AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat vieillissant intolérant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:03

Notre petite fille Hollie a une passion pour le chat Simi 12 ans.
Elle a toujours été attirée par lui et non par nos chiens.
Depuis qu'elle est bébé, elle le suit, le porte , le caresse , lui donne à manger etc...
La situation s'envenime depuis environs 1 an.
Il griffe , parfois il est d'accord de jouer , parfois juste le fait qu'elle se mette à côté de lui, il l'agresse snif2 
Il la griffe pour la peine ! Il la griffe en plein visage, en dessous des yeux affraid affraid 
On a beau lui dire de le laisser tranquille, elle a 5 ans, elle est capable de comprendre, mais nooooon elle continue et elle fini toujours avec une grosse griffure quelque part doh 
Aujourd'hui il a planté sa griffe dans le bras de la petite et il est resté pogné, elle hurlait ....
Je ne savais pas trop qui chicaner ! La petite... Mais elle était simplement assise à côté de lui dans mon lit, elle ne lui avait rien fait.
J'ai bien le goût de lui tordre le cou à ce chat, mais je sais aussi qu'il en a assez.
Il sort, il peu fuir, mais il ne le fait pas, il attaque fâché2 
Je ne sais pas trop quoi faire, ma fille ne le laisse pas en paix et je ne peux pas imaginer ma puce avec un oeil percé par une griffe de maudit vieux chat mal commode pale

Revenir en haut Aller en bas
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:11

Est-ce que t'es en train de dire que si ta fille de 5 ans décide d'aller jouer en plein milieu de la rue, ou de chiper des bonbons au magasin, si tu lui dis d'arrêter et qu'elle en fait à sa tête, tu vas la laisser faire en disant que tu lui as dit de ne pas le faire et qu'elle le fait quand même ? Siffle 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:18

Shanti a écrit:
Est-ce que t'es en train de dire que si ta fille de 5 ans décide d'aller jouer en plein milieu de la rue, ou de chiper des bonbons au magasin, si tu lui dis d'arrêter et qu'elle en fait à sa tête, tu vas la laisser faire en disant que tu lui as dit de ne pas le faire et qu'elle le fait quand même ? Siffle 
Non c'est bien plus complexe que ça confus 
Hollie est très obéissante, mais le chat c'est comme une drogue. Mes enfants sont bien élevés et ne sont pas du tout ni capricieux ni têtus .
Elle l'adore, le matin elle veut le voir au réveil, quand on part de la maison, elle veut voir son chat à son retour. Quand on va dans un magasin, elle veut toujours rapporter quelque chose pour le chat, elle contrôle qu'il aie toujours de la nourriture etc...
Elle ne se dompte tout simplement pas surpris 
Ce soir je l'ai vraiment engueulée, mais je sais que demain elle va recommencer Shit  ou se cacher avec lui quelque part.
Je ne sais pas si je dois jouer encore longtemps avec la sécurité des yeux de ma fille pour la vie du chat malade 
Quelle situation embarrassante malade 
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:27

je ferais faire un check-up au chat, pour agir ainsi il doit avoir de la douleur quelque part, et effectivement ta fille doit vraiment apprendre a respecter le chat.
EddieV
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11318

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:29

Est-ce qu'il a eu un bilan de sanguin récemment ?

Peut-être qu'il a mal quelque part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Lun 19 Aoû - 23:32

lermax a écrit:
je ferais faire un check-up au chat, pour agir ainsi il doit avoir de la douleur quelque part, et effectivement ta fille doit vraiment apprendre a respecter le chat.
Le chat est top-shape , tout est parfait, le vet ne croyait pas son âge. Pas de soucis de ce côté là.
Mais imaginez que ce chat lui perce un oeil ! Je commence à me trouver pas mal mauvaise mère de laisser ces 2 là ensemble.... Je vais m'en vouloir toute ma vie si ma fille perd un oeil à cause d'un accident Snif Snif Snif  Peut importe la faute à qui !!!
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

Féminin Nombre de messages : 553

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:01

L'idée de pas avoir un chat dégriffer avec un enfant. Je sais qu'il est trop tard mais la , un chat c'est un chat sa ne comprend pas vraiment, c'est à ta fille de respecter le chat. Sinon sans qu'elle le sache met le de temps en temps dehors. C'est sure que de me faire sqeezzer comme sa même quand c'est une mauvaise journée je tripperais pas .
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:06

bin dans ce cas j'envisagerais de replacer le chat dans une famille sans enfant, 12 ans c'est pas si vieux pour chat. Surtout qu'il a un bilan de santé A1.
lermax
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:08

