AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décès de mon chaton : PIF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melann
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 2:56

Bonjour! je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'en parlé.

J'ai acheté récemment un Bengal chez une éleveuse. Après 1 mois passé a la maison j'ai du le faire euthanasier, résultat la PIF. J'ai fais énormément de recherche mais j'arrive pas a trouvé une réponse clair a ma question.

J'ai 2 autres chats, je sais très bien que cette maladie est très contagieuse. Si l'un de mes chats présente un début de diahrée est ce que le virus a automatique ''muté'' (ce qui veux dire mort imminente) ou ma chatte pourrait seulement avoir attrapé le coronavirus SANS muté et présenté de simple symptôme?

Je suis tannée de mes faire des allusions, j'ai tellement de peine a savoir que je peux perdre ma chatte de 5 ans... :(

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 3:38

Premièrement : As-tu vu ton vétérinaire à ce sujet pour tes autres chats? Je ne peux pas t'en dire plus sur cette maladie que je ne connaissais pas.

Deuxièmement : Théoriquement, si tu as pris ton chaton chez un vrai éleveur, t'aurais droit à un chaton de remplacement. Sachant que sûrement ton chaton a eu cette maladie chez l'éleveur, je ne serai pas trop tentée, mais bon... Au moins un remboursement ça serait bien.
melann
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 3:59

Meme si je verrais mon vétérinaire il n'y a rien a faire pour cette maladie!

Oui elle provenait d'un élevage et j'ai droit a un nouveau chaton mais pas avant quelques mois. Pour être sur que le virus est bien parti de la maison (environ 7 semaines). De toute facon, mentalement je suis pas prete d'en ravoir un!
Lyse
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 13:46

C'est très triste pour la perte de ton chaton, tu avais surement rêvé d'avoir ce chat et je te comprend d'être aussi déçue.

Ce n'est peut-être pas ton cas melann mais actuellement, il y a une grosse demande pour des Bengal vendus a gros prix.

C'est en plein le contexte pour une production de masse dissimulés dans divers "élevages familiaux" et écoulés sur Kijii ou par FB. Le but est de produire beaucoup de chatons et les précautions sanitaires ne sont pas toujours respectées et les gens n'ont pas nécessairement les qualifications pour de bons programmes d'élevage.

Ma belle-sœur a failli se faire avoir pour acheter un Sphinx, quand elle a été le voir dans la famille, le chaton était sale et sentait mauvais et il lui a presque sauté dans la face quand elle l'a approché fou Heureusement, elle a changé d'avis et fera affaire avec un éleveur reconnu.
melann
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 17:20

Effectivement, j'ai vue des élevages très ''hors du commun''... c'est très triste dans ce cas. Je crois juste que c'est une grosse bad luck dans mon cas... elle n'avait jamais eu de cas de PIF, elle est venue avec moi chez le vétérinaire qui la suit depuis le début de son élevage. Mon chaton était certifié avec des chats qu'elle avait acheté en californie, qui sont d'ailleurs très très beau... bref!

Mais en ce moment ce n'est pas la question! Je sais bien que mon autre chat a attrapé le virus j’espère seulement qui ne mutera pas en PIF :(... c'est stressant, inquiétant! J'aurais aimé avoir des témoignages dans le même cas que moi!

Merci!
Flo07
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 5883

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 19:05

Serait le corona virus qui aurait muté en PIF? On m'a beaucoup fait peur avec cette maladie mortelle lorsque j'ai eu mon chaton rex cornish. Il a maintenant 10 mois et aucun problème. J'ai été chanceuse!
Milou
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   Dim 20 Oct - 20:03

Ma soeur a déjà pris des chatons "sauvages" sous son aile. Elle a ramassé la maman et les 3 chatons. Un des chatons était malade, et a dû être euthanasiée en fin de compte, et les soupçons étaient très élevés que ce soit un cas de PIF. Aucun des autres chats n'est tombé malade, la belle-soeur qui avait pris la petite chatonne malade avait 6 autres chats en incluant le petit frère de la même portée, et je n'ai jamais non plus entendu dire qu'elle en ait perdu d'autre du PIF, et ma soeur avait aussi deux chattes de maison à elle qui n'ont rien eu de cela. Je peux me tromper, mais je crois que le PIF est surtout dangereux pour des chats qui ont de faibles défenses immunitaires, notamment en bas âge.

Je dis ça sous toute réserve par contre, car j'en connais très peu sur cette maladie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de mon chaton : PIF   

Décès de mon chaton : PIF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1