AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle nourriture?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LittleCaro
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 738

MessageSujet: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 20:09

Hello tout le monde!

Je désire changer ma chatte de nourriture, mais je ne sais pas trop vers laquelle m'enligner mdr 

C'est une petite cocotte d'intérieur, pas très active, et qui mangerais toujours si je ne la rationnais pas! Donc si possible une nourriture pas trop grasse, elle a déjà une petite bedaine!

Donc c'est ça, j'hésite entre les 3 habituelles; Acana, Taste of Wild et Orijen...

Des avis? ^^ Qu'utilisez-vous? Est-ce qu'ils semblent rassasier vos minous, ou devez-vous toujours en redonner? Et côté poids?

Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomsapics.weebly.com
Wapi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 20:14

Moi je donne fromm sans grain, et j'en suis très satisfaite.

http://www.artisanatwapika.com
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 20:22

Orijen est plus "gras" que Acana, j'irais pour Acana.

Elle mange quoi en ce moment et pourquoi changer?
LittleCaro
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 20:54

Elle mange de la Royal Canin pour chat stérilisé

Je veux changer car Royal canin change sa formule pour diminuer en qualité, donc ne m'intéresse plus vraiment..! Et les prix reste les mêmes en plus...

Je suis un peu mitigé pour la Fromm, j'ai eu des commentaires différents, comme quoi elle serait peut-être beaucoup trop protéiné et pourrait causer de problèmes. Bref, je garde en tête quand même ;)
Wapi
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 21:55

Je pense que la fromm est moins proteiné que Origen, mais c'est à vérifier.

Mon chien est également avec fromm, et elle convient super bien, belles crottes, beau poils, c'est suite à cette expérience que j'ai décidé de passer ma minoune avec fromm, avant elle était avec wiskas gêné oui je sais c'est très beurkkkk mais elle refusait les autres marques, j'ai donc essayé la fromm et elle adore, elle perd beaucoup moins de poils et la digère bien.

c'est quoi les commentaires que tu as eu sur la Fromm ?
http://www.artisanatwapika.com
Gen
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2374

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 22:11

Mon chat était sur Fromm dans le temps, j'adore cette nourriture !

J'ai passé mes furets de EVO à Fromm, et les selles sont tellement plus belles maintenant !
LittleCaro
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Ven 30 Aoû - 22:24

Ce sont simplement ces commentaires, que sa teneur en protéine était très élevée (Particulièrement pour chat). Mais bon, ça reste des "commentaires" ici et là ;) Je ne pense pas que ce soit une mauvaise nourriture pour autant! ;)

Je garde quand même en tête! Ça semble quand même être une super nourriture, simplement que comparé aux 3 autres dont je n'ai rien entendu de négatif à leurs sujets! ^^
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 0:09

Ma petite chatte avait des problèmes de selles un peu molles et elle puait en ta.... depuis que je donne Acana poisson, tout va bien Content 
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4951

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 0:14

Je donne Tast of the wild ''Rocky Mountain''... et les chats l'aiment beaucoup..
Jaelle
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 27484

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 0:35

J'ai regardé pour les matières grasses et les protéines...

Acana Wild Prairie: 35% protéines et 20% matières grasses

Orijen: 42% protéines et 20% matières grasses

Taste of the Wild Rocky Mountain: 42% protéines et 18% matières grasses

Fromm Game bird: 35% protéines et 18% matières grasses

Dernière édition par Jaelle le Sam 31 Aoû - 0:42, édité 1 fois
http://www.lapattedouce.org
LittleCaro
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 0:40

hein Il faut croire que les personnes comparaient la Fromm à d'autres nourritures alors...!

