AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Éleveurs de Birman ou Ragdoll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saint mom
VIP
VIP

Féminin Nombre de messages : 13067

MessageSujet: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Dim 14 Mai - 11:51

Je sais que le site est de moins en moins fréquenté mais je m'essaies...

J'ai dû faire euthanasier ma chatte Daisy il y a 7 mois, et vendredi dernier notre chat Shadow. Les 2 étaient âgés et en insuffisance rénale. Snif On a tout donné ce que nous pouvions faire mais la vie suit son cours et nous n'avons pas le choix que de continuer d'avancer. Toutes les larmes de mon corps ne les ramèneront pas.

Il me reste ma belle Katia (qui est une birman) et je ne veux pas la laisser seule trop longtemps. J'ai commencé à regarder pour adopter un birman ou ragdoll mais adulte. Je ne veux pas nécessairement de chaton, quoi qu'ils sont tellement adorables et drôles. J'préfère donner une chance à un(e) adulte.

Je ne veux certainement pas encourager les usines à chatons, ni de fonds de cours si possible. Donc je regarde l'internet pour tenter de décoder les bons des moins bons éleveurs de cette race. J'voudrais mettre mon nom pour un retour d'adulte. Je ne suis pas pressée non plus donc je peux facilement prendre mon temps pour adopter cete nouvelle perle qui se joindra à la maison.

J'vais quand même regarder du côté des refuges, sait-on jamais mais j'aimerais réellement un chat de la race birman ou ragdoll.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4949

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Dim 14 Mai - 13:33

Mes Sympathies ma belle...

Ici Fanny a maintenant 16 ans, en insuffisance rénale depuis 8 ans.
Il y a 1 mois j'ai remarquer qu'elle était aveugle (dû a un décollement de la rétine dû à la haute pression), alors go à la Faculté, ils l'ont garder 24 hrs, maintenant elle prend de l'amlodipine et ça va relativement bien.

Fanny a des traitements d'homéopathie (Désydravet, Aventi KP et Aventi KS) + son amlodipine.
Elle vit sur du temps empruntée... quelques sem ou mois, mais je profite d'elle au max.

Je vais fouiner sur Facebook, mais les chats de race partent tout de suite.

As-tu été voir sur la page des Chats d'Isabelle ?

C'est Isabelle qui a sauvé mon Béatus et Bellua (que j'ai rebaptisé Charlotte et Marley) elle a souvent des chats de toute beauté.

Aussi ce que je te conseil de faire c'est d'aller voir les chats dans des Refuge, les coups de foudre ça existe !
Même si il ou elle n'est pas de la bonne race/couleur on trouve la perle rare.

Aussi tu peux contacter des éleveurs, parfois des gens doivent se départir de leur chats et dans les contrats il est dit que si ça devait arrivé le chat doit retourner à l'éleveur...
J'ai vu ce cas là plusieurs fois en 2016...

Voilà... je te met cette image, tes chats sont sûrement là-bas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais que tu donne des nouvelles svp... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Dim 14 Mai - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Dim 14 Mai - 15:56

Merci beaucoup Martine pour les beaux mots.

Les miens aussi furent sur des traitements d'homéo et nourriture spéciale, etc. Mais un moment donné le système lâche. Shadow était "ok" jusqu'à 2 jours avant que je doive l'euthanasier. En apparence, tu n'aurais jamais deviné. Rien ne paraissait et même le vet ne me croyait pas et il n'était pas question d'euthanasie avant d'avoir faire le tout pour autre maladie possible. Je le savais que c'était son IR... et le méga test sanguin a prouvé immédiatement. Il était à 4/4+ dans l'échelle de la maladie. Bref, il ne "souffrait' pas en tant que tel mais il était intoxiqué au max par l'intérieur. Comme il est gros matou, ça passait mieux en apparence. Bref, il ne lui restait que peu de temps et nous ne voulions pas en arriver à le voir souffrir juste pour le garder plus longuement avec nous. Même la première injection fut super longue à agir car notre king a décidé de nous déjouer une dernière fois. hihi Il est quand même partie en douceur, dans la dignité et le respect que nous lui devions. il nous faisait encore des caresses notre gros. coeur

