AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème urinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatcheval
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Problème urinaire   Dim 15 Fév - 23:57

J'ai bien l'impression que Lilo fait une cystite. Shit Elle en a les symptômes depuis ce matin: visites fréquentes à la litière avec très peu d'urine à chaque fois, léchage de la région génitale, etc. Par contre, elle mange bien, elle boit (comme d'habitude, elle adore l'eau, donc pas de problème de ce côté-là), elle se laisse flatter et manipuler comme d'habitude, elle joue un peu... Elle ne semble pas faire de fièvre et se comporte normalement. Je ne pense pas qu'il y ait des cristaux, car elle ne semble pas du tout souffrante (elle ne miaule pas non plus dans la litière). Reste à savoir si la cystite est bactérienne ou idiopathique (causée par le stress souvent). Je me demande si ça peut avoir un lien avec l'anxiété de séparation qu'elle fait... Bref, la clinique est fermée aujourd'hui (dimanche) donc j'appelle demain matin à la première heure pour prendre un r.d.v. dans la journée. Je vous tiens au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13070

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 2:25

Bonne chance.

Ma chatte a eu cela il y a un an et ce fut guéri rapidement.

Le 1er vet nous disait que c'était psychologique son affaire. Heuhhhh je ne pense pas, même avec la culture prise car je ne vois pas pourquoi cette chatte - qui n'avait vécu aucun changement mineur même, commence ce rituel. Surtout qu'elle avait des mini gouttes de sang.

Donc j'ai revu mon vet quelques jours plus tard, qui lui a traité via antibiotique et ce fut guéri rapidement. C'était loin d'être dans sa tête hein!
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 12:21

Merci!

Je pense aussi que ça se règle avec des antibiotiques. J'attends impatiemment qu'il soit 9h pour téléphoner.

Est-ce que c'est possible de demander au vétérinaire de prescrire des antibiotiques sans passer par une batterie de tests (échographie, radiographie, bilan sanguin, etc)? Avec une consultation, si je lui mentionne le symptôme et les faits, le vet peut très bien conclure son diagnostic.

De toute façon, elle urine très très peu à chaque fois et souvent, donc ça serait impossible de faire un prélèvement dans la vessie. Elle va être vraiment trop petite selon moi et dans ce cas c'est dangereux.

J'ai fait des recherches sur internet et tout indique que c'est une cystite.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 13:28

Pour le prélèvement, ils le font par une sonde.

Ca se fait bien de ce que j'ai vu. Je ne pense pas qu'ils vont prescrire sans au moins l'échantillon d'urine. Le vet ou la tech pourra te le dire.
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 17:05

Voici enfin des nouvelles!

Nous avons été consulter et Lilo a très bien fait ça. Elle ne fait pas de fièvre et sa vessie n'est pas grosse à la palpation. Elle n'a pas eu de réaction non plus, donc la vétérinaire a conclu que la vessie se vide normalement et que ce n'est pas trop douloureux. Ce n'est donc pas un blocage (pour une chatte, ça m'aurait étonné aussi).

Je suis donc repartie avec: des anti-inflammatoires pour 4 jours (réduction de l'inflammation de la vessie et de la douleur, relaxation musculaire), un petit sac de litière de billes avec seringue et pot (au cas où je devrais faire un prélèvement d'urine) et quelques conserves de nourriture Hill's Prescription Diet c/d multicare urinary stress.

J'ai parlé avec la vétérinaire de l'anxiété de séparation et elle a mis une note au dossier.

Voici le plan: je donne les anti-inflammatoires avec la nourriture durant 4 jours. Si ça fonctionne, on en reste là et la vétérinaire me recommande de continuer avec cette nourriture (sèche et humide) pour prévenir une récidive. Si les symptômes sont toujours là, je change la litière (pour celle de billes), je fais le prélèvement d'urine et je fais faire une analyse. Rendu là, on verra: antibiotiques ou autre.

Il a deux choses qui me chicotent: la première, c'est que Lilo est très difficile côté nourriture. Elle mange présentement Orijen et seulement quelques marques de conserves (Almo Nature et Ziwi Peak entre autres). Depuis que je suis revenue de la clinique, j'ai retiré son bol de moulée (après qu'elle en ai mangé un peu pour prendre son anti-inflammatoire) et je lui ai donné son plat avec de la conserve (achetée chez le vet). Elle n'y a pas encore touché...

La vétérinaire me disait qu'au pire, elle pourrait manger la formule sèche. C'est le deuxième point que je n'aime pas. J'aimerais rester dans l'alimentation holistique, du moins à long terme. J'ai vraiment de la misère à accepter que Lilo devrait manger de la moulée vétérinaire pour le restant de sa vie... Mais il paraît que ça serait mieux pour éviter d'autres problèmes, vu qu'elle est jeune (3 ans).