En gros, une ou l'autre de ses marques, le rapport qualité/prix s'équivaut? Je dois seulement trouver celle qu'elle aime je suppose donc! Content

Et côté pelage? Est-ce que vous trouvez la perte de poils moindre si vous avez essayer d'autres marques avant? Car ma cocotte perd une quantité industrielle de poils! confus Je veux bien croire qu'elle est à poils court, mais il me semble que c'est intense! mdr 
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 1:02

Mes 2 chats mangent du Royal canin pour chats d'interieur depuis 10 ans et cela donne des resultats etonnants (ils vont dehors et chassent mais on continue avec la meme marque)...ils sont en super forme et le veterinaire me demande toujours ce qu'on leur donne a manger. On a essaye de changer pour Acana mais ils n'ont rien voulu savoir...
Pourtant, je ne suis pas du tout Royal canin d'habitude (mes chiennes mangent Acana et de la bouffe de veterinaire) mais nous sommes tres satisfaits pour les chats. Ils n'ont jamais eu de problemes de sante (faut dire qu'ils sont vaccines contre tout).
sweetxtalk
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 543

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 2:21

Fromm sans grains pour mes chats ici aussi et j'ai vraiment des beaux résultats:belle énergie, belles selles moins odorantes et moins de perte de poil! Ce qui est intéressant c'est que tu peux changer de formule de sac en sac
http://instagram.com/sweetxtalk
Mcirodrigue
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Sam 31 Aoû - 18:50

Chez nous, tout le monde est au royal canin dental (celui du vet, pas animalerie). Tout le monde va bien. Mon chihuahua Steeve est toujours aussi idiot mais ça il n'y a pas de cure et je n'en veux pas. :)

Mon voisin nourrit ses teckel au baloney... C'est tellement pas la préoccupation de tout le monde une alimentation équilibrée pour les toutous!

Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Jeu 30 Avr - 1:28

Je remonte un vieux sujet.

J'ai une chatte assez âgée (plus de 15 ans - mais elle est la plus active du lot!), et comme elle a une crise d'herpès féline, qui traine, je l'ai apporté chez le vet lundi soir. A part l'éternuement qui ne finit pas (par phase) et qui lui donne des écoulements verdâtres, elle pète le feu. On lui a donné une injection antibio pour l'aider (et ça semble bien fonctionner à date car je ne l'entends plus éternuer).

Elle pèse 7.12lb. Elle maintient son poids car en 2011 lors de la dernière visite elle pesait 2onces de plus. Mais j'aimerais lui voir un peu plus de gras sur les côtes. hihi

J'ai dit au vet que je lui donnais du poulet et boeuf cuit haché tous les jours, en plus du peu de nourriture qu'elle mange. Il m'a dit de faire très attention car je donne un peu trop de protéines (env. 1/4 de tasse de boeuf ou poulet par jour). Qu'à son âge, on risque des troubles de reins. Et ça déboule vite. Il irait plus vers de quoi plus faible en protéines mais riches en gras. Évidemment ils ont de la canne (j'attends le prix) je pense pour du hills K/D ou quelque chose du genre.

Comme j'ai 2 vieux chats, et Katia suit pas loin derrière, je les mettrais tous à la même nourriture car je ne voudrais pas taxer les reins non plus.

J'préfère les cannes à la moulée mais un combo m'irait aussi.

Avez-vous des suggestions de bonne nourriture qui ferait pour mes minets!

Merci.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Jeu 30 Avr - 3:16

Je n'ai pas d'idée, désolée. Je connais que les moulées acana!

Le vétérinaire m'avait dit que les moulées au poisson étaient plus durs sur un organe (je me souviens plus lequel, c'était sûrement les reins, c'était pour mon chat ayant des problèmes urinaires). Donc, idéalement, sans poisson!
chatcheval
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Dim 3 Mai - 13:35

Un taux de protéines élevé qui stresse les reins... C'est un mythe (très prisé par les vets évidemment pour vendre leur bouffe Blup ) . Les chats sont des carnivores, donc ils retirent la majeure partie de leur énergie des protéines et pour le reste, des matières grasses. Il faut donc un bon taux de protéines, mais le plus important, c'est la qualité des protéines (parce que tsé, le maïs en fournit ausssi Blup ). Les bonnes protéines proviennent de la viande (fraîche et déshydratée donc en farine) et des organes. Il faut également privilégier les moulées qui utilisent des lentilles et des pois (en petite quantité tout de même), plutôt que des patates (indice glycémique élevé).