Donc là nous tentons de nous adapter à la présence de 2 poilus en moins à la maison. Ca parait quand on tombe de 3 chats à 1 chat. La litière et tout reste propre longtemps. mdr

Mais sérieusement, je ne veux pas que Katia (10 ans) reste longtemps seule quand nous ne sommes pas là. Elle vient avec nous en camping lors des longs weekends et vacances mais pour des weekends normaux elle et Daisy restaient sagement au bercail.

C'est pour cela que je voulais des références d'éleveurs pour leur écrire car je suis prête à prendre un retour ou un retraité d'élevage. Mais je ne veux pas prendre n'importe quel élevage de fond de cour. Rendu là, j'irai vers un vrai refuge.

Mais entrer là...je ressors avec un coup de coeur...mais bon... je suis pas pressée et c'pas pour demain matin (à moins de trouver une perle rare) donc je vais prendre le temps de fouiner et jaser.

Merci encore beaucoup pour le lien. Je cherchais justement le nom hier soir mais il ne me revenait pas en tête. J'ai regardé via des refuges mais j'ai pas vu de quoi assez clair. Même certains sites d'éleveurs sont inexistants et les FBook ne sont pas toujours à jour.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Lun 15 Mai - 12:06

As-tu un compte Facebook ? si oui va sur La Patte Douce et fais une demande...
Sinon je la ferai pour toi.

La même chose arrive ici... Fanny est rendu stade 3, son système lâche tout doucement, on a choisi une euthanasie à la maison, elle est si stressée d'aller à la Faculté :( ... ici elle va sur sur sa doudou, dans SA maison, elle va s'endormir et aller au paradis des chats.

Le problème pour moi c'est que je vis difficilement le deuil de mes parents, ça fait 1 an et pourtant, quand je pense que bientôt je vais perdre ma vieille amie j'ai tellement de peine.

Ici c'et un choix de vie qu'on a fait en ayant des chats et des chiens mais on a très très peu d'amis à cause de ça (à cause du poil) et on es tout le temps tout seuls, c'est ma Fanny qui m'a transmis son énergie et sa force en 2012 pendant mon cancer.

Il faudra bien pourtant que j'apprenne a vivre sans elle...

J'ai donner mon nom pour travailler 15 hrs par sem chez Metro mais comme je suis en rémission personne ne veux m'engager.
Enfin c'est un autre sujet...

Je vais ouvrir l'œil, si je trouve une petite perle je te le dis tout de suite...

Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Lun 15 Mai - 14:49

Non, pas de facebook.

Je te souhaite de pouvoir garder Fanny près de toi le plus longuement possible. J'aurais aimé acheter plus de temps avec Daisy et Shadow mais la vie ne nous donne pas toujours ce choix. :( Ils ont vécus une vie de rêve ici. Mieux que beaucoup d'enfants sur cette planète.

Au moins Shadow était un cool cat et les sorties en auto il était ok. Faut dire qu'il a voyagé en masse en auto/motorisé au fil des ans. Donc une sortie de plus, bah...hihi Chez le vet, il était comme chez nous.

Effectivement, chez nous on reçoit peu de visiteurs, surtout à cause des mes fous de chiens. haha Ils sont ben trop énervés et le dentier qui leur claque (jappe) pour le monde "normal" et j'ai pas le goût de m'obstiner avec eux chaque fois. haha Mais ils sont une grosse grosse partie de nos vies car on a pas de famille non plus. Mais oui, tu devras apprendre la vie sans elle....et la VIE fait bien les choses des fois meme si sur le coup on ne comprend pas tout, tout de suite. Présentement, c'est difficile... et je n'ai jamais vu une litière aussi proper en 7 mois. hihi Katia urine peu (normal) vs les mega tas de pipi des derniers mois des 2 autres chats. Ca fait tout drôle mêeme d'avoir un lit Presque vide au coucher...on était 2 adultes et 5 poilus dans le lit. hihi Mais faut s'adapter...pas le choix.

