AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voici ''Duchesse''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 2:27

Un autre petite histoire aujourd'hui, pour moi un peu triste de tous les sans coeur de cette terre

Ce matin vers 8h, une chatte a été laissé devant le magasin où je travaille. Non pas juste laisser...elle a été lâchement débarqué de la voiture, dans un stationnement, ni dans une boîte, ni cage, laisser à elle même, à la merci de toutes les voitures qui circulent..

Une madame à la clinique médicale a vu la scène et finalement est venue queques heures plus tard avertir à la boutique que la chatte errait en miaulant autour des autres boutiques.

Alors on l'a prise en charge coeur 

Lorsque je l'ai vu, je commence à hésiter à dire si elle a été abandonné par ses propriétaires, ou trouver par une personne qui était trop sans coeur pour faire les démarches et apporter à la spca..

Elle était dans un état épouvantable. Brune brune brune de saleté, ''huileuse''. Ses oreilles étaient noires, des plaies de grattage sur son corps, les yeux un peu ''croutés''.
On se demande depuis combien de temps elle était laissé à elle-même. Elle n'est pas maigre par contre, elle est très enrobée..

On lui a fait 3 shampoings, tenter d'enlever toute cette grasse. Finalement c'est une chatte..blanche mdr 

La pauvre cocotte a été dégriffée aux pattes avant, à se demander si c'est réellement un vet qui a fait ça, ses pattes sont toutes déformées ( les doigts ), c'est horrible et ça lui fait MAL quand on veut regarder ou toucher, pauvre puce Snif 

Après plusieurs tests ben, elle est également sourde !

Après de bons soins, elle est dans un bel état. On a appliquer des crèmes sur sa peau, elle n'a aucun insecte, selon moi l'huile a cuaser les irritations sur son dos. Ses oreilles sont propres propres

Par contre au niveau des dents, elle saigne des gencives. Je vais devoir prendre un rendez-vous chez le vet pour faire examiner ça, gingivite ?

Elle a dormi toute la journée, super fine comme cocotte

voici des photos ''avant-après''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses beaux yeux bleus coeur 

sales...

APRÈS !

Demain je vais appeler la spca pour voir si elle a été déclarée comme perdue. Je vais attendre un peu, ensuite rendez-vous chez le vétérinaire pour ses dents, regarder ses pauvres pattes. Et a remettre en forme :985: 
Revenir en haut Aller en bas
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 2:55

Son surpoids doit pas aider ses pattes non plus. Quel acte lâche et lamentable.

Duchesse, c'est le nom parfait pour une chatte blanche à poil long. Je suis toujours déçue quand je regarde mon chat blanc. Ça lui irait si bien ce nom si on oublie le fait que c'est un mâle. razz 
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 3:29

La surdité est un problème parfois rencontré chez les chats blancs, et particulièrement s'ils ont les yeux bleus.

Pauvre bête... c'est vraiment triste des choses comme ça. Mais elle est tombée sur les bonnes personnes.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 10:37

Oui ! Si elle avait eût le poil long, ce nom lui aurait encore mieux été ! J'avoue que j'étais pas mal à court d'idée de nom hier soir, puis on a pensé au film les aristochat et c'est venu comme ça razz 

Son surpoid aide vraiment pas, tu vois qu'elle est très inconfortable. Elle a les fesses toutes irritées aussi, comme un animal qui aurait eût le flu ben ben longtemps, elle a perdu son poil. Je lui ai donné une 1er dose de vermifuge hier au cas ou, mais elle ne semble pas avoir de problèmes de santé comme tel ( À part ses dents ), ça semble vraiment un chat de maison qui s'est retouvé à la rue sans y être jamais allé...sans griffes !!!!
Là en regardant de plus près, plusieurs petites blessures sur le dos semblent être des griffures, elle a dût avoir été attaquée dans les rues.
Je vais faire mon possible pour la perte de poid, mais mettons que là dedans je suis vraiment pas experte, après plusieurs essaies avec mon propre chat, il a à peine perdu lolll, pfff !

Je vais prendre des photos de ses pattes avant ce soir, ça vaut vraiment la peine de voir ce qu'un dégriffage peu causer à l'animal, c'est la 1er fois que je vois un aussi mauvais dégriffage, ça pas de sens !

La nuit s'est bien passée, elle a fait ses besoins partout sauf dans la litière par contre, probablement le stress ! Ce matin j'ai pu faire toutes es petites affaires sans qu'Elle se réveille, petit côté pratique de sa surdité, elle n'a jamais réalisé que je suis passée à côté d'elle avec une minie meute de chien mdr 
Ktema
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 11659

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 10:51

Elle a changé de couleur ! surpris  Une nouvelle vie pour la belle. Content 
http://www.leschatsdisabelle.org/
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 11:19

Oui, c'est complètement fou à quel point elle était sale ! J'étais assise avec elle et j'avais pris un petit linge humide, je la flattait délicatement avec le linge, et après 2-3 passages, il était déjà noir !

