AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Jeu 4 Déc - 14:11

par Marie-Ève1234 le Ven 17 Oct - 11:56
Bonjour,

Je recherche une bonne famille pour mon chat Fred. Il est stérilisé et dégriffé aux deux pattes avant. Il a 6 ans. Il est super affectueux, doux, comique, et il adore se faire parler (il répond en roucoulant !).  Il a des pouces aux deux pattes avant et les pattes arrières ont une malformation qui ne change rien à son état de santé. Il est tout simplement plus maladroit ce qui le rend encore plus charmant ! Il est habitué avec des enfants et d’autres chats ce qu’il aime beaucoup d’ailleurs. Il est super sociable. Bien sur, comme la plupart des chats, il doit s’habituer aux humains qu’il ne connaît pas. Il n’a aucune malice par contre.  Fred a récemment  fait une infection urinaire qui est maintenant chose du passé car le traitement à fonctionner à merveille ! Je le donne car je manque de temps pour lui. Je vais accoucher dans deux mois et je vais avoir encore moins de temps pour lui. Donc je recherche quelqu’un prêt à lui consacrer le temps qu’il faut pour bien s’en occuper. Fred est un super bon compagnon. Si jamais l’adoption de Fred ne fonctionne pas, je le reprendrai sans hésiter ! J’habite à Magog, mais je suis prête à faire de la route si vous me semblez une bonne famille pour Fred ! Si vous être de Montréal, je pourrai me rendre à ange gardien etc...

Ses qualités : Doux, affectueux, patient, intelligent, sociable, déterminé (oui, oui il l’est !), joueur, et beau comme… je n’ai pas de mots… il est vraiment beau !

Ses défauts : peu être trop affectueux pour certaines personnes, il aime répondre aux gens (ce qui peut taper sur les nerfs de certains), tannant (il aime bien se trouver des nouveaux jouets et il n’a aucun remord à s’en servir à tout heure du jour ou de la nuit).

Si vous êtes un amoureux des chats, Fred est le compagnon idéal !

j'accouche. Accoucher est UNE des raisons de mon choix. Avec le travail temps plein, l'université à temps partiel, deux enfants, la maison etc c'est assez. Je suis seule car mon conjoint est la majeure partie du temps à l'extérieur. Alors oui, avec un deuxième enfant, je suis désolé, mais Fred n'est pas ma priorité. Il demande toujours de l'attention et je n'ai pas assez de temps pour lui en apporter. Il adore jouer et se faire câliner plus que ce que je peux, et ce, sans parler de tout le ménage qui vient avec. J'aimerais trouver quelqu'un qui a plus de temps pour qu'il s'ennui moins. Je vais passer du temps avec mes filles. Alors pas de jugement svp! Ma décision est prise et Fred quittera pour un autre foyer. Je vais poster une annonce kijiji si personne de ne présente d'ici vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je met son "annonce" ici pas pour la dame mais pour son chat...
Jaelle, si ce n'est pas correct laisser le post ici change le place ou supprime le...

Merci !!

P.S. Il s'agit de Marie-Eve1234 sur le forum Félimo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Ven 5 Déc - 0:53

Je sais qu'elle demande qu'on ne la juge pas mais cela me soulève le coeur, pauvre petite bête.

Pour avoir 2 chats roux tigrés, je peux vous dire que ce sont les meilleurs chats au monde.
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Ven 5 Déc - 4:28

De ce que j'en comprend la fille a l'intention de trouver une bonne famille à son chat, si elle était prête à le faire euthanasier ou à l'abandonner ce serait une autre histoire.. mais dans ce cas précis elle prend quand même ses responsabilités .. donc bon.

Et puis c'est vrai que les chats roux tigrés ont souvent une personnalité assez particulière... ma mère en a un, ça a pas de bon sens comme il est fin.. si j'avais pas déjà trois chats et deux chiens ici, je considérerais vraiment de le prendre..!
jaimeleschiens
Langue pendue
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 2492

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Ven 5 Déc - 15:33

Gretel a écrit:
Je sais qu'elle demande qu'on ne la juge pas mais cela me soulève le coeur, pauvre petite bête.

Pour avoir 2 chats roux tigrés, je peux vous dire que ce sont les meilleurs chats au monde.

Gretel, parfois on a pas d'autres choix ... c'est comme les couples qui pensaient passer leur vie ensemble, qui ont des enfants et qui se séparent. Pourtant les gens fondent une famille quand même. Lorsque ça ne fonctionne plus la séparation est parfois la seule issue. Cela ne sera certainement pas drôle pour les enfants, mais si la situation l'impose, on a pas vraiment beaucoup d'autres choix. L'important c'est de le faire dans les meilleures conditions pour tous.

Je crois que pour les animaux de compagnies c'est semblable, parfois on a pas d'autres choix. Bien sur, je ne parle pas ici de se "débarasser" de son animal et heureusement, tout comme les humains la plupart des animaux de compagnie ont une bonne capacité d'adaptation.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Ven 5 Déc - 15:35

Gretel, j'ai préférée ne rien dire... snif2
Les raisons qu'elle donne ne regarde qu'elle mais ce ne sont pas de bonne excuses.
Malgré les trucs et conseils qu'elle a reçue des autres membres du forum elle veux s'en débarrasser quand même.
Elle dit vouloir s'occupé de sa fille et du bébé qui s'en vient comme si s'occupé d'un chat demande 5 hrs par jour...

Prendre ses responsabilités ?? non je ne crois pas, aujourd'hui elle va le porter à une SPA je trouve que ce n'est pas trop responsable.. mais bon comme je ne peux rien changer...

Je n'ai aucune sympathie pour ce genre de personnes... désolée..
Jo_Wuss
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   Ven 5 Déc - 17:48

Martine a écrit:

Prendre ses responsabilités ?? non je ne crois pas, aujourd'hui elle va le porter à une SPA je trouve que ce n'est pas trop responsable.. mais bon comme je ne peux rien changer...

Je n'ai aucune sympathie pour ce genre de personnes... désolée..

Sur ça je suis d'accord, pauvre petit, un chat de 6 ans à la SPCA ne risque pas de bien finir... moi je parlais de prendre ses responsabilités parce que dans le premier message elle avait l'air sérieuse quand elle disait vouloir lui trouver la meilleure place possible.. et même qu'elle était prête à le reprendre si ça ne marchait pas. Avec ton feedback effectivement je trouve ça pas mal moins responsable. Mais bon c'était pas dans le premier message, auquel MON premier message répondait ..

Par contre à mon sens ses raisons sont bonnes. Si Fred est comme le Roux de ma mère, alors c'est vrai qu'il doit demander beaucoup de temps, surtout que celui de ma mère va dehors, mais si il était en dedans il serait vraiment toujours après nous, et probablement que de passer derrière deux jeunes enfants ne serait pas bon pour lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...   

Chat roux doit se trouver une nouvelle famille...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1