillait toute la journée et se réveillait pour manger et chier sur le lit.
Maintenant il sort au petit matin avec son maître le facteur, à mid quand leur fille vient dîner il rôde autour de la maison, il rentre manger, il fait une sieste sur le bord de la fenêtre alors qu'avant il n'y allait pas hein . Comme si il ne voulait rien manquer au spectacle des écureuils Crampé
il ressort en pm, et vers 20h ses maîtres le rappelle et il rentre dormir la nuit dedans.

Donc pour le moment tout est parfait l'harmonie règne et les gens sont très contents, à voir en hiver ce qui va se passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caca sur le lit !   

Caca sur le lit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1