Niniii17 a écrit:
L'idée de pas avoir un chat dégriffer avec un enfant. Je sais qu'il est trop tard mais la , un chat c'est un chat sa ne comprend pas vraiment, c'est à ta fille de respecter le chat. Sinon sans qu'elle le sache met le de temps en temps dehors. C'est sure que de me faire sqeezzer comme sa même quand c'est une mauvaise journée je tripperais pas .
Est-ce que tu sais qu'est ce c'est le dégriffage, c'est une amputation et certaine personne sont contre cette pratique. Je trouve ça bien pire dégriffer un chat qu'euthanasier un chien pas bien dans sa peau ou dans sa tête clin d'oeil .
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:10

Niniii17 a écrit:
L'idée de pas avoir un chat dégriffer avec un enfant.
C'est une mauvaise blague j'espère doh doh 
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:16

lermax a écrit:
Niniii17 a écrit:
Est-ce que tu sais qu'est ce c'est le dégriffage, c'est une amputation et certaine personne sont contre cette pratique.  Je trouve ça bien pire dégriffer un chat qu'euthanasier un chien pas bien dans sa peau ou dans sa tête clin d'oeil .
Vous avez l'air d'aimer sa l'euthanasie . Voyons donc ! il faut faire des sacrifice dans la vie . Si on veut un chat c'est le dégriffage si on a des enfants. J'ai bin acheter la mienne dégriffer 4 pattes est pas morte.Sa fait simplement quelque année que les gens trouvent sa cruel parce que c'est interdit en france. Voyons donc tuer un chat plutot que le dégriffage.
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:16

Shanti a écrit:
Niniii17 a écrit:
L'idée de pas avoir un chat dégriffer avec un enfant.
C'est une mauvaise blague j'espère doh doh 
Pentoute clin d'oeil 
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:20

Niniii17, plus je te lis, plus je me dis que tu n'es pas du tout à ta place sur ce forum. As-tu seulement lu les règlements du forum lorsque tu t'es inscrite ?
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:21

Niniii17 a écrit:
Voyons donc ! il faut faire des sacrifice dans la vie . Si on veut un chat c'est le dégriffage si on a des enfants. J'ai bin acheter la mienne dégriffer 4 pattes est pas morte.Sa fait simplement quelque année que les gens trouvent sa cruel parce que c'est interdit en france. Voyons donc tuer un chat plutot que le dégriffage.
Je suis bien contente de ne pas connaître grand monde qui ont ta mentalité. fou 
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:22

Shanti a écrit:
Niniii17, plus je te lis, plus je me dis que tu n'es pas du tout à ta place sur ce forum. As-tu seulement lu les règlements du forum lorsque tu t'es inscrite ?
C'est plutot toi qui me suis sur toute les post pour rouspeter qu'est je dit sa commence a me tomber sur les nerfs !
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:22

Shanti a écrit:
Niniii17 a écrit:
Voyons donc ! il faut faire des sacrifice dans la vie . Si on veut un chat c'est le dégriffage si on a des enfants. J'ai bin acheter la mienne dégriffer 4 pattes est pas morte.Sa fait simplement quelque année que les gens trouvent sa cruel parce que c'est interdit en france. Voyons donc tuer un chat plutot que le dégriffage.
Je suis bien contente de ne pas connaître grand monde qui ont ta mentalité. fou 
Réciproque !
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:26

Niniii17 a écrit:
Shanti a écrit:
C'est plutot toi qui me suis sur toute les post pour rouspeter qu'est je dit sa commence a me tomber sur les nerfs !
J'te ferai remarquer que j'avais commenté sur ce post avant toi.. lol

Voici une partie des règles du forum :

Citation :
-La promotion de méthodes ou d'outils adversifs, comme l'utilisation du collier étrangleur, du collier électrique ou de la clôture électrique est interdite. Ce forum promouvoit l'utilisation de méthodes d'éducation positives.

-Ce forum promouvoit l’alimentation crue.

-La promotion de la violence envers les animaux est complètement interdite. L'auteur d'un tel message sera automatiquement banni et reporté aux autorités compétentes.

-Les discussions concernant des pratiques d'élevage non-éthiques ou irresponsables ne sont pas permises.
Le dégriffage n'est pas une méthode d'éducation positive. Le dégriffage est considéré comme de la cruauté envers les animaux dans la plupart des pays, et reconnu comme étant de la cruauté par l'AMVQ. Le dégriffage est reconnu comme une pratique d'élevage non-éthique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:29

Ninii 17 , tu ne t'es même pas posé la question d'où vient le chat ? Le décalage d'âge entre le chat et la petite ne t'a pas questionné ?
Le chat était dans la maison quand on a acheté, les gens sont décédés et le chat est resté là, on ne l'a pas choisi ! Il avait déjà 4 ans quand on a emménagé !

