AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vomissements et bile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatcheval
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Vomissements et bile   Sam 12 Juil - 22:14

Depuis cet après-midi, Lilo ne va pas bien... Ce matin, elle a mangé, joué et elle était comme d'habitude. Cependant, vers midi, elle est allée dans sa litière et elle a vomit. J'ai été voir et c'était de la moulée presque pas mâchée avec de la bile. Bon jusque là, ce n'était pas trop inquiétant, je me disais qu'elle avait mangé trop vite et que c'était ressorti. Mais une demi-heure après, elle a vomit encore une fois, seulement de la bile. Je la surveille depuis ce temps. J'ai enlevé sa nourriture, mais de toute façon, je suis certaine qu'elle n'irait pas. Elle ne veut pas boire et elle est apathique. Je la trouve vraiment changée, autant dans sa façon de se déplacer (ce qu'elle fait peu) que de me regarder. Elle se repose, somnole, mais j'ai l'impression qu'elle respire rapidement. Je ne sais pas si c'est moi qui se fait des idées... Elle a vomit une nouvelle fois à 17h15, encore de la bile et de l'écume (c'est mousseux blanc). Je commence vraiment à m'inquiéter. Je pense que s'il n'y a pas de changement demain matin, je vais aller consulter, même si c'est dimanche. Je ne veux pas qu'elle se déshydrate et surtout, je veux savoir ce qui se passe. Pour l'instant, je n'en ai aucune idée. J'essaie de comprendre, depuis l'heure du diner que je me creuse la tête sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
Sylhan
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 12087

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Sam 12 Juil - 23:42

Quand mon Taboulé a eu les mêmes symptômes que tu décris, mon vét l'avait gardé 2 jours, on n'a jamais su ce qu'il avait eu, il l'a réhydraté, médicamenté et est revenu à la maison top shape, probablement qu'il avait mangé une cochonnerie, en tout cas il était apathique en titi et ne mangeait plus et vomissait de la mousse  snif2 
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Sam 12 Juil - 23:49

Je me demande justement si elle fait une intoxication alimentaire...

Je la surveille constamment. Depuis un moment, sa 3e paupière est visible. C'est sûr qu'elle somnole et que souvent elle ne fait qu'entre-ouvrir les yeux, mais tout à l'heure elle me regardait, les yeux bien ouverts, et j'apercevais la paupière. J'ai déjà lu que ça pouvais être un signe de douleur ou en tout cas que le chat ne file pas. Je n'aime pas ça du tout... C'est décidé, je vais consulter demain à l'hôpital vétérinaire Daubigny. C'est près de chez moi et c'est la seule clinique ouverte le dimanche.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 0:05

C'est ça l'affaire, juste vomir pas pire mais quand il y a abattement et léthargie, faut pas prendre de chance, il doit avoir mal au ventre, nous on est chanceux c'était en semaine et de jour, donc le soir direction vét.

Je me demande si tu ne peux pas lui donner quelque chose qui pourrait le soulager en attendant, pepto bismol ou autre  hum...  pauvre petit  snif2 
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 0:31

Oui, ça arrive que les chats vomissent, quand ils mangent trop vite par exemple, et après c'est fini, ils boivent et mangent plus tard. Ça ne les affecte pas plus que ça. C'est déjà arrivé à Lilo et c'était pas plus grave que ça. Parfois aussi ça peut être une boule de poils qui veut passer.

Non, je ne veux pas du tout prendre de chance. Je ne donne pas de médicaments pour humains à mes animaux.

OUF! Après que j'aie essayé de toutes les manières possibles de la faire boire, elle vient finalement d'y aller elle-même. Un peu dans sa fontaine et un peu dans son bol. Je lui ai dit: "C'est beau Lilo!" Elle a roucoulé et elle est venue se frotter contre moi. On remonte la pente je pense!

Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 0:39

Je te souhaite que tout aille mieux, peut-être que demain matin elle va être top shape, redonnes des nouvelles ++++
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 12:08

Comme dit Sylhan ce peut être une intox mais si elle ne fait pas de selle, ce peut être une obstruction.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 13:05

Comment va la cocotte ce matin ?
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 13:28

Bonne nouvelle! Lilo va beaucoup mieux ce matin. Elle a bu de l'eau hier soir, alors ce matin je me suis risquée à lui donner un peu de moulée. Elle a mangé et pour l'instant, ça passe. Elle est redevenue elle-même, alors je me croise les doigts pour que ce soit rentré dans l'ordre.

Je ne crois pas que ce soit une obstruction, car elle a fait une selle hier.
Sylhan
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 13:34

Good  Yes  un petit dérangement tout simplement, fiou....
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Dim 13 Juil - 14:07

Oui! Je n'étais vraiment pas bien hier et je n'ai pas super bien dormi. Au moins, elle avait bu avant de se coucher, alors ça me rassurait un peu. Je pense que c'est passé.

Je me pose toujours des questions par contre sur la cause de ses vomissements. C'est très très rare qu'elle vomit des boules de poils. Elle a le poil court, je lui donne un gel naturel pour l'aider et je la brosse de temps en temps. Ça semble bien aller de ce côté-là. Je me demande si c'est la nourriture. Elle mange Orijen sans problème, ça c'est ok. Une conserve de temps en temps, ça va aussi. Ce que je me demande, c'est si le mélange avec Stella and Chewy's pourrait lui mettre l'estomac à l'envers. Je lui en donne un peu, dans un autre bol, à côté de sa moulée et elle le mange quand elle veut. Je viens d'allumer par contre que donner du cru et de la moulée en même temps n'est pas bon. Stella and Chewy's n'est pas du cru à proprement parler, c'est du freeze-dried. Mais ça reste qu'à la base, les ingrédients (la viande et les organes) sont crus. Le processus fait juste enlever l'eau, donc... Il est écrit sur le sac "safe raw" dans le sens où ce processus élimine les bactéries et en plus, ils font tester chaque batch par un laboratoire indépendant (salmonelle et E. Coli). Ça reste pareil qu'ils donnent les mêmes consignes d'hygiène que pour le cru. Est-ce que je dois considérer ça comme du cru? Donc le donner dans un repas différent de la moulée?
gin
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Lun 14 Juil - 12:52

C'est peut être juste une bactérie qu'elle a attrapé. J'ai eu une chatte qui avait fait un genre de gastro-entérite et les symptômes ressemblait à ce que tu décris. La nourriture n'était pas en cause.
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   Lun 14 Juil - 14:24

D'accord. Ça restera un mystère je pense...

Ça m'aurait étonné aussi que ce soit la nourriture, car c'est ce qu'il y a de plus haute gamme avant le cru.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vomissements et bile   

Vomissements et bile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1