Chez moi, c'est Orijen. Super ingrédients (les 10 premiers sont viandes/poissons/organes/œufs), excellente qualité et provenance, bon rapport qualité/prix selon moi et résultat génial. C'est la meilleure moulée à mon avis. Ma chatte est très petite aussi, elle est super mince et elle est active. Avec Orijen, elle conserve son poids, même si elle mange très peu pour être rassasiée (environ 1/3 de tasse par jour). Les selles sont petites, très peu nombreuses et n'ont pratiquement aucune odeur. Lilo a un super poil brillant et doux et elle pète la forme.

Pour les conserves, je lui en donne peu, car elle n'aime pas vraiment ça. fou Mais heureusement, elle adore l'eau, donc ça va bien avec sa fontaine. Si tu veux donner des cannes (c'est important pour que le chat ingère une quantité d'eau suffisante), je te conseille celles-ci: Holistic Select, Almo Nature, Ziwi Peak, Wellness Core, Taste Of The Wild, Fromm, Go! Fit+Free, Nature's Variety, Halo Spot's Pâté, By Nature, Party Animal, etc.

Contrairement aux croyances, les conserves ne contiennent pas moins de protéines que la moulée... Si on fait le calcul (en retirant l'eau) en matière sèche, on se rend compte que c'est quasi équivalent, même que certaines cannes sont plus protéinées. C'est la raison pour laquelle on peut nourrir un chat uniquement avec des conserves sans aucun problème. Un mix des deux est une excellente idée, même que c'est souhaitable.

Bref, mon conseil c'est Orijen + des conserves de bonne qualité. clin d'oeil
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Dim 3 Mai - 14:16

effectivement, les protéine élevé n'est pas un problème, mais la qualité, c'est évident qui si on donne une alimentation à 50% de protéine mais de la cochonerie, les reins, le foie ect... vont avoir une surcharge de travail et finir par s'épuiser. Mais des bonne protéine facile a digérer pas de problème la dedans.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Lun 4 Mai - 12:18

Merci de vos réponses.

Origen chez moi fut un fiasco avec les 3. Vomissements, diahrées, etc. Même si j'ai tenté une transition super lente. Même mes chiens ça ne fonctionnait pas. Eux c'était selles hyper molles, et des gaz.... de vraies bombes!

Pour la nourriture, je retourne à du Now Senior en moulée (surtout pour les 2 autres chats). Le Taste of the wild est une coche trop riches pour eux et ils ont pris trop de poids. Surtout Katia. Et elle, elle doit absolument rester plus petite que trop grasse à cause du retrait de son col et tête fémoral de la hanche il y a quelques années. L'ortho ne voulait pas qu'elle prenne trop de poids... donc faut y voir maintenant.

Les miens aussi boivent de l'eau en masse donc ça ne me stresse pas trop de ce côté.

Pour Daisy, je vais lui donner de la canne Go Fit and free (en combo avec la moulée). Ca va lui faire des calories en plus. Je trouve la liste pas pire. En tout cas mieux que du Hills G/D. Et à $2 la canne de 5.5 onces c'est mieux que le $2.92 du vet.

Et on sait que ce qui est généralement sans grains, est souvent plus riches en protéines aussi.

Canne de Go Fit:
Citation :
Chicken, turkey, chicken broth, chicken liver, turkey liver, turkey broth, duck, salmon, dried egg product, flaxseed, carrots, peas, sweet potatoes, cottage cheese, apples, blueberries, cranberries, alfalfa sprouts, pumpkin puree, potassium chloride, salt, spinach, broccoli, bananas, minerals (iron amino acid chelate, zinc amino acid chelate, copper amino acid chelate, manganese amino acid chelate, sodium selenite, potassium iodide), vitamins (vitamin E supplement, thiamine mononitrate, niacin supplement, d-calcium pantothenate, pyridoxine hydrochloride, riboflavin supplement, vitamin A supplement, biotin, vitamin D3 supplement, vitamin B12 supplement, folic acid), choline chloride, inulin, salmon oil, sunflower oil (preserved with mixed tocopherols), taurine, rosemary, xanthan gum, cassia gum, yucca schidigera extract, beta carotene.

Now Senior. Celui-ci je le trouve moins bien car déjà en 2e on perd les "protéines". Et on s'entend qu'un chat dans la nature ira pas manger des patates...à moins que cela soit dans l'estomac d'un mammifère qu'il a tué.