Je veux ce qu'il y a de mieux pour ma chatte donc je suis dans un dilemme. J'ai l'impression que je devrai tôt ou tard me résigner, car c'est pour son bien. snif2
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 20:52

Bon... Lilo n'a toujours pas mangé la conserve du vétérinaire, donc je lui ai donné une canne de Ziwi Peak à la place. Elle en a mangé, donc je crois vraiment qu'elle n'aime pas l'autre (comme je pensais). Je vais aller me faire rembourser les deux conserves non ouvertes à la clinique.

Je ne sais pas si la moulée du vétérinaire combinée à des conserves holistiques pourrait faire une bonne option... Je vais voir comment ça va aller avec les anti-inflammatoires.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Lun 16 Fév - 23:11

hum. Katia non plus n'avait pas le ventre gros, etc. La goutte de sang, c'était un coup de chance que je la vois car elle a un poil plutôt long et la goutte a comme collée.

Elle aussi mangeait, jouait, se toilettait normalement.
Mais elle se léchait la vulve continuellement, pouvait passer des 15 minutes à "tenter" un pipi dans sa litière.

Quand j'arrivais dans la pièce, elle accourait là. Quand je la sortais elle retournait.

C'est là que j'ai consulté. Le 1er vet n'avait fait qu'une partie de la job et quand mon vet est revenu il a pris le "contrôle" et ce fut antibio et le trouble réglé.

Jamais il ne m'a demandé de changer sa nourriture, litière, etc. C'est une infection et jamais revenue. Elle n'a pas de diète spéciale. Elle est hyper fussy. Lui donner autre chose que sa nourriture et elle fait la grève de la faim. hihi

Elle refuse le poulet, le steak haché bouilli. Mais madame adore un morceau de bacon (ce qu'on donne hyper rarement à cause du sel). On a donné un morceau de tournedos à mon autre chatte et cette fois-ci, Miss fine-gueule en a mangé une bouchée. Tout un miracle.

Mais je ne comprends pas pourquoi ton vet lui a donné des anti-inflammatoires. Y'a vraiment pas fait une lecture d'urine?
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 17 Fév - 2:25

Nous allons faire l'analyse d'urine si le problème ne se règle pas avec les anti-inflammatoires. Dans ce cas-là, si on voit que c'est bactérien, j'imagine que j'aurai des antibiotiques.

L'infection urinaire chez le chat est très rare, la plupart du temps, on parle de cystite (bactérienne ou idiopathique) ou de calculs (cristaux). Pour l'instant, ça penche plus vers la cystite idiopathique (causée par le stress). D'où ma discussion avec le vet sur l'anxiété de séparation. Pour traiter ça, on donne des anti-inflammatoires et la nourriture qui m'a été conseillée (pour les problèmes urinaires et elle agit aussi contre le stress). Autrement, il faudra investiguer plus loin avec l'analyse d'urine pour déterminer si c'est une cystite bactérienne (ce que le vet croit peu probable) ou des cristaux.

Pour l'instant, Lilo semble bien réagir aux anti-inflammatoires. Elle va à la litière pas mal moins souvent, ce qui fait que les urines sont plus grosses. Elle dort pas mal, mais le voyage en voiture et la visite à la clinique lui ont causé pas mal de stress, donc je pense qu'elle récupère. Il y a aussi un relaxant musculaire dans l'anti-inflammatoire, alors ça joue aussi. Je lui ai donné un peu de moulée pour qu'elle mange un peu avant la nuit. Nous n'avons pas bien dormi la nuit passée, Lilo parce qu'elle allait constamment à la litière et moi parce que j'étais stressée. Je pense que ça va aller beaucoup mieux cette nuit.
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 17 Fév - 2:30

J'ai déjà tenté de la mettre sur la nourriture crue, mais elle ne veut rien savoir la tabarnouche! Le seul "cru" qui passe TRÈS bien (elle adore ça), c'est Stella & Chewy's, mais sans eau ajoutée (c'est déshydraté) sinon elle n'en veut plus. Je ne peux même pas penser à lui faire manger seulement de la nourriture en conserve, elle n'aime pas ça assez. Elle en mange un peu, de temps en temps, mais jamais au complet. À choisir entre les deux, elle préfère la moulée (Orijen bien sûr)... fou
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 24 Fév - 0:20

Bonne nouvelle! Lilo a très bien réagi aux anti-inflammatoires. Tout semble être revenu à la normale, mais je reste vigilante... J'ai tout ce qu'il faut à la maison pour faire un prélèvement d'urine si je dois faire faire une analyse.

Je pense avoir trouvé la cause... Selon moi, ce n'est pas la moulée Orijen, car j'aurais eu des problèmes avant depuis le temps que Lilo en mange. Je crois que c'est le cru séché à froid (Stella & Chewy's) mais une formule en particulier. Je me suis questionnée il y a quelques jours sur le fait que je ne trouvais pas l'analyse garantie nulle part. Sur le sac, il y a le % de protéines, gras, fibres et humidité, mais j'étais incapable de trouver les % de minéraux, vitamines, cendres, etc. J'ai donc écrit un courriel à la compagnie et on m'a transmis un fichier contenant l'analyse nutritionnelle complète. J'ai sursauté en voyant le taux de calcium dans la formule à la dinde: 2,82% Oo Normalement, c'est autour de 1,4% et environ 1,7% maximum. C'est comme le double là! Il se trouve justement que je donne la formule à la dinde depuis quelque temps à Lilo, car celle au canard n'était pas disponible à la boutique. Je vais retourner le sac et dorénavant, je vais prendre seulement la formule au canard (l'analyse garantie est correcte). Celle au poulet pourrait convenir aussi.

Je ne vois pas d'autre cause que celle-ci, sinon c'est réellement le stress.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 24 Fév - 13:26

Tant mieux si la belle Lilo va mieux !
Dans ce temps là la maîtresse va mieux aussi...

Je dirais qu'on es à la merci de nos chats, ma Fanny est aussi fine bouche tant qu'a Marley, il mange des baklavas et du gâteau au chocolat mais je dois tricher pour lui faire avaler de la viande cru, il aime rien comme viande et encore moins cru !
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 24 Fév - 13:41

Contente de lire ceci aussi.

C'est fou comment ils sont capricieux des fois hein! Du gâteau au chocolat. hihi Mais surtout pas de la viande. Nanon.... c'pas bon pour les minous cela. haha Du moins, selon ce gros minet. hihi
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mar 24 Fév - 22:09

Hahaha! Sérieux, je n'ai jamais rencontré un chat qui n'aimait pas la nourriture en conserve. Lilo est vraiment l'exception. Elle en mange à peine et on dirait que c'est pour me faire plaisir lol.

Tsé, à la limite, je peux comprendre qu'elle ne veuille pas de cru... Chez certains chats, il faut commencer vraiment tôt et il faut être tenace. Mais là, qu'elle touche à peine à une canne Almo, Ziwi Peak, Wellness Core, Feline Holistic Select, Fromm, etc, ça me dépasse hahaha!

En tout cas, je suis contente de pouvoir la laisser sur Orijen. Je pense que je ne serai jamais capable de lui faire manger la nourriture du vétérinaire. C'est tellement de la scrap!
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mer 25 Fév - 1:11

chatcheval a écrit:
Hahaha! Sérieux, je n'ai jamais rencontré un chat qui n'aimait pas la nourriture en conserve. Lilo est vraiment l'exception. Elle en mange à peine et on dirait que c'est pour me faire plaisir lol.

Ne t'inquiètes pas Lilo n'est pas seule. J'ai deux chats sur trois qui détestent les conserves. En fait, le blanc refuse toute nourriture pour animaux si ce n'est pas : 1. du cru de 5* (toutes les autres marques de cru sont refusées) 2. de la moulée acana au poisson (toutes les autres moulées sont refusées). Il ne mange même pas les gâteries pour chat Rolling Eyes

Dernière édition par Wolke le Jeu 26 Fév - 2:57, édité 1 fois
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mer 25 Fév - 10:54

Hahaha! Bah au moins il mange du cru! Crampé

Ça me rassure un peu sur mon chat spécial hihihi! Merci!
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mer 25 Fév - 12:55

Saint-mom... un peu avant Noël je me met un gros baklavas dans une assiette que je place sur mon bureau, je m'assois mais là mon eau bouille, je me lève pour préparer mon thé, quand je viens pour me rassoir... mon chose bine de Marley est en TRAIN DE MANGER mon baklava !!

Mon mari me dit: "Ben jette le et prends en un autre"... je lui dis: "De la marde ! je le mange pareille, au prix que ça coûte !!"

Crampé

Pour le gâteau au triple chocolat la même chose est arrivé... je tenais mon assiette de la main gauche le coude appuyé sur l'appui bras de la causeuse, Quelque chose d'intéressant est passer à la télé alors on a arrêter de parler pour écouter attentivement, quand tout a coup mon mari me cri "Attention"... Marley était en train de manger MON gâteau !!