Et oui je suis très contre le dégriffage affraid affraid affraid  Le chat sort si tu me relis ! Il a besoin de ses griffes.

Et je ne voispas du tout où tu vois un chat sqweezé Shit fou 
Evy
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4688

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:36

Griffes ou pas de griffes, le chat démontre son malaise et utilise ce qu'il peut pour sortir de la situation qu'il n'aime vraisemblablement pas. S'il n'avait pas de griffes, il y a fort à parier qu'il la mordrait... S'il n'avait ni griffes ni dents, il serait un chat terrorisé sans aucun moyen de sortir d'une situation dans laquelle il se sent menacé. Beaucoup mieux.

Le Feu, je pense qu'il y a du travail à faire des deux côtés. Le chat doit envoyer quelques signaux avant de griffer : Oreilles vers l'arrière, regard fixe, feuler. Si c'est le cas, peut-être essayer de faire comprendre à ta fille que le chat lui dit qu'il est tanné, qu'elle doit le lâcher à ce moment, avant qu'il ne la griffe?? hum...
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:38

Niniii17, va sincèrement lire les règlements du forum. Ici, c'est un forum r+, pro-cru, pro approche holistique. Une personne qui agit autrement mais a l'esprit ouvert à s'informer pour changer sa façon de penser c'est une chose, une qui agit autrement, est fermée à changer et tente au contraire de convaincre du bien-fondé de son opinion, ça en est une autre. Visiblement, t'as pas compris l'esprit du forum.

J'suis pas végan, mais si j'allais sur un forum végan, ce serait parce que je suis intéressée à en apprendre plus et à m'informer, pas pour aller dire que manger d'la viande c'est dont le fun, que moi j'en mange pis c'est bin correct, pis essayer d'argumenter avec eux la-dessus. J'me ferais tirer des roches en sacrament.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:41

quand il feule elle le laisse, elle a compris Yes 
mais parfois il ne prévient pas, ou il fait aller la queue, et je suis en train de me demander si Hollie ne comprend pas le message à cause des chiens. Les chiens font aller la queue quand ils sont contents, le chat c'est le contraire.
Le pire c'est qu'il va la voir hein  il ne la fuit pas. D’ailleurs ce chat ne fuit personne, ici tous les chiens ont respect de lui.
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:45

Shanti a écrit:
Niniii17, va sincèrement lire les règlements du forum. Ici, c'est un forum r+, pro-cru, pro approche holistique. Une personne qui agit autrement mais a l'esprit ouvert à s'informer pour changer sa façon de penser c'est une chose, une qui agit autrement, est fermée à changer et tente au contraire de convaincre du bien-fondé de son opinion, ça en est une autre. Visiblement, t'as pas compris l'esprit du forum.

J'suis pas végan, mais si j'allais sur un forum végan, ce serait parce que je suis intéressée à en apprendre plus et à m'informer, pas pour aller dire que manger d'la viande c'est dont le fun, que moi j'en mange pis c'est bin correct, pis essayer d'argumenter avec eux la-dessus. J'me ferais tirer des roches en sacrament.
Alors parce que on est pas d'accord avec certain membre il faut partir ? LOL Pas de trouble qu'on me foute dehors alors si je peut pas donner mon avis !

Too much !
Shanti
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:51

Ta mentalité ne rejoint visiblement pas les buts mêmes de ce forum, et tu es clairement réfractaire à toute autre manière de penser.
Niniii17
2 avertissements
2 avertissements

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:55

Shanti a écrit:
Ta mentalité ne rejoint visiblement pas les buts mêmes de ce forum, et tu es clairement réfractaire à toute autre manière de penser.
Non mais tu est qui toi pour dire sa ! DIEU ? C'est pas parce que je ne pense pas comme toi que j'doit être illiminé. C'est quoi s'taffaire la . Parce que je dit que un collier a vibration est corect, que le dégriffage dans certain cas est corect et que je donne des croquette à mes chiens c'est pas corect.

Je sais pas pentoute pour qui tu te prend mais Héééé le monde tourne pas juste autour de s'que dit SHANTI !

Si Jaelle est pas daccord elle viendras me le dire .

J'pense pas que tu ai rapport la dedans merci bonsoir clin d'oeil 
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13071

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   Mar 20 Aoû - 0:58

Entre-temps ses griffes sont tenues tres courtes?

Est-ce que les caps de plastique collés aux griffes pourraient aider en attendant de tavailler les comportements chat/enfant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat vieillissant intolérant.   

Chat vieillissant intolérant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant