AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pas de repousse de poil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chantal1
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: pas de repousse de poil   Lun 1 Juil - 22:11

En avril dernier, j'ai toilettée moi-même Holy (chose que je ne referai plus jamais). Avec l'aide d'une amie et de ma tondeuse pour chien j'ai tenter de la raser....pas si pire réussi mais depuis ce temps, son poil repousse partout où la tondeuse n'a pas touchée c'est à dire là où j'ai taillée aux ciseaux mais son dos ne repousse pratiquement pas. Ce qui fait que je me retrouve avec un persan a poil long-pas long...

J'ai déjà lu quelque part sur ce forum que ça pouvait arriver puisque raser un animal qui doit avoir le poil long est un stress pour la bête et le poil. Ce que je comprend et auquel j'ai essayée de mettre en pratique sauf que ce chat ne se laisse pas manipuler puisque en 4 ans de vie avant moi elle n'avait jamais été brossée mais toujours râsée...Je sais qu'elle sera dû pour bientôt puisqu'elle commence à moutonner sous le ventre et les cuisses...vais-je finir par avoir un exotique à poil court blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: pas de repousse de poil   Mer 3 Juil - 14:01

J'ai fait tondre Fanny (qui a le poil long) a quelques reprises (à cause des nœuds) qu'elle faisait malgré son peignage/brossage et son poil a toujours repousser. Ça prend quand même quelques mois mais à chaque fois tout a repousser.

Elle n'aime pas ça c'est certain mais je dirais qu'après c'est comme un nouveau chat, enjouée de bonne humeur que j'avais. Faut dire que quand je défaisais un nœud ou que je la peignait souvent elle se tannait, alors un stress contre stress je dirais que c'est pareille.
Revenir en haut Aller en bas

pas de repousse de poil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1