J'ai envoyé un courriel à Isabelle et à mon vet pour des "re-homing", et j'ai vu une éleveuse de ragdoll à St-Hilaire. Chatouille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Son élevage semble super. On ne sait jamais....elle pourrait avoir des retours aussi.

Merci Martine! Faut pas lâcher et tant qu'il y a de la vie...il y a de l'espoir. Et comme Barack Obama dit: The sun will still rise tomorrow.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Mar 16 Mai - 2:14

Merci, té ben fine Câlins

Demain je ferai un post sur la page de La Patte Douce OK ?

Ce matin j'avais rendez-vous avec Fanny pour ses reins et Jack son œil (la sem dernière en jouant il a eu un coup dans l'œil et a fait un œdème sur la cornée...

Jeudi son œil a recommencer a redevenir blanc... il fait un ulcère indolent...
Son vet la débrider et lui a mis une lentille. Il porte un collet et a 4 sortes de goutte. On revoit le vet mardi prochain, si ça ne fonctionne pas il a y la scarification avec un gros pansement ou ils cousent la 3ième paupière dans le haut de l'œil... ça va dépendre du vet, de l'ophtalmo et de nos finances.

Les animaux nous ont coûter cher depuis février et ça ne fait qu'un mois que mon mari a recommencer a travailler.

Mais je ne me plaindrai pas parce qu'il a un bon travail, et qu'on es pas inonder, et c'est déjà beaucoup !!!

Alors demain je commencer mon fouinage et si je trouve je te le dis...

Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Mar 16 Mai - 12:35

Merci encore Martine,

Parfait pour le post. Je ne veux toutefois pas encourager un éleveur d'usines... j'veux être prudente dans ma démarche.

Wow...méchante affaire pour Jack. Ca ne vous lâche vraiment pas non plus hein... ça ressemble à chez nous finalement, une chose après l'autre autant pour eux que pour les choses reliées à la maison. C'est la vie faut croire pour nous. hihi

C'est sûr quand on regarde autour de soi ailleurs...y'a pire. Mais on a aussi le droit de se plaindre sur notre sort. C'pas parce que c'est pas aussi pire qu'on est nécessairement plus choyés. Chacun son chemin de croix comme on dit.

Bon courage avec minet ou toutou et merci encore pour les recherches. J'ai de la misère à évaluer les annonces dans le style de kijiji... toujours peur des "menteurs". Y'a du bon et moins bons là dessus aussi.
Saint mom
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Ven 19 Mai - 1:14

Toutes nos recherches sont arrêtées pour le moment.

Katia a rejoint Shadow au paradis des chats.

Elle fut emmenée ce matin chez le vet car elle mangeait à peine depuis 3 jours et perdait du poids depuis quelques temps. Ce fut plus évident avec la mort de Shadow la semaine dernière. Elle avait une masse importante dans l'intestin et nous ne pouvions rien pour elle.

Nous avons préférés la laisser partir pendant son anesthésie. Moment très déchirant car nous avons perdus nos 3 chats en 7 mois. La maison semble tellement vide sans leurs présences. Il nous reste les chiens mais un chat...reste un chat... et ce n'est plus du tout pareil.

Pour le moment on digère la nouvelle et le temps arrangera les choses et nous pourrons peut être envisager l'accueil de petits chats chez nous. Mais pas maintenant.
Martine
Moulin à paroles
Moulin à paroles

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Ven 19 Mai - 1:32

Mes Sympathies...

Katia est en paix maintenant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@nnie
Moulin à paroles
Moulin à paroles

Féminin Nombre de messages : 4298

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   Ven 19 Mai - 3:02

Ouf pas facile, 3 en peu de temps et Katia était pas super vieille... Toutes mes sympathies Triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éleveurs de Birman ou Ragdoll   

Éleveurs de Birman ou Ragdoll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1