Citation :

De-boned turkey, potato flour, peas, pea fibre, whole dried egg, potatoes, tomato, flaxseed, apples, canola oil (preserved with mixed tocopherols), alfalfa, de-boned salmon, de-boned duck, natural flavour, coconut oil (preserved with mixed tocopherols), lecithin, carrots, pumpkin, bananas, blueberries, cranberries, raspberries, blackberries, papayas, pineapple, grapefruit, lentil beans, broccoli, spinach, cottage cheese, alfalfa sprouts, dicalcium phosphate, calcium carbonate, phosphoric acid, sodium chloride, potassium chloride, DL-methionine, taurine, vitamins (vitamin E supplement, L-ascorbyl-2-polyphosphate (a source of vitamin C), niacin, inositol, vitamin A supplement, thiamine mononitrate, d-calcium pantothenate, pyridoxine hydrochloride, riboflavin, beta-carotene, vitamin D3 supplement, folic acid, biotin, vitamin B12 supplement), minerals (zinc proteinate , ferrous sulphate, zinc oxide, iron proteinate, copper sulphate, copper proteinate, manganese proteinate, manganous oxide, calcium iodate, sodium selenite), dried kelp, L-lysine, dried chicory root, dried Lactobacillus acidophilus fermentation product, dried Enterococcus faecium fermentation product, dried Aspergillus niger fermentation product, dried Aspergillus oryzae fermentation product, yucca schidigera extract, yeast extract, L-carnitine, marigold, dried rosemary.
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Mar 5 Mai - 14:11

En effet... La moulée Now ne contient vraiment pas beaucoup de viande...

Pourquoi ne pas prendre la moulée Go! Fit+Free à la place? Elle est déjà beaucoup mieux! Même la formule Sensitivity+Shine serait meilleure au niveau des ingrédients.

Si Taste Of The Wild ne fonctionne pas, as-tu pensé à Acana? C'est une très bonne alternative à Orijen.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Mar 5 Mai - 15:51

chatcheval a écrit:
En effet... La moulée Now ne contient vraiment pas beaucoup de viande...

Pourquoi ne pas prendre la moulée Go! Fit+Free à la place? Elle est déjà beaucoup mieux! Même la formule Sensitivity+Shine serait meilleure au niveau des ingrédients.

Si Taste Of The Wild ne fonctionne pas, as-tu pensé à Acana? C'est une très bonne alternative à Orijen.

En moulée je trouve le Go Fit+free trop riche pour mes 2 autres chats

Crude protein (min) 48% et
Crude fat (min) 18%

Now Senior
Crude protein (min) 30%
Crude fat (min) 14%

Acana
Crude protein (min.) 35%
Crude fat (min.) 20%

Acana n'avait pas bien passé quand nous avions essayés il y a quelques années (je te dis, nous avions vécus un calvaire d'essais... laver des chats, des planchers, des draps, car selles molles = des marques de merde partout).

J'vais voir comment le retour à Now va. J'avais changé car je trouvais qu'ils vomissaient un peu trop et c'est très rare avec le TOTW. Mais ils grossisent à vue d'oeil me semble. Pourtant je ne passe pas plus de sacs qu'avant.

Là j'ai 2 bols pour eux...un avec le TOTW (le sac achève) et le retour à Now Senior. Et bien le TOTW reste là en partie et ils vident le Now. Nouveauté? Meilleur goût pour eux? On verra.

Au pire, si les vomissements (surtout mottes de poils, et pour Shadow c'était plus de la bile) reviennent, j'envisagerai l'essai d'Acana, encore.
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   Mar 5 Mai - 20:55

Peut-être la nouveauté en effet... Remarque que la moulée est peut-être plus appétente aussi, ça dépend des goûts de tes chats.

C'est certain qu'il y a pire que Now, mais bon, reste qu'il y mieux pour le même prix ou même moins cher (je la trouve dispendieuse pour la qualité sérieux).

Regarde ce qui convient à tes chats, dans le fond, c'est ça l'important. Est-ce que tu calcules les portions? Je sais qu'avec plusieurs chats, ce n'est pas simple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle nourriture?   

Quelle nourriture?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1