Alors on l'a transporté jusqu'à la salle de toilettage, juste pour un transport, mes vêtements puaient, et mes mains étaient brunes !! Pauvre petite puce, je me demande où elle a pu passer pour être aussi sale !
Guylaine
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 11:20

Mondou...ses pieds !! Snif 

Bonne chance à la belle et bravo pour ton geste thumright 
http://huskyunjour.ca/
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 11:27

Pauvre chatte, quelle chance elle a eu de croiser ta route Câlins .
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 11:40

pauvre chatte snif2 

certain chat mal dégriffer ont des griffes qui repousse sous la peau et c'est très douloureux, peut-être, est-ce son cas??? Ce sont des cas très rare, mais ça arrive. Je déteste tellement le dégriffage Shit .
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Ven 30 Aoû - 11:53

Qu'elle est belle avec ses beaux yeux bleus amour  pauvre chatte, le monde m'écoeure, comment ne peuvent-ils pas comprendre qu'un animal a un coeur et des sentiments Shit 

Ben oui, ses pattes ayoye, j'ai jamais vu ça affraid 

Et dire que plusieurs véts encouragent cette pratique toujours en même temps que la stérilisation, incroyable Evil 
Mcirodrigue
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Sam 31 Aoû - 3:22

Moi aussi mon matou Francine est assez magané au niveau des dents. Mais quand on prend un vivant en charge, on lui doit Beaucoup. Je te trouve géniale de prendre cette ange chat sous tes bons soins.
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Sam 31 Aoû - 11:08

J'ai contacté la spca hier, aucune déclaration d'une chatte blanche perdue. Elle m'a biensûr rappelé la loi qui m'oblige à apporter la chatte à la spca pour au moins 3 jours et qu'après, je pourrai payer les frais d'adoption si je souhaite la garder Siffle 

Je lui ai bien rappelé qu'il est hors de question que j'apporte cette chatte vers une euthanasie certaine :985: 

Si non tout se passe bien ici. Elle ignore mes chats, elle ne les déteste pas mais ne les aime pas non plus

Elle tolère vraiment bien les chiens je suis contente. Willow veut souvent jouer '' YAyyy une nouvelle amie !! '', mais le jeu avec MES chats c'est des combats de Ninja, la vieille se laisse pas faire dutout et Willow est très très respectueuse envers elle, je suis très contente amour Luna l'ignore complètement aussi, je ne m'attendais pas à moins

Avec Cayden c'est très difficile. Il est obsédé, c'est un peu difficile à gérer présentement, je dois les garder séparer, je dois tenir Cayden par le collier pour traverser les pièces etc. Quand elle grogne, il devient ben pomper. Là je le garde attacher en Halti à ma taille. C'est pas vraiment le top, mais au moins elle est en sécurité de cette façon.
Hier j'étais un peu découragée, mais ce matin je me dis que c'est une bonne façon de travailler cette foutu obsession des petits animaux. Alors je m'arme avec mon halti, laisse, gâteries. et au travail pour réussir cette cohabitation

Pour sa sécurité, je vais quand même être à la recherche d'une famille temporaire ou permanente. Je vais prendre une photo et lancée un appel facebook, je vous partagerez l'annonce, ce serait gentil de partager pour la cocotte Content 

Ses pattes semblent lui faire moins mal qu'hier. Elle a finit de se laver et elle est blanche blanche blanche coeur amour coeur Tellement gentille et affectueuse, elle adore les calins

On réalise très rapidement qu'elle est complètement sourde. Ça lui prend un temps fou à réaliser qu'on se promène autour d'elle ! Par contre ça ne semble pas la stresser, elle dort toujours ben ben dur et ne semble pas dutout affectée de cet handicap !

J'aimerais que ça se passe mieux avec Cayden, c'est tellement une bonne minette !!
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Sam 31 Aoû - 12:10

Annonce à partager !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Sam 31 Aoû - 12:16

Partager ! Yes 
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Lun 2 Sep - 20:46

ADOPTÉE !!! :985: 

Elle vit maintenant avec un gentil Golden X et un autre minou ! L'adaptation se fait très rapidement et elle est déjà à l'aise Yes 
Son rendez-vous chez le vet est pris, mais globalement sa santé est parfaite et elle parait déjà plus jeune en si peu de temps de soins Yes 
Clouso
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Lun 2 Sep - 23:02

Petite chatte bien chanceuse.
Bravo Gen de ne pas l'avoir laissé tomber et d'avoir pris soin d'elle.

Clouso.
Spence
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Lun 2 Sep - 23:27

bravo 

C'est remarquable tout ce que tu fais pour ces animaux abandonnés et en besoin. Je t'en remercie grandement pour chacun d'eux Content coeur
Gen
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   Mar 3 Sep - 20:42

Merci, c'est gentil coeur Pour tous ce qu'ils m'apportent, je ne pourrais pas faire autrement Câlins 

Duchesse a été vu par le vétérinaire aujourd'hui. elle a des pillules à prendre pour ses irritations au dos. Le vet pense pas mal comme nous, réaction allergique au gaz / saleté qui étaient pris dans son poil

Ses dents sont OK, un peu de tarte sur les dents arrières mais vraiment rien d'alarmant finalement

Elle a environ 7-8 ans si on regarde ses dents

Sa santé est parfaite sinon

Je suis très très contente, et aussi d'avoir trouvé une famille qui s'investisse dès le 1er jour, ça me touche toujours beaucoup car je propose toujours de payer de peur que les gens ne le fassent pas, mais finalement, il y encore de très bonne famille qui adopte en souhaitant investir immédiatement, et j'en suis heureuse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voici ''Duchesse''   

Voici ''Duchesse''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1