AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat noir dehors en plein hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 0:38

Depuis plusieurs semaines, un beau chat noir au poil long a élu domicile sous notre garage. Nos chats ont l'air de l'adorer mais il reste sauvage avec les humains. Mon chum dit que c'est le chat des voisins hors il reste de plus en plus sur notre terrain, pauvre petite bête.
J'ai appelé la SPA et ils me disent de le mettre dans une cage puis de les contacter. Avant, je pensais aller voir les voisins pour vérifier si c'était bien leur chat mais je me dis qu'il serait peut-être plus heureux a la SPA qu'avec des maîtres aussi irresponsables. 

Que feriez-vous a ma place, iriez-vous vérifier aupres des voisins d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 2:05

Moi je vérifierais avec les voisins d'abord, ici un chat d'un voisin passe sa journée dehors, il trottine, fait ses visites chez les voisins, il est super sociable, on voit qu'il adore se promener. Le soir et la nuit, il retourne faire dodo chez lui  Content 

Il y a des chats qu'on ne peut pas garder dans maison sinon ils deviennent fous !
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 3:24

Je demanderais aussi...
On a une chatte qui est pratiquement en co-propriété avec les voisins; parfois il arrive qu'on ne la voit pas durant des semaines sur notre terrain, et quand on leur demande si ils la voient ils nous répondent '' Oui, tous les jours! '', pourtant elle rentre chez nous autant qu'elle veut, elle demande la porte et on lui ouvre alors ce n'est pas qu'on s'en occupe pas. On a accepté la situation tout simplement, évidemment il faut préciser que les voisins l'adorent et ne sont pas dérangés par elle.

C'est sur que c'est un peu irresponsable de leur part de ne pas s'informer à vous à savoir si le chat dérange, mais je leur demanderais quand même avant de partir avec.

Je ne suis pas convaincue que laisser aller un chat dehors est vraiment mieux pour l'animal, j'ai un chat qui est vraiment à moi et il vit chez ma blonde, dans sa maison, avec 2 autres chats et en masse de stimulation.. mais les chats de ma famille vivent en campagne, dehors et rentrent quand ils veulent, et malgré que j'aimerais mieux pour eux on les aime et on s'en occupe bien, si l'un d'eux disparaissait ( ce qui est déjà arrivé, on soupçonne des voisins d'être partis avec justement..) on serait vraiment tristes et inquiets..

À préciser qu'ils sont tous stérilisés. Un chat pas stérilisé dehors; le comble de l'irresponsabilité!  grrr2 
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 5:10

Les chats de ma belle-mère sont dehors 80% du temps et pourtant elles ne sont pas maltraitées, loin de là, on en a même amené une à l'hopital en urgence à 11h le soir pour un abcès qui avait éclaté y'a pas longtemps, mais la vie d'intérieur, elles n'aiment pas ça, ni l'une ni l'autre, la plus jeune, est pire même je dirais, elle a commencé à sortir très très jeune, ce chat, il appartient surement à des voisins! :)

PS: Les deux minounes sont stérilisées, la plus vieille a eu deux portées, dont on a gardé une des filles, mais c'est fini maintenant!

Gretel
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 5:51

Désolée mais laisser des chats dehors 24h sur 24 au Québec par -20 minimum, je trouve cela complètement irresponsable et cruel. D'ailleurs, le chat en question n'arrête pas de miauler pour qu'on lui ouvre la porte, en plus, il n'est pas opéré alors bonjour les odeurs. Bref, je vais diffuser une annonce dans le voisinage et si personne ne répond, just too bad, c'est direct a la SPA, c'est trop triste de le voir ainsi.
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 17:27

Gretel a écrit:
Désolée mais laisser des chats dehors 24h sur 24 au Québec par -20 minimum, je trouve cela complètement irresponsable et cruel. D'ailleurs, le chat en question n'arrête pas de miauler pour qu'on lui ouvre la porte, en plus, il n'est pas opéré alors bonjour les odeurs. Bref, je vais diffuser une annonce dans le voisinage et si personne ne répond, just too bad, c'est direct a la SPA, c'est trop triste de le voir ainsi.

C'est la chose la plus humaine à faire, la SPA par ce temps...
Roxy
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 10007

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 17:29

C'est sur que si le chat est JUSTE dehors, c'est vraiment inhumain, quand je disais ça... Ici elles rentrent et sortent à leurs guises, on peut leur ouvrir la porte 30 fois par jour lol
Mais dans le cas de ce minou, je pense que cest la meilleure chose à faire!  thumright 
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 20:50

Ben lo, si ce chat est toujours dehors et miaule pour rentrer dans les maisons, c'est pas comme un chat qui trottine de jour et semble heureux  Rolling Eyes 

En plus tu dis qu'il est pas opéré alors pourquoi ton copain disait que c'est à un voisin? il le sait ou pas  hein 
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Sam 8 Fév - 23:31

Mon chum pensait que le chat appartenait a un voisin car a chaque fois qu'il nous voit, il part en courant vers la maison du voisin. Je suis allée vérifier chez eux mais ca n'est pas leur chat.
On a décidé de le nourrir jusqu'a ce qu'on puisse le capturer et contacter la SPA. En espérant qu'il trouvera un bon foyer (c'est un beau chat noir a poils longs avec les yeux verts), surtout qu'il a l'air jeune.
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   Lun 10 Fév - 0:26

Bon ça y est, la SPA est venue chercher le chat noir. Je suis tellement soulagée, au moins, il sera au chaud ce soir et pour les prochains jours. En espérant qu'il soit assez en forme pour se faire adopter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat noir dehors en plein hiver   

Chat noir dehors en plein hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1