AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chatons errants à placer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manik
Bavard
Bavard

Féminin Nombre de messages : 923

MessageSujet: Chatons errants à placer   Mer 25 Sep - 18:54

Mon père est envahi de chats errants.. Cette année, il y a eu 6 chatons. 4 d'entre eux sont sociables (mais fuient les chiens) et les 2 autres se tiennent proches de nous, mais sont timides.
Il y a aussi une vieille chatte, qui confronte les chiens, mais elle est très douce avec les humains.

Mon père en est dépassé... Il n'a même plus les moyens de leur acheter suffisamment de nourriture, ils ont maigri. Mon père a accompagné la mère (disparue aujourd'hui) en nourrissant les bébés à la seringue jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, il leur a nettoyé les yeux, etc.

Le froid s'en vient et les SPCA sans euthanasie sont encore pleines.. Ils devront être stérilisés par les adoptants.

J'ai besoin d'aide.. Je ne sais pas où me lancer.. Connaissez-vous des refuges pour chats sans euthanasie? Connaissez-vous des gens de confiance qui voudrait un chaton ou une chatte qui sera prêt à stériliser?

Je ne veux pas condamner les chatons à une vie de dehors.. ils ont la capacité d'être adoptés et ils sont dans l'âge d'être "cutes"..

Merci... Nous les aimons beaucoup et ils nous suivent partout.
Revenir en haut Aller en bas
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Jeu 26 Sep - 1:00

J'ai rien trouvé quand je cherchais pour le chat errant que j'avais dehors. J'avais par contre vu un refuge qui prenait les chatons seulement, je cherche et te reviens.
Manik
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Jeu 26 Sep - 12:38

Merci!

Mon père est dans la campagne.. avec les coyotes, renards, hiboux et compagnies.. Les chatons de l'année passée sont introuvables. Au printemps, il restait une jeune femelle (celle qui a eu les bébés cet été), mais elle est déjà plus là... À moins qu'elle revienne de nullepart..
Les chatons restent autour de la maison, et la vieille chatte aussi.. C'est probablement ça qui les sauve.

Ce serait plus idéal pour mon père d'avoir juste la vieille chatte à prendre soin.. Elle n'a pas eu de chaton cet été, mais devra être stérilisée tout de même. L'idéal est de tous les placés, mais sinon, juste prendre soin de la vieille c'est déjà mieux.
Si elle n'avait pas autant envie de transformer les chiens en lambeaux et si mon chum ne trouvait pas que nous avons dépassé le quota d'animaux, elle serait déjà chez nous. Elle est très gentille, même avec ma fille de 2 ans.

J'attends des nouvelles avec impatience! 
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Jeu 26 Sep - 22:00

J'ai retrouvé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et, sur fb : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Manik
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Ven 27 Sep - 12:49

Merci, je l'ai contactée.
Elle est complète elle aussi... Triste  mais elle veut bien poster une annonce sur sa page avec la photo des chatons.

ouf... quelle histoire... malgré toutes nos tentatives, le vent ne tourne pas encore en leur faveur.. C'est triste.
Manik
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Ven 27 Sep - 12:49

Merci, je l'ai contactée.
Elle est complète elle aussi... Triste  mais elle veut bien poster une annonce sur sa page avec la photo des chatons.

ouf... quelle histoire... malgré toutes nos tentatives, le vent ne tourne pas encore en leur faveur.. C'est triste.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Ven 27 Sep - 21:08

C'est souvent comme ça, malheureusement... Particulièrement pour les chats. snif2 

Essaie Kijiji, c'est pas l'idéal, mais si ça leur donne une chance, ça serait pas si pire. Surtout que c'est des chatons, c'est plus vendeur...
Joelleth
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Lun 30 Sep - 1:48

Les chatons sont à quel endroit?
Manik
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   Lun 30 Sep - 16:03

St-Urbain-Premier, sur la Rive-Sud de Montréal... Près de St-Isidore et Châteauguay.

Si c'est toi qui est intéressée, ma tante va à Windsor régulièrement. Puisque je vois que tu es de l'Estrie.

Mon père commence à penser à garder le petit noir pour lui, dans sa maison... Car ce n'est pas une couleur populaire.
Je vais aller chez lui demain.. pour des photos et les sexés.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chatons errants à placer   

Chatons errants à placer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1