Ouf ! c'est tout un numéro celui-là... et dire qu'il ne veux manger aucune viande cuite ou cru... et c'est pas faute d'avoir essayer...

Hi misère... Charlotte vient de mettre sa patte dans mon café... affraid
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mer 25 Fév - 13:16

Ca dépend vraiment des chats hein.

Katia, c'est ma fussy. Rien sauf sa moulée, et des fois un bout de bacon, pis encore.

Shadow, tout ce qui se mange, il le mange

Daisy, ma p'tite vieille...est rendue comme Shadow. Hier j'ai mélangé un peu de pâté chinois au bol de Shadow pour qu'il puisse avoir un meilleur fond avec sa médication pour éviter des troubles d'estomac. Ben sapristi, de ses 6lb elle tasse le gros et mange le plat, maïs en grains inclus!!!! J'voulais pas trier le maïs et j'aurais refiler le bol aux chiens. Même pas eu besoin.

Trop drôle Martine tes histoires. Je peux tellement les voir chez nous! Les chats sont pires que les chiens je pense. Pis y'écoutent pas. Au moins un NON chez le chien et ça déguerpit. Le chat....il te regarder avec un air de Rolling Eyes grimace pis ça continue. haha
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Mer 25 Fév - 23:36

Hahaha! Crampé Moi au moins, Lilo m'écoute quasiment au doigt et à l'œil, comme un chien. sourire

Elle aussi elle refuse la viande cuite. J'ai déjà voulu lui donner un petit morceau de filet mignon cuit saignant, avec une crevette, eh ben, elle a reniflé et elle s'est poussé! fou

Au début, j'avais commencé avec Acana comme moulée. Ben madame faisait presque la grève de la faim parce qu'elle ne l'aimait pas assez. Elle mangeait à peine. Moi je capotais! Finalement, quand je lui ai donné Orijen, ce fut la révélation haha! Siffle

Elle mange quand même des gâteries (Stella and Chewy's, Pure Bites, Orijen, Wellness Kittles, Benny Bully's (cœurs de poulet), Ziwi Peak, etc) mais c'est vraiment une droguée de la moulée lol. Pas question qu'elle mange plus qu'une ou deux bouchées de nourriture en conserve! Voyons donc, pas mangeable ça et surtout pas bon pour la santé hein! Pfffffff! arrrg
Wolke
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 3556

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Jeu 26 Fév - 3:03

Ici aussi, ils comprennent les "Non!" et les claquements de doigts et ils savent très bien quand ils font quelque chose d'interdit. Et, il savent que si je les attrape sur le fait, ils vont en punition haha (la punition étant d'être enfermé dans une chambre jusqu'à ce qu'ils se calment... Pis ils savent aussi qu'il faut être calme pour sortir et attendre que je dise ok, tu peux sortir pour sortir...)

C'est comme des enfants dans le fond! Crampé
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Jeu 26 Fév - 12:50

loll ici un Non autoritaire avec un claquement des mains et ils viennent en courant: "Mamie Mamie... tu m'as appelé ???" Crampé et je redis Non en le pointant du doigt et.... je ris alors ça sert a rien de parler !! Siffle razz
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Jeu 26 Fév - 23:23

Hahaha! sourire

Souvent, quand Lilo fait une niaiserie et que j'arrive, elle détale pendant quelques secondes, puis elle revient toute mielleuse, avec son petit air supérieur et elle se frotte sur moi. Je ne peux même pas me fâcher contre elle hahaha! Crampé
lermax
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 14649

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Ven 27 Fév - 1:42

Wolke a écrit:
chatcheval a écrit:

Ne t'inquiètes pas Lilo n'est pas seule. J'ai deux chats sur trois qui détestent les conserves. En fait, le blanc refuse toute nourriture pour animaux si ce n'est pas : 1. du cru de 5* (toutes les autres marques de cru sont refusées) 2. de la moulée acana au poisson (toutes les autres moulées sont refusées). Il ne mange même pas les gâteries pour chat Rolling Eyes

Mila est pareille! Elle mange quelques conserves, mais faut que ce soit exclusivement aux poissons ou fruits de mer et mélanger avec son acana pacifica. y'a que le cru que j'ai pas essayer. Kéos lui est une vrai poubelle, il mange n'importe quoi!
chatcheval
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème urinaire   Ven 27 Fév - 2:04

Pour Lilo, il faut seulement qu'il n'y ait pas de poulet dans les conserves. Pourtant, elle en mange en gâteries et dans sa moulée... Le canard et l'agneau sont ses viandes préférées, la dinde c'est pas pire, autrement ça doit être au poisson: saumon, truite ou thon. Et encore là, pas n'importe quelle marque! Siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème urinaire   

Problème urinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1